Quand je suis écœuré et que ma vie me dégoûte… quand la perspective de l’avenir m’ennuie ou me fait peur… lorsque mes choix ne me satisfont pas…
Voici ce que je fais. Je dois le faire.
Je ne veux pas me retrouver dans une impasse. Nous n’avons qu’un seul cerveau et il ne vit que 80 ans environ, après c’est terminé.
Alors autant s’amuser !
Je ne veux aller que vers ce qui me fascine. L’amour doit me guider.
Lorsque je fais quelque chose, je ne connais pas l’objectif final, jusqu’à ce que j’y arrive.
J’ai dressé une liste de défis à laquelle se confronter pendant 30 jours. J’ai essayé de relever certains d’entre eux. Et pour d’autres, je m’y attelle actuellement. J’ai essayé et j’ai échoué pour certains d’entre eux.
J’expérimente toujours d’une façon ou d’une autre. Je suis toujours à la recherche d’un défi.
Certains concernent la vie professionnelle ou l’argent. Pour d’autres, il s’agit simplement de vivre mieux et d’être plus heureux. Il n’y a rien de mal à vouloir vivre « mieux », en étant « plus heureux ».
Souvent, la meilleure façon de savoir comment savourer la vie est de rechercher la douceur qu’elle procure.
Parfois, il suffit de déguster une fraise lorsqu’il fait gris.
A) Prendre un inconnu dans vos bras chaque jour
Cela procure de nombreux bienfaits, mais ce n’est pas aussi facile que vous le pensez. J’essaie de le faire. Ma timidité et ma maladresse s’effacent, et je profite des effets bénéfiques de ce contact.
B) Négocier une fois par jour
Au Starbucks, par exemple, demandez une ristourne de 10%. Lorsque vous négociez, il ne s’agit pas « d’être ferme ». Il s’agit de savoir ce que vous valez.
C) Monter sur scène une fois par semaine pendant un mois
Cela détruit tous les a priori que j’ai toujours eus sur moi, sur ce que représente le fait de se produire devant une bande d’inconnus et de me ridiculiser.
D) Vivre exclusivement en Airbnbs pendant 30 jours
J’en suis à mon 21ème mois et c’est génial. Peut-être que cela va changer. Je suis toujours ouvert à l’idée de me réinventer.
E) Répondez à un mail vieux de 10 ans auquel vous n’avez jamais donné suite
Faites-le pendant 30 jours. Vous serez étonné de voir à quel point les gens seront reconnaissants et à quel point vous ferez leur bonheur.
Une fois, quelqu’un m’a acheté le nom de domaine « jamesaltucher.com » pour mon anniversaire. Je n’ai pas répondu à son courriel pendant quatre ou cinq ans. J’ai fini par répondre : « D’accord, je vais le prendre. » À présent, nous sommes amis. ET je suis l’heureux propriétaire de « jamesaltucher.com ».
F) Jouer tous les jours
Ces derniers jours, j’ai joué au basket-ball, au ping-pong, au poker, à des jeux vidéo en réalité virtuelle, etc. Jouer nous permet de nous préparer aux catastrophes de la vie. On se retrouve dans des situations tendues… et on s’amuse à trouver le moyen de s’en sortir.
G) Donner 10% de son revenu ce mois-ci
Mais pas à des associations caritatives. Juste à des sans-abri choisis au hasard ou sous la forme de pourboires faramineux, etc.
H) Régler la température de l’eau sur très froid pendant 4 secondes à la fin de votre douche
Il paraît que cela permet de rester en bonne santé. Mais les premiers jours, c’est TRÈS dur à faire.
I) Prendre une photo par jour et la poster sur Instagram
L’année dernière, je l’ai fait pendant un mois. J’essayais de trouver la personne la plus intéressante possible afin de la photographier et de l’interviewer. C’est dur d’aller vers les gens !
J) Écrire chaque jour
J’écris tous les jours depuis 2002. Et, cerise sur le gâteau, si vous écrivez 1 000 mots par jour, vous aurez assez de matière pour sortir entre 6 et 8 livres par an. J’ai commencé à relever ce défi il y a bien longtemps, et c’est la raison pour laquelle j’ai écrit 18 livres (13 mauvais livres, un livre correct et 4 bons livres).
K) Ne jamais se plaindre
Probablement le défi plus difficile de cette liste. Il consiste tout simplement à ne pas se plaindre pendant 30 jours d’affilée. Chaque fois que j’essaie, je me rends compte à quel point je suis omnubilé par mes plaintes. Cet exercice est comme un terrain d’entraînement où l’on s’entraîne à remarquer, puis à transformer ce genre de pensées en quelque chose de plus productif.
L) Trouver une idée d’application par jour
Puis réfléchir aux détails, les publier sur un site proposant des missions de freelance et voir si on reçoit des demandes. Hier, j’ai créé une application pour tous ceux qui sont en couple, dans une relation sérieuse (l’application supprime toutes les applications de rencontre installées sur le téléphone). Je l’ai proposée sur Freelancer.
M) Écrire un livre en un mois
Pensez à quelque chose que vous aimez, écrivez sur ce sujet tous les jours pendant 30 jours, puis publiez le livre qui en résulte via Amazon. Peu importe la longueur. Par exemple, si vous aimez la télévision, écrivez chaque jour sur une série TV différente et expliquez ce qu’elle vous a appris, puis intitulez votre livre : La télévision m’a tout appris sur l’amour.
N) Faire de l’exercice quotidiennement
Au moins 30 minutes. Regardez comment vous vous sentez au bout de 30 jours. Est-ce que j’applique ce principe ? Pas vraiment. Mais j’essaie de faire du breakdance une demi-heure lorsque je suis seul. En privé !
Avec ces quelques idées, vous avez déjà de quoi faire. Si vous pouvez en relever un seul, je vous garantis que cela changera votre vie.
Faites au minimum la chose suivante.
O) Couchez sur le papier 10 idées par jour pendant 30 jours
Vous devez entraîner votre muscle à idées, comme vous le faites pour tous les autres muscles. Faites-le pendant un mois et vous deviendrez une vraie machine à idées.
Pour aller plus loin, vous pouvez rédiger dix idées susceptibles d’aider les autres et les leur proposer.
Vous deviendrez une machine à idées et un champion du réseautage. Vous rencontrerez des gens et créerez des opportunités.
Créativité + réseautage + humilité = succès phénoménal.
C’est à cela que sert cet exercice. Lorsque je suis au plus bas, c’est la première marche sur laquelle je marche pour remonter la pente.
Ne considérez pas tout ceci comme des défis, mais plutôt comme des points de départ.
2 commentaires
Concernant l’exercice physique, si ca vous semble trop compliqué, essayez simplement une semaine, vous serez étonné de l’impact sur votre bien être physique et mental…au final le gain de productivité compense le temps passé
Si cela vous semble trop compliqué de faire quotidiennement 30 minutes d’exercice pendant 30 jours, essayez simplement une semaine, vous serez surpris de l’impact massif sur votre bien être physique et intellectuelle. Au final l’impact sur votre productivité dans la journée est suffisant pour compensé le temps passé à faire du sport.