Retrouvez toutes les précédentes éditions de notre rendez-vous « La FAQ de Zach » en cliquant ici. Passons sans plus attendre à cette nouvelle session de réponse à vos questions !
Hier, c’était le Memorial Day !
Avec l’école qui se termine bientôt pour mes enfants, nous avions hâte de profiter de ce week-end de trois jours à l’approche de la période estivale.
J’ai aussi passé un peu de temps à expliquer à mes enfants ce que le Memorial Day représente. Un jour férié pour se rappeler de ceux qui ont fait le sacrifice ultime pour protéger notre liberté et pour honorer ceux qui ont défendu notre pays. Si vous êtes un vétéran, acceptez mes plus sincères remerciements pour vos services.
Avec une nouvelle semaine qui s’ouvre, faisons un tour dans notre courrier de la rédaction avec un certain nombre d’actions qui ont retenu votre attention ces derniers temps…
Lire aussi : Trois actions prêtes à réaliser des gains cet été
Que penser de cette biotech spéculative ?
Que pensez-vous des actions de Verastem ? Merci ! – Jim D.
En tant qu’entreprise de biotech en phase de développement, Verastem (VSTM) dépend du succès de ses potentiels traitements.
Une approbation par la FDA pourrait nettement augmenter leurs profits, et même mener à un rachat par une plus grosse firme pharmaceutique.
Mais si ces traitements ne sont finalement pas autorisés, l’entreprise accumulera rapidement des pertes. Cela étant dit, Verastem semble être un trade spéculatif.
Les investisseurs possédant une grande expérience des essais cliniques et une certaine intuition pour savoir si les thérapies développées par la société peuvent fonctionner auront sûrement un avantage.
Mais pour ceux sans expérience, c’est un jeu un peu risqué.
Lire aussi : Pfizer, une valeur toujours aussi intéressante
Ce qui importe le plus…
Ce qui m’importe le plus à cette étape de ma vie, c’est ma relation avec Dieu. Je ressens une infinie gratitude envers ce cadeau qu’est la vie et pour toutes les bénédictions que j’ai reçues et que je vais continuer de recevoir. Quelle est votre opinion sur GM, BAC, GE, UEC et UNG ? – Bebe D.
Quel beau point de vue ! Nous devrions tous être reconnaissants de ce que nous avons.
Regardons rapidement toutes les actions qui intéressent Bebe.
General Motors (GM) est une excellente opportunité « value » à une époque où les titres « value » ont de nouveau la cote en Bourse.
Et aujourd’hui, vous pouvez acheter des actions qui devraient valoir, l’année prochaine, 9 fois ce qu’elles valent maintenant. Quelles économies !
En plus de cela, avec la réouverture économique qui a suivi la pandémie, je m’attends à ce que General Motors rétablisse bientôt ses dividendes. J’aime cette valeur !
Du côté de la Bank of America (BAC), la hausse du taux d’intérêt devrait aider la banque à augmenter ses bénéfices pour les semaines et les mois à venir.
Et une fois que les tests de résistance bancaire de la Fed se termineront, je m’attends à ce que les banques reçoivent le feu vert pour augmenter leurs dividendes et utiliser une plus grosse partie de leur capital pour racheter des actions.
Une amélioration économique signifie que les banques comme la Bank of America vont enregistrer moins de pertes sur les créances. Ce n’est qu’un avantage pour les investisseurs, c’est pourquoi le marché est en constante hausse.
General Electric (GE) est un peu une énigme pour moi. L’entreprise n’est pas, en l’état actuel, rentable.
Ce trimestre, General Electric devrait subir une perte de 746 millions de dollars. Mais pendant la seconde partie de l’année, la société devrait se rattraper et générer des revenus en plus.
J’ai été déçu il y a quelques années quand General Electric avait réduit ses dividendes après la mauvaise gestion de sa direction financière.
Et en toute honnêteté, je ne me suis jamais impliqué dans leur titre à cause de cette mauvaise gestion.
Ce n’est pas à proprement parler un mauvais investissement… Mais je pense qu’en ce moment, il y a de meilleurs choix.
Uranium Energy (UEC) est une société qui est assez petite pour être considérée comme spéculative.
Même si la production d’uranium pourrait devenir une étape importante dans l’initiative américaine de transition aux énergies propres, UEC n’est actuellement pas rentable.
