Il existe de nombreux types d’entreprises Internet que vous pouvez créer, mais j’ai souhaité en partager quelques-unes avec vous dans cet article. Il ne s’agit pas d’une liste exhaustive, mais elle peut vous donner des idées pour commencer.
Une de ces idées vous plaît ? Approfondissez-la et faites vos recherches. Il existe des tonnes de ressources disponibles en ligne pour chacune d’entre elles.
(Avant tout, je vous recommande vivement la lecture de cet article introductif, dans lequel j’explique en quoi la révolution Internet peut VOUS permettre de gagner de l’argent.)
1. La vente en gros de biens immobiliers
La vente en gros de biens immobiliers est l’art de trouver une affaire, de passer un contrat, puis de trouver un autre acheteur intéressé par cette affaire, moyennant rémunération. Autrement dit, vous vendez le contrat. L’intérêt de la vente en gros de biens immobiliers est que vous n’avez pas besoin de beaucoup d’argent pour commencer, mais vous pouvez gagner beaucoup d’argent en le faisant.
Internet est l’endroit parfait pour gagner de l’argent grâce à la vente en gros de biens immobiliers.
D’une part, vous pouvez facilement rechercher et trouver des propriétés en ligne sur des sites comme Zillow, Redfin, et bien d’autres. Craigslist est également un très bon endroit pour effectuer vos recherches.
Ensuite, vous pouvez créer un site web pour y répertorier vos contrats de vente de biens immobiliers, constituer une vaste base de données et faire du démarchage par e-mail.
L’objectif d’une entreprise de vente en gros de biens immobiliers en ligne bien établie est d’attirer les investisseurs, sans avoir besoin d’aller les chercher. En outre, vous pouvez transformer cette activité en un revenu passif en créant un volume suffisant pour engager des employés qui trouveront les contrats pour vous.
2. Investir dans les actions
L’époque où il fallait faire appel à un courtier pour acheter et vendre des actions est révolue depuis longtemps. Si les actifs papier sont votre truc (ce n’est pas mon cas), vous pouvez facilement et rapidement créer un compte en ligne pour en acquérir sur des sites comme TD Ameritrade, E-Trade, et bien d’autres encore.
Par ailleurs, il n’a jamais été aussi simple de trouver les informations dont vous avez besoin pour faire des paris éclairés sur des actions. Un abonnement à quelques revues financières, des bulletins d’information gratuits et de simples recherches sur Google peuvent vous donner des années-lumière d’avance sur les autres investisseurs et traders.
Lire aussi : Trois approches pour investir en Bourse
3. Trouver son premier bien d’investissement immobilier
Quand j’ai commencé à travailler dans l’immobilier, cela demandait beaucoup de temps. Il fallait travailler avec un agent immobilier pour passer en revue de nombreuses annonces ou prendre part à des ventes aux enchères et à des clubs d’investissement pour obtenir des pistes intéressantes sur des biens immobiliers de qualité.
Aujourd’hui, vous pouvez faire tout cela en ligne, en mettant régulièrement en place des alertes qui vous sont envoyées lorsque des biens qui correspondent à vos critères sont mis en vente. Grâce à des sites comme Zillow et Redfin, vous pouvez trouver à peu près n’importe quel bien immobilier dans n’importe quelle ville qui pourrait vous intéresser… Vous pouvez même facilement entrer en contact avec un agent immobilier de cette région.
L’immobilier est aussi le jeu de revenus passifs par excellence. Une fois que vous avez trouvé un bien qui rapporte de l’argent, vous pouvez engager un quelqu’un pour le gérer. Ce bien vous assure un revenu chaque mois… et présente de grands avantages fiscaux.
Lire aussi : Comment s’enrichir en investissant dans l’immobilier (en 3 étapes simples)
4. Investir dans les crypto-monnaies
Si vous n’aimez pas les actions, vous devriez peut-être envisager quelque chose de plus exotique, comme investir dans les crypto-monnaies. Bitcoin, Ethereum et des centaines d’autres crypto-monnaies offrent un moyen nouveau et passionnant de gagner de l’argent en ligne dans ce domaine en constante évolution.
