L’augmentation incessante des cyberattaques dans le monde entier influe sur la rentabilité des entreprises de cybersécurité (et des actions de cybersécurité).
Le DBIR 2020 (Data Breach Investigations Report) a relevé, au total, 32 002 menaces de cybersécurité. À l’ère du télétravail, les applications web utilisées par les salariés pour travailler à distance représentent 43% de toutes les attaques, soit le double de l’année passée.
Pour découvrir sept actions de cybersécurité ultra prometteuses, poursuivez votre lecture…
1. Cisco Systems, Inc. (CSCO)
De toutes les actions de cybersécurité présentées dans cette liste, Cisco a la capitalisation boursière la plus importante, puisqu’elle atteint 170 milliards de dollars.
Cisco n’est pas exclusivement spécialisée dans la cybersécurité, elle propose parallèlement d’autres produits et services informatiques, mais un futur brillant l’attend dans le domaine de la cybersécurité. Le portefeuille varié de produits et services informatiques de Cisco lui confère un immense avantage sur les entreprises qui travaillent uniquement dans ce domaine.
Outre sa stabilité financière, je vais vous donner deux autres bonnes raisons d’envisager sérieusement cette action.
La première est que Cisco a racheté en février 2020 l’équipementier australien Exablaze, spécialisé dans la fabrication des périphériques réseau.
En acquérant les appareils et applications d’Exablaze, leader dans le secteur, Cisco élargit sa clientèle dans les domaines des transactions à haute fréquence (HFT) et de la finance. Cela peut également contribuer à élever encore plus la qualité des solutions de réseau de Cisco.
La seconde raison d’un tel optimisme vis-à-vis de cette action est le lancement de la puce Silicone One par Cisco en décembre 2019. Selon Cisco, cette puce est déjà utilisée par des géants de l’informatique, tels que Facebook et Microsoft.
La puce permet aux entreprises de s’améliorer considérablement en matière de gestion des données. Par conséquent, elle représente un important accélérateur de croissance pour Cisco. Si vous prenez cela en considération, en plus du rachat d’Exablaze, le cours des actions de Cisco atteindra probablement de nouveaux sommets.
2. Palo Alto Networks, Inc. (PANW)
La société Palo Alto Networks est spécialisée, entre autres, dans le développement de puissants pare-feu.
L’entreprise fournit des services de cybersécurité et est active dans plus de 150 pays.
2019 a été une année de réussite pour Palo Alto. De nombreux analystes sont optimistes sur des résultats similaires, si ce n’est mieux, en 2020.
Cet optimisme se confirme par les partenariats et rachats de Palo Alto au cours des dernières années.
- Signature d’un contrat pour le rachat d’Aporeto, Inc, une entreprise de microsegmentation de l’identité des machines. Ce rachat aidera Palo Alto à s’insérer dans le secteur de la microsegmentation et à accroître son nombre de clients dans le monde entier.
- Lancement de la nouvelle plateforme de cybersécurité de l’entreprise : Prisma Cloud. Cette nouvelle plateforme, qui combine différentes technologies des filiales de Palo Alto, facilite l’accès à tous ses services.
Ces dernières années, ces développements ont eu un impact considérable sur la croissance de la société, qui ne cessera pas d’aussi tôt. Avec son introduction sur un nouveau segment du marché de l’informatique et le lancement de son nouveau produit de cybersécurité, Palo Alto connaîtra assurément une fin d’année exceptionnelle.
3. Fortinet, Inc. (FTNT)
Fortinet est spécialisée en cybersécurité et fournit des services, des logiciels ainsi que du matériel. C’est l’une des plus grandes entreprises de cybersécurité au monde, car elle propose une très grande variété de solutions, aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers.
Au cours des 20 dernières années, Fortinet est devenue l’une des meilleures entreprises dans lesquelles investir pour deux raisons :
- ses logiciels révolutionnaires ;
- ses partenariats et rachats avisés.
Sa collaboration avec Google Cloud lui permettra de se construire une réputation encore plus solide sur le marché de la cybersécurité. Fortinet a, en effet, prévu d’améliorer la cybersécurité de Google Cloud pour l’aider à élargir sa base de clients.
Une autre raison de croire au potentiel de Fortinet : l’entreprise a dépassé Cisco en nombre de clients SD-WAN. Déjà, Fortinet compte précisément plus de 21 000 clients SD-WAN.
