Je suis surexcité !
Alors que nous entamons une nouvelle semaine de trading dans un environnement inédit pour cause de coronavirus, un domaine particulièrement riche en opportunités retient toute mon attention.
Il s’agit d’un domaine que les médias grand public ont complètement ignoré. Vous n’en apprendrez donc guère sur lui ni dans les journaux ni à la télé.
Mais si vous suivez nos articles sur le déploiement du réseau 5G, vous avez déjà un temps d’avance. [Vous pouvez me retrouver, d’ailleurs, tous les mois dans Le Nouveau Rentier où je tiens une rubrique 100% dédiée à l’actualité de ce secteur ! Cliquez ici pour plus d’infos…]
Pourquoi ? Parce que cette semaine, plusieurs des acteurs majeurs dans la 5G vont publier leurs résultats. Tout au long de cette semaine, je m’attends à ce que plusieurs des entreprises mentionnées ci-dessous fassent des déclarations particulières.
Ces communications pourraient pousser fortement à la hausse le cours des actions !
Aujourd’hui, je vous présente une liste de ces principales entreprises liées à la 5G qui vont communiquer, dans les jours à venir, sur leurs résultats et leurs dividendes. Je vous conseille de l’étudier dès à présent – avant que ces annonces spéciales ne soient divulguées.
Mais si, la saison des résultats de la 5G a de l’importance !
Les médias grand public nous affirment que cette saison de résultats trimestriels ne comptera pas.
Lire aussi : Pourquoi la saison des résultats a une importance fondamentale ?
En général, à cette époque de l’année, mon équipe se plonge dans une masse d’annonces de résultats à la recherche d’informations essentielles sur la façon dont chacun de nos investissements a performé.
Mais du fait de la crise du coronavirus, une grande partie de Wall Street ne va pas tenir compte de ces annonces mais plutôt concentrer toute son attention sur la façon dont le confinement et la distanciation sociale mettent la pression sur l’économie.
Cela peut faire sens pour certains secteurs, comme la vente au détail et les transports.
Mais concernant la 5G, cette saison de résultats trimestriels compte… BEAUCOUP !
Après tout, plus de monde télétravaille. Les écoles se sont mises aux cours en ligne. Les familles regardent plus de vidéos en streaming et multiplient les échanges par FaceTime ou Zoom.
Tout cela renforce la demande pour les réseaux 5G et pour les appareils connectés à ces réseaux.
Au cours des deux prochaines semaines, plus d’une dizaine d’entreprises liées à la 5G vont publier leurs résultats trimestriels.
À ce moment-là, nous verrons comment le secteur se développe, ce que chaque entreprise prévoit pour le reste de l’année et, le plus important, combien elle gratifiera ses investisseurs.
Après tout, beaucoup d’annonces d’augmentation des dividendes sont communiquées lorsque les entreprises publient leurs résultats trimestriels.
Lorsqu’une entreprise augmente son dividende, cela a souvent un double impact sur les investisseurs.
D’abord, cela signale qu’on peut s’attendre à plus de bénéfices à l’avenir.
Ensuite, on peut s’attendre à une hausse du cours des actions grâce à ces annonces de dividendes.
Il peut donc être très judicieux d’investir dans les actions concernées avant que les entreprises ne publient leurs résultats. De cette manière, les bonnes nouvelles qui font grimper les actions vous aideront mécaniquement à accroître votre richesse.
Pour démarrer la semaine, notre équipe a établi une liste d’entreprises liées à la 5G qui versent un dividende et qui sont sur le point de communiquer leurs résultats trimestriels au cours des prochaines séances boursières.
Ce sont là de super entreprises que vous devriez étudier et songer à acheter pour profiter des forts revenus et du potentiel d’augmenter votre richesse avec la hausse de leurs cours.
Regardons cela de plus près !
Les entreprises liées à la 5G qui publient leurs résultats trimestriels cette semaine
Xilinx Inc. (XLNX)
Xilinx est connue pour ses puces programmables adaptatives dont la demande a fortement augmenté avec la vente de nouveaux équipements pour la 5G. L’entreprise va publier ses résultats aujourd’hui après la fermeture du marché. La conférence est prévue pour 17h ET [NDR : Eastern Time Zone, heure américaine de la côte est].
XLNX a versé un dividende de 0,37 dollars au cours des quatre derniers trimestres. Cela revient à un taux de rendement courant de 1,7%. D’habitude, l’entreprise augmente son dividende chaque année à son trimestre de printemps. C’est pourquoi cette communication est le moment idéal pour XLNX d’annoncer une nouvelle hausse de son dividende.
AT&T Inc. (T)
AT&T est un poids lourd du déploiement des réseaux 5G aux États-Unis. L’entreprise publiera ses résultats trimestriels aujourd’hui ; la conférence doit se tenir à 8h30 ET.
AT&T verse actuellement un dividende trimestriel de 0,52 dollars, ce qui rapporte à l’investisseur un rendement généreux de 6,7%. Si je ne m’attends pas à ce que l’entreprise augmente son dividende avant début 2021, toute nouvelle positive à propos du solde de trésorerie de l’entreprise devrait pousser l’action un peu plus vers les hauteurs. En outre, les bénéfices d’AT&T sont chaque trimestre plus que suffisants pour continuer à augmenter son dividende.