5. Vendre des produits physiques sur Amazon, eBay ou dans votre propre boutique en ligne
Vous pensez peut-être qu’Amazon est réservé aux grands distributeurs, mais en réalité, des millions de petites entreprises vendent des produits sur la plateforme. En fait, c’est l’un des plus grands marchés pour les petites entreprises vendant leurs produits en ligne.
Si vous avez déjà un produit physique à vendre, super ! Sinon, il existe des tonnes d’articles génériques (des cintres en plastique, par exemple) que vous pouvez trouver à vendre sur la plateforme, et il est possible de trouver facilement des fabricants pour les créer à la demande et les expédier sur commande.
Si vous êtes intéressé par les produits de niche, vous pouvez également vous rendre sur des sites comme eBay et Etsy. Il s’avère que le marché secondaire des baskets représente une part importante sur eBay. Au moment où nous parlons, l’un des enfants adolescents de mon ami est en train de réfléchir au lancement de son propre commerce de baskets sur la plateforme. Si vous aviez voulu entreprendre pendant la pandémie de COVID-19, vous auriez fabriqué des masques et les auriez vendus sur Etsy. Ces articles se vendent comme des petits pains.
Enfin, si vous souhaitez avoir le contrôle absolu, vous pouvez vous créer un site de e-commerce à algorithmes évolutionnistes sur des plateformes comme WooCommerce et Shopify.
6. Mettre en place un système de création de contenus à flux de trésorerie
Le contenu est roi, et si vous faites les choses comme il faut, vous pouvez même construire un empire. Il existe beaucoup de façons d’y arriver.
Envisagez de proposer vos services en créant du contenu pour les autres. Bâtissez-vous une clientèle suffisamment importante et engagez des sous-traitants pour effectuer le travail. Vous pouvez le faire par le biais de sites comme LinkedIn, Upwork, Craigslist et bien d’autres encore. Une fois que votre équipe de sous-traitants est au complet, il vous suffit de leur donner du travail.
Une autre source importante de revenus passifs consiste à créer des produits d’information, tels que des cours, pour vendre et faire fructifier votre savoir-faire. L’apprentissage en ligne représente un marché énorme, et si vous disposez d’une expertise avérée, les gens paieront pour suivre vos leçons. Mieux encore, il existe de nombreuses plateformes d’adhésion auxquelles vous pouvez vous abonner et qui vous permettent d’héberger facilement votre contenu et de gérer vos membres. Vous ne souhaitez pas aller jusque-là ? Apprenez à gagner de l’argent sur Amazon simplement en publiant votre expertise par le biais de Kindle. Le plus intéressant avec les produits d’information est qu’une fois que vous les avez créés, ils vous rapportent de l’argent sans que vous ayez besoin de produire plus de travail.
7. L’affiliation
Un autre excellent moyen de gagner de l’argent en ligne consiste à créer son propre blog affilié ou à le publier sur des sites web proposant des programmes d’affiliation. Si vous n’avez jamais entendu parler de l’affiliation, je vous encourage fortement à aller vous renseigner ! En gros, vous créez du contenu autour des produits et services d’autres personnes, et si votre lien d’affiliation génère une vente, vous obtenez une partie des revenus. Il doit s’agir de contenu pertinent qui apporte une valeur réelle, mais pas d’inquiétude – une fois que vous serez un spécialiste respecté du marketing d’affiliation, vous n’aurez aucun problème à établir des relations pour vendre.
Si vous vous demandez combien d’argent vous pouvez gagner, il vous suffit de rechercher des noms tels que Matthew Woodward, Pat Flynn, Rae Hoffman, et vous verrez de quoi il s’agit. Deux des plateformes d’affiliation les plus populaires et les plus performantes sont Amazon et ClickBank. Pourquoi ne pas commencer par les essayer ?