Et la société est assez petite pour que son cours soit bouleversé par tout ordre d’achat ou de vente de la part d’investisseurs institutionnels.
C’est donc un trade dans lequel j’envisagerais d’investir une petite somme d’argent, mais rien que je ne pourrais me permettre de perdre.
Enfin, United States Natural Gas Fund (UNG) est un fonds conçu pour suivre les bénéfices à court terme de l’action du gaz naturel.
Le prix des ressources telles que le gaz naturel peut être très difficile à prédire. Donc investir chez UNG à long terme n’est pas un jeu qui en vaut la chandelle.
Comme pour GE, je pense qu’il y a de meilleurs choix ailleurs.
Si vous êtes haussier sur le cours du gaz naturel en général, vous ferez probablement plus de bénéfices en investissant dans des entreprises qui produisent du gaz naturel.
Merci pour ces suggestions d’investissement, Bebe !
Lire aussi : Ford et General Motors : « trop tard » pour investir ?
Il est temps d’investir dans les valeurs bancaires
S’il vous plaît, dites-moi si BBT ou Chase Bank sont des bons choix d’investissement. Merci ! – J. Zawlocki
Ce n’est pas un secret : en ce moment, je suis fan des valeurs bancaires.
Il y a tellement de raisons pour lesquelles ces entreprises augmentent leurs bénéfices, et le cours de leurs actions ont encore un long chemin à parcourir.
Leurs taux d’intérêt sont à la hausse.
Et avec l’amélioration économique, cette tendance devrait se poursuivre. Des taux d’intérêt plus hauts permettent aux banques de recevoir plus de revenus d’intérêt sur les fonds empruntables.
Entre-temps, avec la reprise économique, les prêts déjà en cours ont plus de chances d’être remboursés par les emprunteurs.
Pendant la pandémie, les banques ont mis de côté des capitaux supplémentaires pour pallier aux possibles retards de payement.
Mais elles sont désormais capables de réduire cette somme mise de côté, et c’est cet argent qui se traduit par des revenus plus élevés.
Gardez à l’esprit qu’avec la récente fusion entre BBT et SunTrust, la nouvelle société combinée s’appelle désormais Truist Financial Corporation (TFC).
La Chase Bank fait partie de la JPMorgan Chase (JPM).
Donc, quand vous leur achetez cette action, vous bénéficiez aussi de leur vaste service de gestion du patrimoine, mais aussi aux bénéfices de frais bancaires aux sociétés d’investissement de Wall Street, et plus encore.
En temps de croissance économique, TFC et JPM sont toutes les deux de très bons choix d’investissement.
Lire aussi : Trois facteurs propulsent les valeurs financières en Bourse
Un nouveau mastodonte du divertissement en formation ?
Bonjour Zach, j’ai des positions chez T et CSCO. J’espérais avoir votre opinion. – J. H.
Très bon choix J. H ! Ces deux entreprises génèrent de solides revenus. Et aujourd’hui, vous pouvez avoir des parts chez AT&T (T) à prix réduit !
Commençons avec AT&T (T). Le cours de l’action a baissé après que la société a annoncé la fusion de sa filiale Warner Media avec Discovery.
Le reste de l’activité d’AT&T se concentrera sur son service de télécom.
La baisse du titre T à l’annonce de ce projet s’explique probablement par une déception des investisseurs quant au dividende réduit que cela générera.
Cela ne me ravit pas non plus. Mais l’action va quand même rapporter un dividende plus attractif que ses concurrents comme Verizon.
Et une fois que l’accord sera conclu et que les investisseurs comprendront mieux ce à quoi ils peuvent s’attendre, l’action devrait remonter.
Cisco System (CSCO) est une société « bourreau de travail » qui génère bénéfices et dividendes trimestre après trimestre.
CSCO a actuellement un rendement de 2,80%, ce qui est bien supérieur au rendement moyen dans ce vaste marché. Et le titre se négocie à 15,6 fois les bénéfices attendus l’année prochaine.
C’est une affaire dans ce large secteur !
Ces deux actions technologiques « à l’ancienne » semblent donc toujours être de bons investissements dans le marché actuel.
Et c’est tout pour aujourd’hui. Mais s’il vous plaît, continuez de m’envoyer vos questions.
Il nous reste quelques secteurs de marché que nous pourrons étudier d’ici une semaine ou deux. Et j’aimerais aussi connaître les valeurs qui vous intéressent !
Donc n’hésitez pas à m’envoyer un email !