Bonjour ! Ici, Zach Scheidt. Je lance aujourd’hui officiellement une nouvelle édition de la Semaine des revenus, dans Investissements Personnels. C’est la deuxième fois que nous décidons de dédier toute une semaine à l’analyse de façons fiables de générer des revenus (si vous aviez manqué notre première Semaine des revenus, cliquez ici).
Mon équipe et moi-même sommes ravis de vous montrer quelques-unes des nombreuses méthodes permettant de générer des revenus supplémentaires, que ce soit sur votre compte de courtage ou dans votre vie en général (en dehors des marchés boursiers).
Dans un instant, je vais vous communiquer une « astuce » pour catégoriser vos revenus et les utiliser afin de constituer votre capital et vous aider à couvrir certaines dépenses – si nécessaire.
Mais en premier lieu, je tiens à expliquer pourquoi nous organisons cette Semaine des revenus maintenant…
Lire aussi : C’est officiel ! L’inflation pointe le bout de son nez…
Pourquoi une Semaine des revenus maintenant ?
Deux membres de mon équipe m’ont demandé pourquoi nous organisions cette Semaine maintenant.
En quoi le revenu est-il si important, en ce moment tout particulièrement ? Eh bien, la réponse est la suivante : actuellement, nous traversons une période assez unique et incertaine, en quelque sorte, sur les marchés.
L’inflation augmente – inutile de le préciser. Même la Fed a fini par admettre que ce ne serait pas un phénomène « transitoire ». Nous payons plus cher tout ce que nous devons acheter. Nous devons par conséquent augmenter nos revenus, afin de suivre le rythme de cette hausse de nos dépenses quotidiennes. Dans le même temps, les taux d’intérêt grimpent. Même si cela peut paraître une bonne chose, cela crée de gros problèmes pour les épargnants.
Voilà pourquoi je tiens à m’assurer aujourd’hui que vous êtes bien préparé et que vous sachiez comment générer les revenus les plus sûrs, au sein de votre portefeuille d’investissements, ainsi que des revenus supplémentaires annexes.
Lire aussi : Différencier ces 3 catégories de revenus augmentera votre QI financier
L’inflation, un fléau qui grignote votre budget
Si vous faites partie des nombreuses familles qui ont du mal à cerner ce concept de hausse de l’inflation, de maîtrise budgétaire et d’anticipation de la hausse des prix, sachez que vous n’êtes pas la seule.
L’inflation atteint l’un de ses plus hauts niveaux sur 20 ans, voire plus. Elle provoque des difficultés, ne serait-ce que pour la gestion du budget familial et la prévoyance.
Je vous ai probablement déjà dit que j’avais sept enfants, et cela veut dire que l’inflation frappe particulièrement ma famille. Songez aux provisions (quand nous allons au supermarché, nous remplissons deux à trois chariots), aux frais d’université et d’essence. Nous sommes allés au restaurant, l’autre jour, pour fêter l’anniversaire d’une de mes filles, et j’ai été stupéfié par le montant de l’addition.
La hausse des prix nous frappe tous. Il faut donc trouver un moyen d’augmenter vos revenus pour pouvoir assumer ces coûts de plus en plus élevés.
Avec cette Semaine des revenus, je ne me limite pas à trouver un moyen de suivre le rythme de l’inflation. Je veux vraiment que vous fassiez progresser vos revenus plus vite que l’inflation.
Si vous vous contentez de suivre l’inflation, vous serez comme ces hamsters qui courent sur une roue qui tourne de plus en plus vite. Mais en réalité, vous ferez du surplace.
Lire aussi : Les retraités ont-ils raison de s’inquiéter de l’inflation ?
La Semaine des revenus est là pour vous apprendre à anticiper
Si vous êtes capable de faire progresser vos revenus plus vite que l’inflation, alors vous pourrez vraiment augmenter votre capital, et cela vous offrira une longueur d’avance. Vous maîtriserez vos finances au lieu de vous contenter de réagir à ce qui se passe sur le marché et à la hausse des prix.
