La Sécurité sociale a annoncé une augmentation pathétique de 20 $ dont pourront bénéficier les retraités aux États-Unis l’an prochain.
C’est certes décevant, mais je veux que vous sachiez que tout n’est pas noir.
De fait, les retraités qui suivent notre newsletter et ont investi dans des entreprises versant des dividendes voient leur épargne leur rapporter bien plus.
Grâce au redressement de l’économie et aux bonnes performances de certains segments du marché, de nombreuses entreprises rehaussent leurs dividendes. Cela permet aux investisseurs de jouir d’une augmentation de revenus bien plus importante que celle que verse la Sécurité sociale.
Dans certains cas, les dividendes augmentent de 30%, 60% voire plus !
Aujourd’hui, nous nous intéressons à cinq entreprises qui ont rehaussé leurs dividendes, ce qui vous permettra de percevoir des revenus plus importants pour votre retraite. Elles exercent leurs activités dans des secteurs aussi variés que la 5G, l’énergie, les loisirs, l’intelligence artificielle ou encore l’immobilier.
Libre à vous d’investir dans ces entreprises pour percevoir des dividendes plus généreux !
Crown Castle International Corp. (CCI)
La première augmentation de dividende dont je veux vous parler est l’œuvre de Crown Castle International Corp. (CCI).
Il s’agit d’une entreprise qui loue de l’espace disponible sur ces 40 000 antennes-relais de téléphonie mobile. Elle prélève également un droit d’utilisation aux entreprises qui utilisent une partie de ses 128 747 kilomètres de câble optique.
À l’heure où le déploiement des réseaux 5G entraîne une augmentation du volume de données échangées en ligne, Crown Castle est vouée profiter du rôle qu’elle joue dans la circulation des données.
La semaine dernière, l’entreprise a annoncé qu’elle portera son dividende trimestriel de 1,20 $ par action à 1,33 $ par action. En d’autres termes, les actionnaires de CCI verront leur revenu augmenter de 10,80%.
Ce n’est pas rien compte tenu de la faiblesse des taux d’intérêt et de la hausse de 1,30% des prestations accordées par la Sécurité sociale !
Si vous achetez des actions CCI dès maintenant, le nouveau dividende vous permettra de percevoir un rendement de 3,39%. Il convient également de garder en tête que l’activité de Crown Castle continue à progresser, ce qui devrait se traduire par de nouvelles hausses de dividende dans les années à venir.
American Electric Power Co. (AEP)
La deuxième entreprise opère dans l’un des secteurs les plus pérennes de l’histoire récente : les fournisseurs d’électricité.
Les investisseurs ont boudé les valeurs du secteur de l’électricité pendant des années car elles étaient considérées comme ennuyantes. Mais compte tenu de la faiblesse actuelle des taux d’intérêt, les fournisseurs d’électricité connaissent un regain d’intérêt grâce aux revenus stables qu’ils génèrent.
Mercredi dernier, American Electric Power Co. (AEP) a annoncé une augmentation de 5,70% de son dividende trimestriel. Le nouveau dividende est de 0,74 $ par action, ce qui permet aux investisseurs de percevoir un rendement très attractif de 3,28% sur leur investissement.
J’aime détenir des fournisseurs d’électricité en portefeuille car ces entreprises dégagent des bénéfices quelles que soient les circonstances, bonnes ou mauvaises. Elles sont rémunératrices en tout temps.
En effet, même lorsque les gens ou les entreprises voient leurs revenus baisser, leur priorité est de payer la facture d’électricité.
En plus du rendement de 3,28% qu’offre ce titre, je pense que le cours va augmenter, ce qui vous permettra de réaliser une plus-value. Dans la mesure où les investisseurs cherchent d’autres moyens de gagner de l’argent, ils seront naturellement attirés par la hausse de dividende d’American Electric Power.
