Retrouvez ci-dessous les précédentes éditions de notre rendez-vous « La FAQ de Zach » :
- La FAQ de Zach : banques, actions technos et courtage
- La FAQ de Zach : Dividend Aristocats, REIT et 5G
- La FAQ de Zach : VIX et pilotage
Le jour que nous attendions tellement est enfin arrivé !
Enfin… en quelque sorte…
Ma fille de 17 ans est particulièrement enthousiaste, car depuis vendredi dernier, le gouverneur de notre État – la Géorgie – a annoncé l’assouplissement des mesures de confinement pour les personnes en bonne santé.
Ce jour-là, lorsque je me suis réveillé, j’avais reçu pas moins de six messages de ma fille Morgan avec des liens vers des articles qu’elle avait cherchés au cours de la nuit. Elle espérait pouvoir revoir son petit ami en personne le week-end.
En tant que père, il est difficile de savoir quelle est la meilleure réponse à lui donner.
Je veux qu’elle puisse passer du temps avec ses amies et profiter de sa dernière année de lycée. Mais je veux également protéger le reste de notre famille d’une potentielle exposition au COVID-19.
C’est le défi auquel nous sommes confrontés à l’échelle de notre famille. Je ne peux pas imaginer la pression que cela doit représenter de devoir prendre ce type de décision pour une ville tout entière – ou même tout un pays !
Maintenant que nous essayons de savoir à quoi la « vie normale » ressemblera dans notre pays à l’avenir, il est facile pour beaucoup d’entre nous de trouver des sujets de discorde, d’un côté comme de l’autre.
[Lire aussi : À quoi ressemblera la nouvelle normalité ?]
Certains d’entre nous seront en faveur d’une réouverture plus rapide de l’économie afin de protéger les emplois dont dépend la population pour sa subsistance. D’autres désireront que notre pays fasse preuve de plus de prudence afin de protéger la santé de la population.
Et ces préoccupations sont toutes les deux légitimes !
À mesure que nous allons de l’avant, essayons d’être plus compréhensifs vis-à-vis de ceux qui expriment des points de vue différents du nôtre. De cette façon, nous pourrons avoir un débat constructif concernant la direction dans laquelle nos communautés devraient progresser – à la place d’arguments stériles.
En attendant, voyons ensemble quelques-unes des questions et commentaires que vous m’avez envoyés cette semaine.
« Où puis-je trouver vos recommandations concernant les opportunités d’investissement dans la 5G ? »
Chaque mois, j’aborde l’actualité de ce secteur dans ma lettre Le Nouveau Rentier. J’y tiens une rubrique consacrée à la 5G, « Le réseau 5G de Zach » ; et mes abonnés bénéficient de trois outils pour déceler les meilleures opportunités d’investissement.
Si vous n’êtes pas encore membre du Nouveau Rentier, je suis obligé de vous poser cette question… POURQUOI ?
J’aimerais que vous nous rejoigniez afin que vous puissiez commencer à générer des revenus supplémentaires grâce aux nombreuses opportunités disponibles sur le marché boursier – et même parfois grâce à d’autres opportunités qui existent pour générer des revenus complémentaires sans aucun rapport avec la Bourse !
Investir spécifiquement dans un REIT
Nous avons régulièrement évoqué les REIT (l’équivalent américain des sociétés d’investissement immobilier cotées ou SIIC) et la façon dont ils peuvent constituer un excellent outil pour générer des revenus supplémentaires.
Michael O. nous a posé la question suivante à ce sujet :
Lorsque j’achète des parts de l’un des investissements que vous recommandez, ai-je besoin d’indiquer que je souhaite acheter le REIT et non simplement des parts de l’entreprise concernée ? Existe-t-il une différence en l’occurrence, ou est-ce que l’acquisition d’une entreprise dont vous suggérez d’acheter un REIT ne peut prendre que la forme d’un REIT, et non également de stock-options ?
C’est une très bonne question, Michael !
La forme juridique d’un REIT concerne la société dans sa globalité. Donc si une compagnie est constituée sous le statut de REIT, c’est la seule option dont vous disposez en tant qu’investisseur. Vous n’avez pas besoin d’indiquer un type spécifique d’investissement lorsque vous achetez des parts de cette entreprise.
En tant qu’investisseurs dans les valeurs de rendement, nous apprécions tout particulièrement les REIT en raison de la façon dont ces entreprises traitent leurs actionnaires.
Les REIT ne sont pas soumis à l’impôt sur les sociétés, ce qui leur permet de dégager un bénéfice net plus important. Et en échange de cette exonération d’impôts, les REIT ont l’obligation de reverser à leurs actionnaires – c’est-à-dire nous ! – 90% de leur résultat opérationnel.
