Dans un environnement actuel marqué par l’essor du télétravail, la cybersécurité devient vitale, à la fois pour les individus et les entreprises. Zach Scheidt vous conseille deux valeurs sûres du secteur !
J’ai sept enfants et chacun d’entre eux a « son petit truc » qui le rend si particulier à mes yeux.
Ma fille aînée et moi sommes différents à bien des égards. Elle est créative et elle est dotée d’une vraie fibre artistique. Elle n’entre dans aucun moule.
Mais nous nous ressemblons également sur certains points. Elle est très organisée. Elle adore le matériel de bureau et les fournitures scolaires. Nous aimons tous les deux les sushis.
J’ai vraiment été fier d’elle quand, il y a un an, elle a rempli sa première déclaration fiscale sans l’aide de personne. Mais lorsqu’elle a cliqué sur le bouton « envoyer la déclaration », nous avons constaté que quelqu’un avait volé son identité et avait déjà rempli une déclaration fiscale en son nom.
C’est très fâcheux.
Il a donc fallu changer ses comptes bancaires, vérifier les relevés de compte, contacter un service de contrôle du crédit pour s’assurer qu’elle n’avait subi aucun préjudice.
Lire aussi : Comment mes disputes conjugales m’ont convaincu d’acheter des valeurs du cloud
Le secteur de la cybersécurité a de beaux jours devant lui
Le vol d’identité regroupe tout ce qui va de l’usage frauduleux de carte bancaire à l’usage de faux documents fiscaux ou officiels. Cela concerne même les factures de téléphone, d’eau et d’électricité. Il existe de nombreuses façons de voler l’identité d’une personne et de la flouer financièrement.
Parallèlement, les entreprises sont confrontées à un risque important de vol de données. Nous avons assisté à une multiplication inquiétante d’attaques de logiciels d’extorsion contre les grandes entreprises. Et les demandes de rançons qui font les gros titres ne sont que la face immergée de l’iceberg : il existe plein de petites cyberattaques dont vous n’entendrez sûrement jamais parler. L’an dernier, le montant moyen d’une rançon était de 847 000 $.
Bien sûr, certaines demandes d’extorsion sont bien plus élevées. Avec l’avènement du télétravail, les entreprises doivent tenir leurs données à disposition de leurs employés hors site, tout en empêchant les pertes de données, intentionnelles ou accidentelles.
Les entreprises spécialisées dans la cybersécurité se sont donc envolées en Bourse pendant la pandémie de coronavirus car l’essor du télétravail a alimenté la demande.
Par la suite, plusieurs entreprises du secteur ont fait du sur-place et certaines ont légèrement corrigé alors que l’économie sortait progressivement de la crise du coronavirus. Mais le fait est que les ménages et les entreprises auront toujours besoin de cybersécurité. La propagation du variant Delta concourt à l’essor du télétravail et les entreprises se demandent si elles pourront faire revenir leurs employés au bureau. Le secteur de la cybersécurité a donc de beaux jours devant lui…
C’est la raison pour laquelle je souhaite vous présenter deux recommandations d’investissement qui vous permettront de gagner beaucoup d’argent.
Lire aussi : Cybersécurité : Les 7 meilleures actions du secteur
Palto Alto, une référence absolue de la cybersécurité
Lundi soir, l’une des entreprises de cybersécurité les plus réputées a publié un bénéfice exceptionnel au terme du deuxième trimestre. Mardi, le titre s’est envolé en Bourse. Pour les investisseurs, c’est un signe que le secteur de la cybersécurité s’apprête à connaître un nouveau coup de chaud en Bourse.
Cette entreprise, c’est Palo Alto Networks (PANW), une référence absolue et l’un des acteurs du secteur de la cybersécurité les plus prisés en Bourse, à l’heure actuelle.
Lundi soir, après la publication de ce bénéfice exceptionnel, le directeur général du groupe a répondu à des questions et j’ai été impressionné par le nombre de nouveaux gros contrats que Palo Alto a remporté au dernier trimestre.
L’entreprise a signé son premier contrat de 100 millions de dollars et compte 18 clients lui rapportant plus de 10 millions de dollars par an. Le groupe compte 986 clients lui rapportant plus d’un million de dollars par an. Ce sont des chiffres impressionnants qui garantissent au groupe des revenus récurrents. Cela confère également à la compagnie une légitimité certaine qui lui permettra de gagner de nouveaux gros clients.
Il ne faut pas oublier que le variant Delta se propage et qu’un nombre croissant d’entreprises devront permettre à leurs employés de se connecter hors site. Il leur faudra donc impérativement nouer des partenariats avec des entreprises comme Palo Alto.
Le titre s’étant envolé en Bourse mardi, ce n’est pas le moment de faire le plein d’actions PANW car le cours pourrait se replier. En revanche, rien ne vous empêche de faire des achats périodiques par sommes fixes et d’acheter progressivement des actions du groupe.
Vous pouvez acheter quelques actions dès à présent, puis quelques autres dans quelques semaines. Ainsi si le cours continue à monter, vous gagnerez de l’argent. Et si le cours se replie, cela vous permettra d’acheter des actions supplémentaires avec une décote et vous n’aurez pas tout investi au plus haut.
Lire aussi : Microsoft : Voici à quoi ressemble un placement ultra rentable
NortonLifeLock rachète Avast
Personnellement, j’apprécie beaucoup l’entreprise NortonLifeLock (NLOK).
L’entreprise vient d’annoncer le rachat d’Avast pour environ 9 milliards de dollars. Cette opération permet à NortonLifeLock de renforcer considérablement sa présence à l’international et porte le nombre de ses clients à plus de 500 millions. L’annonce du rachat d’Avast a fait flamber le cours du titre NLOK en début de mois.
Et avec l’essor du télétravail, du commerce en ligne et du divertissement en ligne, cela alimente la demande en protection des données à caractère personnel.
NortonLifeLock est donc idéalement placée pour profiter de cette hausse de la demande et pour protéger ses clients aux quatre coins du monde. La hausse de la demande pousse le bénéfice du groupe à la hausse et, par effet de ricochet, son cours de Bourse.
***
Voici deux entreprises qui vous permettront de surfer sur l’essor du secteur de la cybersécurité, notamment à l’heure où la propagation du variant Delta du coronavirus accentue les craintes des entreprises et des particuliers opérant en ligne. Je serais ravi de connaître vos avis sur ces entreprises ou sur d’autres acteurs du secteur de la cybersécurité. N’hésitez donc pas à me laisser un commentaire sous cet article ou à m’envoyer un courriel à l’adresse la-redaction-ip@publicatons-agora.fr.