Apple va lancer son « iCar » !
Souvenez-vous, au printemps dernier, nous avions évoqué l’étrange levée de fonds, d’un montant total de 8,5 milliards de dollars, effectuée par Apple.
Et Apple pourrait justement se servir de cette large somme pour se lancer sur le segment des véhicules autonomes !
Fin décembre, Reuters a écrit qu’Apple travaille secrètement sur un projet de voiture depuis 2014. Ce projet, surnommé « projet Titan », en est aux dernières étapes de son développement ; les voitures devraient en production en 2024.
Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai vraiment hâte de voir ces nouveaux bolides !
Si Apple leur donne un style aussi élégant qu’à ses autres produits, le succès sera très vraisemblablement au rendez-vous !
Alors, prenez-moi au mot : n’attendez pas une seule seconde avant d’investir dans les actions qui vont bénéficier du succès de l’iCar (ou peu importe comment Apple appellera cette merveille).
Aujourd’hui, je vous présente rapidement les actions à envisager pendant qu’Apple s’apprête à lancer la production de son propre modèle de véhicule autonome…
Comment tirer profit du lancement de l’iCar d’Apple ?
La première manière de tirer profit du projet Titan d’Apple est tout simplement d’acheter des actions AAPL.
En termes d’investissement, je suis un fan de longue date d’AAPL. C’est également une des actions les plus performantes de ma lettre Le Nouveau Rentier, avec une performance latente de 43,64%.
Aujourd’hui, je continue à croire fermement qu’AAPL peut être un excellent investissement sur le long terme pour votre compte épargne retraite. Cette entreprise est extrêmement rentable, elle détient un montant colossal de liquidités et ne cesse de surprendre avec de nouveaux produits à la pointe de la technologie.
Grâce à de nouvelles initiatives comme son projet de véhicule autonome, les bénéfices d’Apple devraient continuer à augmenter sur le long terme.
Par ailleurs, avec une énorme trésorerie avoisinant les 200 milliards de dollars, l’entreprise pourrait également payer des dividendes plus conséquents aux investisseurs à l’avenir. En voilà une bonne nouvelle pour votre compte épargne retraite !
J’ajouterais cependant un petit avertissement…
Ces dernières années, les actions AAPL ont beaucoup augmenté. L’entreprise représente aujourd’hui environ 6,40% du S&P 500.
Comme vous le savez, je pense qu’une évolution des investissements dans des actions de grandes entreprises tech vers des actions d’entreprises plus petites mais aux opportunités croissantes risque de mettre une certaine pression sur des actions comme AAPL.
Je recommanderais donc un peu de prudence dans l’achat de nouvelles actions AAPL pour le moment, car vous pourrez probablement investir à un meilleur prix dans quelques mois !
Cependant, il existe d’autres actions qui pourraient grandement profiter des percées d’Apple dans la conception et la fabrication de véhicules autonomes…
Pour avoir les meilleurs bénéfices, cherchez des partenaires et surveillez les rachats !
Apple se prépare à lancer sa nouvelle gamme de voitures et l’entreprise va avoir besoin d’aide.
Nous pouvons déjà observer la mise en place d’une certaine stratégie. Il y a deux ans, Apple a réembauché Doug Field, un manager de très longue date qui avait quitté Apple pour travailler chez Tesla.
Doug Field voulait comprendre comment Tesla développe les meilleurs véhicules électriques au monde. À présent, il est de retour chez Apple et il peut apporter au projet iCar certains des meilleurs processus développés par Elon Musk, le PDG de Tesla.
Si Apple peut débaucher les cadres et profiter du savoir-faire technique du meilleur constructeur de véhicules électriques au monde, vous pouvez être sûr que l’entreprise cherche également des avantages auprès d’autres entreprises tech.
Un des noms que je surveille est Aptiv PLC (APTV).
Aptiv produit tout ce dont un véhicule autonome a besoin : caméras, radars, LiDARs (radars qui mesurent les distances en utilisant un laser qui capte la lumière au lieu d’ondes radio), GPS et systèmes de communication.
À ce jour, Aptiv a lancé plus de 10 000 véhicules autonomes, ce qui fait d’eux le partenaire de conception et de fabrication idéal pour Apple.
Je ne serais pas surpris si Apple rachetait Aptiv pour 40 à 60 milliards de dollars. Apple pourrait alors s’offrir l’exclusivité de l’exploitation de toute la technologie d’Aptiv.
Les actions APTV en elles-mêmes restent très intéressantes pour les investisseurs : elles pourraient fortement augmenter du jour au lendemain si Apple annonçait un rachat dans les semaines à venir.
Nous continuerons bien sûr de surveiller les autres opportunités pour tirer profit du projet Titan d’Apple au fur et à mesure de son lancement.