Aujourd’hui, je vais partager avec vous l’un des secrets les plus (si ce n’est LE plus) puissant que je connaisse en matière d’achat immobilier.
Voyez-vous, des milliers d’acheteurs chaque année suivent la MAUVAISE méthode pour réaliser l’acquisition d’un bien.
Ils attendent jusqu’au dernier moment pour essayer de comprendre comment les choses fonctionnent dans ce domaine.
Alors qu’en réalité, il est nécessaire d’acquérir en amont les connaissances nécessaires afin de mener à bien votre projet.
Heureusement, nous sommes là pour vous aider.
Grâce au secret que je vais vous révéler aujourd’hui, vous allez apprendre comment surmonter l’épreuve que constitue l’achat d’un bien immobilier.
Et vous allez également économiser beaucoup d’argent.
Vous pourriez faire des milliers d’euros d’économies, en plus de déjouer les pièges que vous réserve souvent une acquisition immobilière, au prix d’un gaspillage considérable de temps et d’argent ainsi que d’innombrables maux de tête.
Laissez-moi vous expliquer…
L’erreur fatale que des milliers de gens commettent lorsqu’ils achètent une maison
J’ai entendu récemment une histoire terrifiante au sujet d’un couple qui avait commis une erreur DRAMATIQUE.
Mark et Suzanne Hoffman ont deux jeunes enfants, Hunter et Eliza. Ils ont donc décidé d’acheter une maison dans un quartier où les écoles sont particulièrement réputées.
Les Hoffman étaient impatients de commencer à faire des offres d’achat.
Après tout, le marché immobilier est en ébullition.
Et s’ils ne déménagent pas rapidement, la maison de leurs rêves risque de leur filer entre les doigts.
Ils ont donc commencé à faire des offres et leur agent immobilier les a encouragés à obtenir un « accord de principe » pour leur financement immobilier auprès de leur banque.
Ce processus ne prend que 15 minutes.
Il s’agit d’une formalité étonnamment facile qui ne nécessite que de fournir quelques documents.
Les Hoffman ont ainsi obtenu une attestation d’accord de principe de leur banque et ont fait une offre d’achat pour une maison qu’ils adorent.
Et à leur plus grande surprise, leur offre a été acceptée !
Hourra !
La date limite pour finaliser la vente n’est que dans quelques mois.
À cette date, les Hoffman devront signer quelques documents légaux attestant qu’ils sont les nouveaux propriétaires de la maison.
Le piège caché que vous devez éviter…
Mais à présent le temps presse.
Les Hoffman n’ont que trente jours devant eux pour fournir l’ensemble des documents nécessaires à leur banque.
Entre le travail, les entraînements de foot des enfants et la préparation du déménagement, trouver et signer les documents pour leur dossier de prêt semble être aussi difficile que d’avoir un deuxième emploi.
Sans oublier qu’il faut commencer à payer les services des professionnels qui interviennent dans le cadre de l’acquisition.
- Les honoraires pour faire réaliser une estimation de la valeur du bien.
- Le coût du diagnostic immobilier réalisé par un expert.
- Et compte tenu du fait que la maison dispose d’une fausse sceptique individuelle, il faudra également faire réaliser une vérification de l’installation.
En tout, ils ont déjà dû débourser environ 1 000 $ de leur propre poche.
En attendant, leur demande de prêt est toujours en cours d’étude.
Et à la fin de ce processus, il faudra encore que leur prêt soit approuvé par un organisme de cautionnement.
Cette étape correspond à l’analyse finale de la demande de prêt par l’organisme de cautionnement qui doit s’assurer de la solvabilité de l’emprunteur.
Mais malheureusement, au moment de remettre l’attestation d’accord de principe du crédit immobilier, dans la précipitation, l’employé de la banque a commis une erreur dans le calcul des revenus issus des heures supplémentaires du couple Hoffman (une erreur courante).
De plus, bien que les Hoffman aient obtenu un accord de principe, leurs relevés bancaires contiennent une erreur.
À cause de cette erreur, leurs relevés indiquent un niveau d’endettement plus important que la réalité.
Le résultat final fait peur à voir…
Après avoir dépensé tant d’argent et de temps dans leur projet d’achat immobilier, les Hoffmans furent stupéfaits lorsque la banque les appela pour leur annoncer que leur demande de prêt avait été rejetée.
Tout ce temps, cet argent et cette énergie n’auront servi absolument à rien…
Un infime changement qui fait toute la différence
Tout cela aurait pu être facilement évité.
Voici comment.
Plutôt que de demander un accord de principe pour votre financement avant d’acheter une maison, vous devriez obtenir au préalable une offre de prêt.
Cela fait toute la différence.
Un accord de principe ne représente qu’une simple estimation préliminaire de votre capacité d’emprunt.
En d’autres termes, à ce stade, votre dossier doit encore faire l’objet d’une analyse financière plus poussée de la part de la banque et de l’organisme de cautionnement.
En revanche, l’obtention d’une offre de prêt implique que la banque approuve pleinement votre dossier avant que vous ne commenciez à rechercher un bien immobilier.
Et si vous faites une offre d’achat en ayant déjà une offre de prêt, vous serez en position de force par rapport à un acheteur qui n’aurait qu’un accord de principe pour son financement.
En effet, l’offre de prêt communique au vendeur que ces emprunteurs ont déjà eu le feu vert de leur banque pour acheter sa maison. Il n’y a donc aucun risque. Aucun facteur – tel qu’une erreur de calcul de leurs revenus ou de leur situation d’endettement – ne peut revenir les tourmenter.
Alors lorsque vous achetez un bien immobilier, méfiez-vous des publicités de certains établissements qui prétendent que vous aurez votre prêt en un rien de temps.
En effet, bien que chaque établissement financier cherche à donner l’impression que le processus chez lui est aussi simple que possible, l’obtention d’un prêt nécessite de respecter des standards extrêmement stricts.
Et malgré ce que prétendent certaines publicités, cela requiert de fournir tout un tas de documents.
Il n’y a aucune exception à cette règle.
Alors lorsque vous commencerez à rechercher un financement immobilier, assurez-vous de trouver une banque qui accepte de vous donner au préalable une offre de prêt, avant que vous commenciez à faire des offres.
Cela vous permettra d’économiser du temps, de l’argent et d’être en position de force lorsque vous ferez une offre d’achat par rapport aux autres acquéreurs potentiels.
Je vous ai véritablement dévoilé mon plus grand secret en matière d’achat immobilier. J’espère que vous l’appréciez.
Sur ce, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos investissements !