Les valeurs 5G représentent l’investissement idéal à l’heure actuelle.
Mais en tant qu’investisseurs en quête de revenus, il peut parfois être difficile de trouver des actions de dividende dans l’univers de la 5G.
De nombreuses entreprises évoluant dans ce secteur sont petites et opèrent des activités de niche. Elles ne sont pas assez solidement établies pour rémunérer leurs actionnaires, comme le font les grandes entreprises telles que Microsoft.
Mais il existe un moyen sûr de percevoir de l’argent grâce à vos valeurs 5G préférées, qu’elles versent des dividendes ou non.
Regardons cela de plus près !
Une stratégie formidable pour accroître vos gains…
À l’époque où je gérais de l’argent pour un fonds spéculatif avec un encours de 130 millions de dollars à Atlanta, l’une de mes stratégies préférées pour faire fructifier le capital de mes clients était la stratégie dite de la vente de calls couverts.
Cette stratégie me permettait d’accroître les gains de mes clients, en ajoutant aux gains « normaux » des paiements mensuels réguliers.
Ces paiements provenaient de contrats d’option. Mais plutôt que d’acheter des options comme de nombreux investisseurs amateurs, avec tous les risques que cela implique, je prenais la position inverse. (Les options font partie intégrante d’une stratégie que j’utilise pour profiter du secteur ultra-lucratif des OPA… Et d’ailleurs, le timing est idéal pour agir ! Cliquez ici pour plus d’infos.)
Ma stratégie consistait à vendre des options d’achat (calls) adossées aux actions que nos clients détenaient en portefeuille. Grâce à la vente de ces calls, nos clients percevaient des milliers de dollars supplémentaires (voire des dizaines de milliers de dollars) chaque mois.
Cette stratégie a ceci de formidable que vous n’avez pas besoin d’être un gérant de fonds spéculatif pour qu’elle fonctionne. De fait, je connais de nombreux investisseurs particuliers, dont moi et certains membres de ma famille, qui le font chaque mois !
Voici comment fonctionne cette stratégie.
Lire aussi : Le trading d’options pour les débutants
Qu’est-ce que la vente de calls couverts ?
Imaginons que vous détenez des actions d’Atomera Inc. (ATOM), l’une des valeurs 5G les plus performantes du marché.
Le cours de l’action ATOM s’est envolé de 206% sur les six derniers mois.
Et la progression sur un an est encore plus impressionnante.
À l’heure où j’écris ces lignes, l’action ATOM s’échange en dessous de 10 $.
Si vous déteniez des actions valant moins de 10 $, accepteriez-vous de les vendre pour 20 $ ? C’est plutôt alléchant, non ?
Mais malheureusement, ATOM ne verse pas de dividende. Par conséquent, la plupart des investisseurs détenant des actions ATOM ne percevront aucun revenu.
Mais qu’en serait-il si quelqu’un acceptait de vous payer quelques dollars par action en échange de votre engagement à vendre vos actions à 20 $ ?
Ce serait une affaire en or !
Or, c’est précisément le fonctionnement de la stratégie dite de la vente de calls couverts.
Vous pouvez vendre un contrat call sur l’action ATOM qui vous obligera à vendre vos actions au prix de 20 $. Le cas échéant, vous êtes rémunéré en échange de votre engagement à vendre vos actions à ce prix.
Un contrat call est un contrat conclu entre deux investisseurs. Techniquement, vous n’êtes pas obligé de posséder un contrat call pour pouvoir le vendre. En fait, lorsque vous vendez un contrat call, vous vous engagez à vendre vos actions à un prix prédéfini.
La cerise sur le gâteau est que vous percevez de l’argent qui est immédiatement crédité sur votre compte de courtage.
Regardons de plus près comment sont structurés ces contrats.
Zoom sur les contrats call
Tous les contrats call sont standardisés afin que les investisseurs puissent les acheter et les vendre facilement et afin qu’ils sachent exactement le type de contrat qu’ils s’apprêtent à souscrire.
Un contrat call présente quelques caractéristiques qu’il vous faut connaître.
Action sous-jacente : un contrat call est toujours adossé à une action. Pour les actions les plus prisées, il existe des dizaines de contrats call.
Échéance : chaque contrat call a une date d’expiration. Il s’agit de la date à laquelle le contrat expire. Les contrats call les plus populaires expirent le troisième vendredi de chaque mois.
Prix d’exercice (ou strike) : Il s’agit du prix que les acheteurs et les vendeurs sont prêts à payer et à recevoir pour les actions. Dans l’exemple ATOM ci-dessus, le prix d’exercice est 20 $.
Taille du contrat : chaque contrat représente 100 actions. Par conséquent, si vous vendez un contrat call, vous acceptez de vendre 100 actions.
Maintenant que vous comprenez mieux la façon dont ces contrats sont structurés, regardons comment mettre en œuvre cette stratégie sur notre exemple d’ATOM.
Pile je gagne, face tu perds !
À l’échéance, si l’action ATOM vaut moins de 20 $, vous conservez vos actions ATOM et le contrat expire sans valeur. Cela signifie que le contrat call disparaîtra de votre compte et que vous ne serez plus tenu de vendre vos actions.
À partir de là, vous pouvez souscrire un nouveau contrat call, qui expire en novembre ou en décembre. Je pense que vous commencez à comprendre l’intérêt pécuniaire de cette stratégie…
En revanche, si l’action ATOM vaut plus de 20 $ lorsque le contrat expire, vous serez obligé de vendre vos actions à 20 $.
Vous serez alors peut-être contraint de faire une croix sur une plus-value plus importante. Mais vous les vendrez toutefois à un prix supérieur à ce qu’elle valait lorsque vous avez vendu vos contrats call. De plus, vous garderez les quelques dollars de prime que vous avez perçus lorsque vous avez vendu les contrats call.
Dans un cas comme dans l’autre, cette stratégie vous permet de toucher des revenus sur des actions qui n’offrent pas de dividende.
C’est un excellent moyen de profiter de l’opportunité qu’offre la 5G, d’accroître son exposition au marché et de gagner plus d’argent !