Intel Corp. (INTC)
Intel, fabricant bien connu de puces informatiques, offre beaucoup d’opportunités avec la fabrication de nouveaux équipements pour la 5G. L’entreprise publiera ses résultats jeudi (à 17h ET) après la fermeture du marché.
Ce n’est qu’au trimestre dernier qu’INTC a augmenté son dividende trimestriel à 0,33 dollars, pour un rendement d’environ 2,2%. Si INTC n’augmentera probablement pas son dividende deux trimestres d’affilée, la nouvelle demande de salariés en télétravail et de nouveaux appareils 5G devrait faire s’envoler l’action.
Verizon Communications (VZ)
Verizon est une autre grosse pointure dans le réseau 5G. L’entreprise publiera ses résultats jeudi matin, à 8h30 ET.
Avec un dividende de 61,5 cents, VZ rapporte actuellement 4,2%. Je ne pense pas que l’entreprise augmentera son dividende avant octobre. Mais si l’entreprise publie de bons résultats dans le déploiement de la 5G pour ses clients, l’action pourrait fortement augmenter.
Avec tant d’entreprises clés dans la 5G publiant leurs résultats cette semaine – et tant d’équipes de direction expliquant aux investisseurs comment vont les affaires – je m’attends à ce que beaucoup d’actions dans le domaine de la 5G vivent une super semaine !
Il n’est pas trop tôt pour commencer à réfléchir à la semaine prochaine
Si cette semaine est importante pour les actions 5G, il est prévu que, la semaine prochaine, plusieurs grands acteurs publient également leurs résultats.
Corning Incorporated (GLW) fabrique une large gamme d’appareils électroniques… dont beaucoup intégreront la nouvelle connectivité 5G. L’entreprise publiera ses résultats le 28 avril avant l’ouverture des marchés. Au trimestre dernier, GLW a augmenté son dividende à 0,22 dollars, pour un rendement de 4,2%.
Juniper Networks (JNPR) est un équipementier télécom, ce qui place l’entreprise dans le cycle de croissance de la 5G. L’entreprise publiera ses résultats le 28 avril après la fermeture des marchés. Comme JNPR, GLW vient d’augmenter son dividende à 0,20 dollars. Le rendement s’élève donc à 3,5%.
American Tower Corp. (AMT) est l’un de mes investissements 5G préférés. L’entreprise publie ses résultats le 29 avril avant l’ouverture. AMT augmente régulièrement son dividende. Si l’on additionne les versements des quatre derniers trimestres, cela donne un rendement de 1,8%. Selon moi, ce rendement augmentera avec la croissance des bénéfices de la 5G.
Crown Castle Intl. (CCI) est un autre super investissement dans la 5G. La direction prévoit la publication des résultats le 29 avril après la fermeture. L’entreprise organise son audioconférence à 10h30 ET le 30 avril. Actuellement, CCI verse un dividende trimestriel de 1,20 dollars, pour un rendement de 2,9%.
Microsoft Corp. (MSFT) devrait bénéficier de la mise à niveau par les consommateurs vers des équipements compatibles avec la 5G, mais aussi du stockage de plus de données dans le cloud. L’entreprise publiera ses résultats le 29 avril après la fermeture du marché. MSFT verse un dividende trimestriel de 0,51 dollars et a augmenté ce dividende chaque année pendant 18 années consécutives. Le dividende actuel rapporte 1,1%, mais comme l’entreprise continue d’augmenter son dividende, ce rendement augmentera.
Qualcomm Inc. (QCOM) est un autre équipementier télécom qui devrait voir la demande de téléphones et autres appareils augmenter grâce à la 5G. Il est prévu que QCOM publie ses résultats le 29 avril après la fermeture des marchés. L’entreprise verse un dividende de 0,62 dollars et devrait annoncer une hausse à ses investisseurs. Ne soyez donc pas étonné si l’entreprise augmente son dividende et que l’action grimpe en flèche après leur communication !
CorSite Realty Corp. (COR) est une compagnie immobilière qui gère des datacenters dans tous les États-Unis. La 5G conduira naturellement à une hausse des données générées et à plus de travail pour CorSite Realty. L’entreprise publiera ses résultats le 30 avril avant l’ouverture des marchés. Sa conférence est prévue pour midi le même jour. Actuellement, l’action rapporte un dividende trimestriel de 1,22 dollars, avec un rendement de 4,1%.
Enfin, National Instruments Corp. (NATI) publiera ses résultats dans l’après-midi du 30 avril. L’entreprise de logiciels a récemment augmenté son dividende trimestriel à 0,26 dollars. Cela donne aux investisseurs un rendement de 2,8%. L’action a fortement rebondi par rapport à la baisse enregistrée en mars à cause du coronavirus et toute information positive que partagera l’équipe de direction devrait encourager la poursuite de cette dynamique.
Alors que nous abordons une nouvelle semaine, voilà donc les grandes entreprises à surveiller et qu’il faut songer à intégrer dans votre portefeuille à long terme.
Si vous vous décidez à investir dans ces actions 5G, je vous conseille de le faire, le plus possible, en amont des publications de résultats. Autrement, vous pourriez rater les premiers bénéfices qui suivront les bonnes nouvelles annoncées par les équipes de direction.
Sur ce, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos investissements !