8. Devenir consultant
Connaissez-vous les subtilités des moteurs de recherche ou avez-vous des compétences commerciales et techniques sur des plateformes telles que Google Ads, Facebook Advertising ou LinkedIn ? Alors devenir consultant pour les petites entreprises serait peut-être le moyen qui vous conviendrait le mieux pour générer de l’argent en ligne.
Aujourd’hui, les entreprises, tous secteurs d’activité confondus, poussent comme des champignons et pourraient toutes avoir besoin de votre expertise. En fonction de vos connaissances et de votre niveau d’expérience, les dirigeants d’entreprise vous paieront pour vous conseiller sur la manière de créer ou de développer leur entreprise à l’aide de systèmes en ligne.
La création de sites web, de calendriers de contenu ou de listes de courrier électronique ne sont que quelques exemples de systèmes pour lesquels les propriétaires de petites entreprises ont besoin d’aide. La seule question est : savez-vous comment faire ?
9. Devenir coach
De la même manière qu’un consultant fournit des conseils sur la stratégie et la mise en œuvre de la solution commerciale, un coach propose des services similaires et peut rendre son activité très rentable en ligne.
Mon père riche a été mon premier coach. Il m’a aidé à voir les obstacles qui se dressaient devant moi, là où je ne pouvais pas les voir. Il m’a donné des critiques constructives lorsque j’en avais besoin, mais également des paroles de sagesse encourageantes lorsque cela était pertinent.
Si vous avez une attitude positive et des méthodes sérieuses pour aider les autres à améliorer leur vie, rejoindre les rangs des coachs professionnels et personnels peut être un excellent choix de carrière.
10. Devenir assistant virtuel
Pensez-vous que la plupart des emplois en ligne demandent un peu trop de travail ? Ne vous inquiétez pas, inscrivez-vous comme assistant virtuel (VA) et effectuez des tâches simples au quotidien pour vos clients.
En tant qu’assistant virtuel, vous devrez connaître les bases de Microsoft Word, Excel et d’autres logiciels essentiels pour effectuer des tâches simples de saisie de données et de bureautique.
Vous pouvez également créer votre propre agence d’assistants virtuels en sous-traitant votre travail et en exploitant les systèmes pour engranger de réels bénéfices. Là encore, vous pouvez répertorier vos services sur des sites comme Upwork, Craigslist, Fiverr, etc.
11. L’achat-revente de domaines
Si vous avez l’esprit créatif et que vous trouvez des noms de domaine courts et mélodieux, les gens vous paieront une fortune pour se les approprier. Beaucoup de gens se lancent dans le commerce des noms de domaine, car cela demande très peu de temps et d’investissement.
Vous pouvez acheter un nom de domaine attrayant à son prix d’enregistrement et le revendre en faisant du profit. Toutefois, comme toutes les autres activités en ligne, cette activité exige que vous fassiez quelques recherches avant de dépenser de l’argent. Faites un tour sur des sites web comme Sedo.co.uk, Afternic.com et d’autres sites d’enchères de domaines pour vous faire une idée de ce que pourrait être un nom de domaine populaire.
Considérez cela comme un investissement immobilier, mais en moins risqué.
12. Devenir chercheur sur Internet
L’un des meilleurs aspects de la navigation sur le web est l’énorme quantité de connaissances que l’on acquiert. C’est, disons, un « effet secondaire » avantageux.
Si vous pensez en savoir beaucoup sur une niche industrielle, pourquoi ne pas créer une entreprise autour de celle-ci ? Les gens paient des travailleurs indépendants pour effectuer des recherches sur le web. Ou pour faire de l’exploration de données, en d’autres termes.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un ordinateur, d’une bonne connexion Internet et d’une équipe composée de chercheurs à distance. Gardez en tête qu’il est toujours mieux de se concentrer sur quelques niches et de devenir un spécialiste. Vous pourrez ainsi obtenir les meilleurs résultats pour vos clients, qui se feront un plaisir de vous recommander à d’autres.
Spécialistes du marketing, groupes politiques, avocats, professeurs d’université, tout le monde a besoin de services de recherche. Ceci n’est qu’une courte liste de personnes que vous pourriez ajouter à votre fichier clients.