Opportunités de revenus

Votre avis peut vous rapporter gros

patrimoine immobilier
Yann Boutaric
Ecrit par Yann Boutaric

Cher lecteur,

Que vous ayez besoin de rassembler une certaine somme pour mettre vos projets en ordre de marche ou que vous souhaitiez tout simplement vivre un peu mieux chaque jour, toutes les opportunités sont bonnes à prendre.

Aujourd’hui, nous allons voir comment vous pourriez être rémunéré en faisant simplement valoir votre opinion sur différents sujets… Le tout depuis votre domicile.

Donner notre avis, une seconde nature

Chaque jour, au sein de notre rédaction, les débats vont bon train. Au gré de l’actualité économique, politique et culturelle, chacun met un point d’honneur à faire valoir ses opinions avec force et conviction.

On s’écharpe, on s’oppose, on s’emporte, on tente de se raisonner… Et on adore ça !

Et si vous nous suivez, c’est parce que vous nous ressemblez. Nous partageons ce même goût pour la parole libre et cette même passion pour la confrontation des idées.

Ainsi, pendant le dernier repas de Noël, vous avez remis le couvert. Vous vous l’étiez pourtant promis : cette année, vous ne tomberez pas dans le piège tendu par votre gendre qui ne manque jamais une occasion de vous lancer sur les sujets les plus sensibles – pour son plus grand plaisir. Raté !

Car, bien entendu, il a récidivé. Un peu comme on apprécie une chanson après avoir mis une pièce dans le jukebox, il s’est alors délecté de votre violente diatribe contre les propositions de votre candidat détesté, sous le regard amusé du reste de l’assemblée. On ne se refait pas…

Donner votre avis, c’est dans votre nature. Vous ne pouvez pas vous empêcher de répondre aux sondages. Mieux : vous aimeriez qu’on vous sollicite davantage ! Ah ! si seulement vous étiez payé pour vous exprimer, vous seriez déjà millionnaire…

Eh bien, tenez-vous bien : c’est possible !

Votre opinion a une valeur marchande

Les marques se doivent d’être à l’écoute des tendances du marché. Et pour sonder les attentes de leurs clients potentiels, elles ont besoin de témoignages. Le site www.monopinioncompte.fr crée le point de rencontre entre la demande des entreprises et les informations que vous avez à offrir.

En vous inscrivant sur cette plateforme, vous accédez à une ribambelle d’enquêtes et de sondages rémunérés que vous pouvez compléter à votre guise. Ici, pas de contraintes : vous allez à votre rythme, décidez des questionnaires auxquels vous souhaitez répondre, choisissez quand vous avez du temps à y consacrer.

A l’issue de chaque sondage, vous gagnez des points (à titre indicatif, 20 points pour un sondage de 15 minutes). Le seuil de paiement est fixé à 2,50 euros (soit 50 points) et vous disposez de quatre choix pour retirer votre dû :

  • Directement en cash via un compte PayPal
  • Sous forme de chèques-cadeaux à utiliser dans une multitude de boutiques en ligne
  • Sous forme de chèques-cadeaux chez Amazon
  • Sous forme de cartes cadeaux sur iTunes

Cinq étapes pour remporter vos premiers euros

  • Rendez-vous sur mon www.monopinioncompte.fr.
  • Inscrivez-vous via le formulaire disponible en première page
  • Remplissez votre profil le plus précisément possible
  • Cliquez sur « Débuter un enquête » et laissez-vous guider.

Dès que vous obtenez 50 points, vous pouvez empocher vos gains. Il vous faudra cependant attendre 72 heures après la création de votre compte.

Mon conseil : Complétez votre profil à 100%. Plus il est riche, plus vous aurez de propositions de sondages. Et plus ils seront intéressants pour vous ! Vous êtes en effet averti par mail des nouveaux sondages disponibles en fonction de vos centres d’intérêt…

Ajoutons qu’un concours trimestriel vous permet d’empocher 2000 euros par tirage au sort. Chaque nouveau sondage auquel vous participez augmente vos chances de gagner.

Variez les sites pour multiplier vos gains !

Il existe d’autres plateformes du même type qui vous permettront de diversifier à la fois les thèmes sur lesquels vous serez interrogé et vos sources de revenus. En faisant partie des panels de certains sites ou instituts de sondage, vous aurez ainsi la possibilité de prendre part au débat public, parfois par l’intermédiaire de questionnaires plus politiques.

Citons pêle-mêle mySurvey.com, www.avisconso.com, sondagesremuneres.fr, toluna.com ou encore sondagesbienremuneres.fr – qui annonce sur son site Internet pouvoir vous faire gagner jusqu’à 300 euros par mois.

En fin de compte, tout le monde y gagne : les marques bénéficient de votre avis pour concevoir des services et des produits plus attrayants et qui correspondent davantage à vos attentes, et de votre côté, vous êtes récompensé pour cela.

Cela pourrait aussi vous aider à mieux cerner les caractéristiques du produit/service de votre projet entrepreneurial si vous envisagez de vous lancer très prochainement…

Désormais, votre soif d’expression sera étanchée… Au grand dam de votre gendre !

A propos de l'auteur

Yann Boutaric

Yann Boutaric

Yann Boutaric est diplômé de l’université Lumière Lyon 2 et de l’IAE Paris Gustave Eiffel. Dès la fin de ses études, son master en poche, il s’envole vers le Brésil où il crée son entreprise de cours de français dans l’Etat de São Paulo et travaille dans le secteur du tourisme de luxe à Rio de Janeiro.
Deux ans plus tard, il décide de rentrer à Paris pour intégrer l’équipe des Publications Agora, au sein de laquelle il s’attache à transmettre aux lecteurs ses idées sur la liberté, l’investissement et les opportunités de revenus. Fin 2015, il recommandait le Bitcoin dans nos publications. Depuis, il n’a cessé d’écrire sur les cryptomonnaies et de se passionner pour le sujet.
Rédacteur en chef d’Investissements Personnels et des Dossiers d’Altucher, il a fait appel à James Altucher et à son équipe d’experts pour vous apporter des solutions et des recommandations concrètes sur les marchés financiers et dans votre parcours personnel.

Laissez un commentaire