Selon l’une des erreurs les plus répandues à Wall Street, les stratégies orientées sur les revenus ne seraient adaptées qu’aux retraités et aux gens ayant besoin de cet argent pour couvrir leurs dépenses quotidiennes, ou bien aux personnes extrêmement prudentes qui ne veulent pas prendre trop risques avec leur portefeuille.
Mais, en vérité, un revenu est bien plus versatile que ne le pensent les gens, et il a vraiment un rôle à jouer. Peu importe le profil d’investisseur.
Quand vous détenez des investissements qui génèrent un revenu, vous avez bien plus de choix concernant ce que vous pouvez faire de cet argent. Vous pouvez l’utiliser pour régler vos dépenses, vos frais quotidiens, mais également le réinvestir dans les mêmes positions. En procédant ainsi, vous renforcez des positions qui génèrent des revenus, ce qui veut dire que ce revenu continue de faire « boule de neige » et s’accroît.
C’est toute la puissance de la capitalisation des intérêts.
Vous pouvez réinvestir ces revenus dans des secteurs plus spéculatifs, plus agressifs, de nouvelles opportunités qui commencent à prendre leur essor et qui, selon vous, pourraient faire fructifier votre argent dans de vastes proportions.
J’adore cette idée d’utiliser ces revenus – provenant d’un compartiment de vos investissements – pour le placer dans des investissements plus spéculatifs et exaltants.
Lire aussi : Les plus grandes fortunes sont les premiers investisseurs en actifs numériques
Générer des revenus supplémentaires demande un peu d’organisation
Alors voici ce que propose, aujourd’hui, alors que nous inaugurons cette Semaine des revenus.
Je vous suggère d’avoir deux comptes de placement. L’un pour les investissements qui génèrent des revenus, l’autre pour les investissements plus spéculatifs ou plus agressifs.
Si vous ne pouvez diviser votre compte de placement en deux, alors notez dans un carnet les différentes catégories de placement pour distinguer celles qui ont du sens pour générer des revenus de celles qui sont plus spéculatives.
Ensuite, en fonction de votre situation personnelle, l’un ou l’autre de ces comptes vous servira de base.
Pour les personnes à la retraite – ou qui s’en rapprochent – je pense que votre base doit être le compte qui génère des revenus. C’est là que l’essentiel de vos capitaux doit se trouver, et c’est sur ce compte que vous pourrez générer davantage de revenus. Cet argent pourra vous servir un peu plus à régler vos frais quotidiens.
Lorsque vous réaliserez des gains côté compte spéculatif, il faudra peut-être les en retirer pour les placer sur le compte générateur de revenus – qui s’appréciera en conséquence et génèrera donc encore plus de revenus au quotidien. C’est ce qui vous permettra d’avoir une longueur d’avance sur l’inflation, à mesure que les prix grimperont toujours plus.
En revanche, si vous êtes jeune et que vous commencez tout juste à vous constituer un capital, alors vous avez de la marge pour vous montrer un peu plus agressif. Vous pourrez faire de la place à des investissements plus spéculatifs, qui seront au centre de votre portefeuille, et votre base, en quelque sorte.
Dans ce cas, vous pouvez utiliser tout revenu ou toute rentrée d’argent provenant de vos investissements générateurs de revenus pour acheter de nouvelles positions plus agressives. C’est excellent et cela vous offre une chance d’exploiter les choses qui fonctionnent sur le moment. Vous avez ainsi toujours un peu de « cash » qui rentre côté investissements générateurs de revenus et – si vous repérez une nouvelle opportunité ou quelque chose d’exaltant – ce revenu peut alimenter le compartiment plus agressif de votre portefeuille.
Dans les deux cas, que vous soyez un retraité prudent qui a déjà travaillé dur pour épargner ce qu’il lui faut pour vivre ou jeune et prêt à vous constituer un capital de manière plus agressive, les revenus ont un rôle essentiel à jouer.
Et cette semaine, je suis enchanté de vous montrer de nombreuses façons de générer des revenus qui vous aideront à faire fructifier votre argent et à le protéger.