Par conséquent, l’augmentation du nombre d’ordres d’achat poussera le cours de l’action à la hausse, et vous continuerez à percevoir un rendement du dividende de 3,28% en parallèle.
On ne pourrait rêver mieux.
Brunswick Corp. (BC)
Les activités de plein air ont le vent en poupe depuis le début de l’année et ce n’est un secret pour personne. Nous sommes nombreux à chercher à fuir les espaces clos où le risque de propagation du coronavirus est important.
En toute logique, cette tendance profite aux entreprises de loisirs comme Brunswick Corp. (BC).
Brunswick fabrique toutes sortes de bateaux et d’équipements nautiques très prisés par les consommateurs depuis le début de l’année.
Les analystes de Wall Street tablent sur un bénéfice par action de 4,14 $ pour 2020.
Parallèlement, l’entreprise a l’intention de commercialiser de nouveaux bateaux et équipements pour ses clients existants l’an prochain, ce qui devrait lui permettre d’augmenter ses bénéfices de 25%.
Le groupe vient d’annoncer une augmentation de 12,50% de son dividende, ce qui représente 0,27 $ de plus par action par trimestre pour les investisseurs.
Si vous investissez dans BC dès à présent, vous vous assurerez un rendement d’environ 1,68%. Ce n’est pas impressionnant de prime abord, mais c’est plus que le taux de rémunération de votre compte d’épargne.
De plus, les investisseurs auront tout le loisir de faire fructifier leur capital à mesure que le cours de l’action augmente. En outre, je pense que Brunswick continuera à accroître son dividende à mesure que les bénéfices du groupe augmenteront au fil du temps.
Infosys Ltd. (INFY)
La technologie progresse à la vitesse de la lumière. Les entreprises à la pointe des nouvelles technologies comme les voitures autonomes, l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique gagnent beaucoup d’argent.
C’est le cas de Infosys Ltd. (INFY). Cette société de conseil aide les entreprises à exploiter les nouvelles opportunités qu’offrent les dernières avancées technologiques.
J’aime beaucoup Infosys car l’entreprise compte des clients dans de nombreux pays, ce qui concourt à stabiliser son activité.
La direction de la société vient d’annoncer une augmentation de 32% du dividende de la société. Les investisseurs perçoivent désormais un rendement de 2,02% sur leur investissement.
En plus de la hausse du dividende, INFY pourrait profiter du fort rebond de l’économie et de la mise au point de nouvelles applications dans le domaine des technologies de pointe.
KB Homes (KBH)
Terminons avec l’un des secteurs de l’économie que je préfère : l’immobilier.
La faiblesse des taux d’intérêt a rendu les prêts immobiliers plus abordables pour les acquéreurs. De plus, il y a trop peu de nouveaux logements pour combler la demande croissante.
Tous ces facteurs jouent en faveur des promoteurs immobiliers comme KB Homes (KBH).
La hausse des prix de l’immobilier a dopé les bénéfices des promoteurs immobiliers et, partant, les dividendes versés aux actionnaires.
La semaine dernière, KBH a annoncé une augmentation ahurissante de 66,7% de son dividende trimestriel. C’est exactement le genre de choses que nous attendons de la part d’un des secteurs les plus effervescents de l’économie à l’heure actuelle !
***
Ces cinq entreprises opèrent des activités fondamentales de plus en plus rentables.
Elles se sont également engagées à reverser une plus grande partie de leurs bénéfices à leurs actionnaires, via une hausse des dividendes.
Elles méritent une place dans votre compte d’épargne afin de vous aider à faire fructifier votre capital et vos revenus.
2 commentaires
Je n’y connais pas grand chose à la Bourse, mais les conseils que vous donnez par ici sont très compréhensibles, même pour les novices, comme moi et semblent tres intéressants pour ceux qui veulent faire fructufier un peu leur épargne à court et moyen terme. Merci.
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre très gentil commentaire, nous sommes ravis de pouvoir vous aider !
Cordialement,
La Rédaction