4. Check Point Software Technologies Ltd. (CHKP)
Cette entreprise de tech israélienne cotée au NASDAQ fournit des logiciels et du matériel de cybersécurité. Son revenu annuel de plus de 1 milliard de dollars fait de Check Point l’une des actions les plus prometteuses du secteur de la cybersécurité en 2020.
Les lancements de produits et les rachats de l’entreprise ont stimulé la réussite de Check Point ces dernières années. Cela lui offre une place de choix au sein d’un marché qui continue de croître à toute allure.
Protego, une entreprise de cybersécurité sans serveur, fait partie de ses rachats les plus importants. Après ce rachat, Check Point est devenue la première entreprise de cybersécurité à combiner deux spécialisations clés en une seule et unique solution :
- la Cloud Workload Protection (CWPP) ;
- la Security Posture Management (CSPM).
Ces rachats ont aidé Check Point à sortir des solutions et services de cybersécurité de haute qualité, ce qui l’a poussée à continuer sur sa lancée. Tout cela explique bien l’optimisme des analystes envers cette action.
5. Proofpoint, Inc. (PFPT)
Cette entreprise fournit des services de cybersécurité, tels que :
- la réduction de la perte de données sortantes ;
- la protection des courriels entrants ;
- le chiffrage et l’archivage des courriels.
L’excellence des produits et services de cybersécurité de l’entreprise est éprouvée par ses nombreux prix gagnés dans le secteur en 2019. Ses relations solides avec ses entreprises clientes l’aident également à profiter de la vague de croissance actuelle du secteur de la cybersécurité.
Pour s’assurer une croissance continue, Proofpoint a récemment absorbé plusieurs entreprises. Parmi ses rachats les plus importants, on peut noter ObserveIT, qui l’aidera à consolider davantage ses produits de cybersécurité dans des spécialisations clés.
6. CyberArk Software Ltd. (CYBR)
CyberArk est spécialisée dans les domaines suivants :
- la santé ;
- le commerce de détail ;
- les énergies ;
- les services financiers ;
- les institutions gouvernementales.
Sa gamme variée de solutions et services inclut la sécurité des terminaux, du cloud, du DevOps et la sécurité sur place. Sa position de leader dans la gestion des accès privilégiés, segment du marché de la cybersécurité, en fait l’une des meilleures actions dans le secteur.
Je peux mentionner ici deux récentes réussites de CyberArk qui donnent raison aux investisseurs s’attendant à une bonne performance de l’entreprise.
- Sa solution Global Privileged Access Security, qui a apporté des modifications conséquentes à ses solutions Privileged Access Security. Les analystes prédisent des conséquences très positives, notamment davantage d’opportunités commerciales à travers tout le réseau partenaire de l’entreprise.
- L’entreprise a récemment obtenu la validation « compétence Sécurité » d’Amazon Web Services (AWS). À présent, les solutions Privileged Access Security de CyberArk sont largement reconnues comme outils légitimes de réduction des risques.
7. FireEye, Inc. (FEYE)
Située en Californie, cette entreprise fondée il y a 15 ans propose des logiciels et du matériel de cybersécurité. Ses produits et services aident ses clients à analyser les risques liés à l’informatique et à se protéger contre les logiciels malveillants.
Grâce à ses produits et services, ses rachats et ses partenariats, FireEye fait partie des meilleures actions en matière de cybersécurité sur le marché.
En 2013, FireEye a racheté Mandiant. Cette importante opération lui a permis de donner à ses clients la possibilité de repérer des violations de sécurité et d’accroître ses ventes.
On peut citer parmi ses produits et services phares les versions cloud des solutions Network Security, Forensics et Detection On Demand de FireEye. Ces versions cloud ont été lancées en 2019 sur Amazon Web Services et joueront un rôle dans l’augmentation des revenus de FireEye.
Leur abonnement Threat Intelligence couvre de nombreux domaines dans le secteur de la cybersécurité :
- la contextualisation ;
- les données ;
- la supervision ;
- l’Internet des objets ;
- les technologies opérationnelles (OT) ;
- l’analyse pratique de menaces cyberphysiques dans le système.
Avec une telle offre, combinée à de nouveaux lancements de produits et services, les investisseurs peuvent s’attendre à une belle hausse de l’action.
L’intensification des cyberattaques dans le monde entier à long terme est une certitude. Cela signifie que le secteur de la cybersécurité ne cessera de se développer et que, par conséquent, le cours des actions de cybersécurité continuera également de monter.
Ces actions peuvent donc vous aider à diversifier vos investissements dans votre portefeuille de retraite et, peut-être, vous apporter d’excellents rendements.
1 commentaire
je suis deja abonne