La course à la Maison-Blanche s’éternise, et nous pourrions ne pas connaître les résultats de l’élection américaine avant plusieurs semaines.
Nombreux sont ceux qui redoutent un reconfinement à cause de la recrudescence des cas de coronavirus.
Par ailleurs, les Américains attendent de voir si le Congrès parviendra à adopter un nouveau plan de relance pour doper l’économie. Plus nous attendons, plus les dégâts seront importants.
Mais tout espoir n’est pas perdu !
Les excellents résultats des entreprises technologiques, la perspective d’une avancée à Washington et l’actualité médicale encourageante dans la lutte contre le coronavirus ont engendré de forts mouvements haussiers depuis le début de l’année, malgré toutes les mauvaises nouvelles avec lesquelles les investisseurs ont dû composer (et qui ont parfois massacré – injustement – le cours de certaines actions).
Alors que les va-et-vient du marché pourraient donner le mal de mer aux investisseurs, une entreprise profite de ces turbulences et pourrait accroître ses bénéfices grâce à cette volatilité.
Je souhaite aujourd’hui vous présenter cette valeur qui réunit toutes les conditions nécessaires pour prospérer dans les conditions actuelles de marché. Je vous expliquerai pourquoi cette entreprise devrait vous aider à faire fructifier votre capital pour votre retraite en 2021… et au-delà !
Gagner de l’argent grâce aux turbulences boursières
L’entreprise que je souhaite vous présenter est Nasdaq Inc. (NDAQ).
Lorsque vous entendez ce nom, vous pensez peut-être à l’indice Nasdaq Composite, qui réplique la performance d’un panier de titres faisant la part belle aux valeurs technologiques et que les médias financiers suivent avec attention.
Nasdaq Inc. est la société mère qui gère l’indice Nasdaq Composite. Mais les activités de Nasdaq ne se réduisent pas à cela, tant s’en faut.
Nasdaq est une entreprise technologique qui prodigue ses services à de nombreux secteurs du système financier. Le groupe me plaît particulièrement car il a vu ses activités croître fortement du fait de la crise du coronavirus.
En effet, en plus de concéder des licences d’utilisation des informations relatives à son indice Nasdaq Composite, Nasdaq gère également des Bourses très populaires.
Ces Bourses prélèvent des commissions pour chaque transaction qui a lieu sur les marchés. Par conséquent, plus le marché devient volatil et plus l’activité s’intensifie, plus Nasdaq augmente son chiffre d’affaires.
De plus, la société génère également des revenus en vendant des informations en temps réel sur les prix des actions et des autres produits qui s’échangent sur son marché. De fait, à l’heure où un nombre croissant de clients ouvrent des comptes via Robinhood ou via d’autres courtiers bon marché, le simple fait que les investisseurs vérifient les cours de leurs positions rapporte de l’argent à Nasdaq.
Nasdaq propose également d’autres produits qui aident les établissements financiers à mieux gérer les risques auxquels ils sont exposés et à déceler les cas de fraude comme le blanchiment d’argent. Elle prélève aussi des commissions lorsque les entreprises lèvent des fonds en cotant de nouvelles actions ou obligations sur ses marchés.
En bref, Nasdaq possède une gamme ultra rentable de produits financiers technologiques. Et plus la volatilité boursière augmente, plus ces produits lui rapportent de l’argent !
Utilisez NDAQ pour faire fructifier votre capital de retraite
L’action NDAQ a toute sa place dans votre portefeuille d’investissement, et pas uniquement parce que l’entreprise prospère actuellement.
Si l’on y regarde de plus près, l’action NDAQ est sous-valorisée et pourrait vous permettre d’accroître vos revenus de retraite.
Nasdaq verse actuellement à ses actionnaires un dividende trimestriel de 0,49 $, soit un rendement annualisé de 1,59%. À ma connaissance, c’est bien plus que ce que peut vous offrir n’importe quel compte épargne.
L’entreprise est également connue pour rehausser régulièrement son dividende. Or, puisque ses bénéfices augmentent, Nasdaq aura tout le loisir de rémunérer plus grassement ses actionnaires.
L’autre raison qui explique mon intérêt pour Nasdaq est la valeur ajoutée que vous percevez lorsque vous achetez des actions du groupe.
L’an prochain, l’entreprise devrait percevoir un bénéfice par action (BPA) de 6,09 $. Dans la mesure où l’action vaut près de 125 $, il est possible d’investir pour moins de 20 fois le BPA. Cela signifie que vous payez à peine moins de 20 $ pour chaque dollar que la société gagne.
C’est moins que le ratio moyen de 24x des titres composant l’indice S&P 500. Or, dans les conditions actuelles de marché, les investisseurs privilégient de plus en plus les titres qui se négocient à décote par rapport au marché.
Cela signifie simplement que les investisseurs sont plus enclins à prendre leurs bénéfices sur des titres prisés comme AMZN et GOOGL pour les réinvestir dans des actions comme NDAQ.
En bref, cette société vous permet d’investir dans une entreprise technologique qui tire profit des mouvements de marché.
C’est un titre qui offre un dividende satisfaisant (et croissant).
Enfin, c’est un titre sous-valorisé qui devrait profiter de la décision des investisseurs de se détourner des grandes capitalisations au profit d’entreprises affichant des valorisations plus raisonnables.