Choisissez-vous

La puissance du chiffre 5

cinq
James Altucher
Ecrit par James Altucher

Parfois, c’est comme si j’étais au milieu des flammes. Je ne veux plus avoir peur, je ne veux plus être angoissé.

Deux rives longent le fleuve : l’une est celle des regrets, de la culpabilité… le passé.

L’autre est celle des inquiétudes, des angoisses… le futur.

J’ai vécu une bonne partie de ma vie dans le fleuve, occupé à m’accrocher à mes peurs d’être emporté par le courant. Il est difficile de lâcher prise. J’avais peur de m’écraser contre les rives. Autour de moi, tout le monde avait peur également.

Mais la seule façon d’atteindre l’océan est d’abandonner toutes les peurs et les angoisses. De ne pas se tenir à ce qui a été volé afin de pouvoir utiliser l’énergie qui est la vôtre.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais cela m’aide. J’espère qu’il en est de même pour vous…

Tout le monde connaît le premier principe.

1) Vous représentez la moyenne des cinq personnes qui se trouvent autour de vous

Ce n’est pas exactement la vérité, mais cela vous donne une idée. Restez parmi des personnes qui vous aiment, vous inspirent et vous respectent (et que vous respectez). Sinon, chaque moment passé est pure perte.

C’est le premier principe. Mais il existe encore « quatre choses » qui sont importantes.

2) Vous représentez la moyenne des cinq choses qui vous inspirent le plus

Cela peut sembler banal, mais autour de moi dans cette pièce…

  • Les esquisses originales que Joe Harris a rassemblées lorsqu’il présentait son cartoon Underdog dans les années 60 (une série télévisée américaine, dans laquelle le super-héros est un chien, Underdog donc). J’ai toujours l’impression d’être Underdog. Je VEUX être Underdog.
  • Une cellule d’animation de la séquence d’ouverture de I Dream of Jeannie (une sitcom américaine des années 60). J’aime croire à la magie. J’aime croire à tout ce que je ne connais pas ou comprendre ce qui est magique. Et Barbara Eden, l’actrice, est sexy. C’est maintenant une octogénaire sexy.
  • Une cellule d’animation tirée de Alice au pays des merveilles. Je suis tombé dans le même trou que le lapin en 2010 et je n’ai jamais regardé en arrière. Je ne sais même pas ce que je veux dire par là, mais je suis au pays des merveilles.
  • Une photo du championnat du monde de Go (un jeu de stratégie venu de Chine) datant de 1957 qui présente Sakata Eio fixant avec attention le plateau. J’aimerais pouvoir ressentir cette intensité, même une seule fois dans ma vie. Et sur la photo, on voit une dent qui ressort et vous savez que cela peut vous tuer.

3) Mes pensées représentent la moyenne des cinq choses auxquelles je pense

J’essaie que ce soient la gratitude, l’abondance, la santé, la valeur et waouh ! Ou dans l’ordre inverse.

4) Mon corps et mes pensées représentent la moyenne des cinq choses dont je me « nourris »

Je mets « nourrir » entre guillemets car je parle également de nourriture mentale. Par exemple, je n’encombre pas mon esprit avec des nouvelles sans importance, des articles à mettre à la poubelle et de la télévision de pacotille. Et j’essaie de ne pas tomber dans la malbouffe.

5) Je représente la moyenne des cinq choses que je fais pour aider les autres chaque jour

Si vous pouvez trouver cinq choses, alors allez-y. Il ne s’agit pas simplement de la façon dont vous évitez les rives du fleuve, mais de la façon dont vous descendez ledit fleuve.

Si tout ce que je fais est focalisé sur cette « puissance du chiffre 5 », alors je sais que je ne m’écraserai pas contre les rives. Si vous souhaitez nous écrire, indiquez les cinq choses qui sont les plus importantes à vos yeux.

A propos de l'auteur

James Altucher

James Altucher

1 Commentaire

Laissez un commentaire