Donc en investissant dans un REIT, vous détenez des parts d’une entreprise qui génère un flux de trésorerie disponible plus important et qui vous reverse directement une plus grande part de ce flux !
Dans l’environnement de marché actuel, mes REIT favoris sont ceux qui sont positionnés sur le secteur de la 5G. Il s’agit des entreprises qui louent aux opérateurs 5G les tours de téléphonie cellulaire. C’est activité qui s’est révélé être particulièrement lucrative et qui devrait connaître une croissance phénoménale au cours des années à venir.
Pourquoi est-il risqué d’investir dans des compagnies de croisière ?
Un fidèle lecteur, John M., nous a écrit afin de nous poser une question qui donne à réfléchir au sujet des compagnies de croisière.
Au regard du nombre important de bateaux de croisière qui restent actuellement à quai et qui continuent de coûter des montants considérables en frais de maintenance et d’entretien, pensez-vous qu’il existe un risque de faillite d’une ou de plusieurs grandes compagnies de croisières telle que Royal Caribbean ?
John, je partage sans aucun doute vos préoccupations. Et bien que je ne pense pas pouvoir évaluer précisément la probabilité qu’une compagnie de croisière majeure fasse faillite, ce secteur d’activité présente clairement un niveau de risque particulièrement élevé.
C’est précisément ce dont je parlais dans l’article d’hier lorsque j’évoquais l’importance de ne pas chercher à jouer au plus malin sur le marché boursier actuel.
Il existe tellement d’opportunités d’investissements exceptionnelles permettant de générer des revenus supplémentaires à l’heure actuelle. Alors à votre place, j’éviterai de mettre mon argent durement gagné dans des paris risqués, tels que les actions de compagnies de croisière.
Quel est le meilleur moyen pour investir dans l’argent ?
En parlant d’opportunité d’investissements exceptionnels, voici un court message d’Eugene F.
Quel est le meilleur moyen d’investir dans l’argent ?
Je pense que l’argent métal est un excellent moyen de profiter d’une hausse du prix des métaux précieux.
Au moment où le gouvernement déverse des milliers de milliards de dollars pour soutenir et stimuler l’économie, les métaux précieux tel que l’or et l’argent représentent un excellent moyen de protéger la valeur de votre épargne.
De plus, l’argent a de nombreux débouchés dans le domaine industriel, y compris dans les énergies renouvelables, l’électronique et même pour des applications dans le domaine médical. Il existe donc une réelle demande pour l’argent à travers différents secteurs de l’économie – en plus de ses qualités en tant que métal précieux.
Si vous êtes intéressé par l’idée de réaliser des opérations de trading sur l’argent, je vous recommande d’acheter des parts de l’ETF iShares Silver Trust (SLV).
Vous pouvez acheter et vendre des parts du SLV par le biais de votre compte en Bourse, exactement comme avec n’importe quelle action.
Il est donc aisé de parier sur les fluctuations du prix de l’argent, à court terme, ou même à long terme, à l’aide de cet instrument.
En revanche, si vous désirez vous procurer de l’argent sous forme physique, je vous recommande Achat Or et Argent par Godot & Fils, qui sont spécialistes des métaux précieux depuis 1933. Pour plus d’informations, je vous invite à cliquer ici.
« On tient le coup… »
Vous avez été nombreux à m’écrire pour m’informer que vous et votre famille alliez bien. Voici juste un exemple de message adressé par Lee H.
Salut Zach, merci de penser à vos abonnés. J’aimerais vous informer que ma famille et moi nous portons bien. En ce qui concerne la tempête qui s’est abattue sur les marchés financiers, nous sommes parvenus à y faire face du mieux que nous pouvions. J’ai confiance dans le fait qu’avec l’aide de vos recommandations et un rebond du marché, je réussirai à faire remonter la valeur de mon portefeuille boursier à son niveau d’avant crise et même à le faire fructifier.
Encore merci pour toute votre sollicitude et les conseils que vous nous avez donnés depuis le début de l’année. Ma famille et moi vous sommes reconnaissants !
Cela fait plaisir à entendre, Lee. Nous allons réussir à traverser cette période difficile, tous ensemble ! Je n’ai aucun doute sur le fait que les marchés financiers continueront de nous fournir des opportunités de développer nos revenus et de protéger notre patrimoine.
Et un grand merci à tous les autres lecteurs fidèles qui nous ont écrit pour nous donner de leurs nouvelles et demander si ma famille se porte bien. Cela me fait chaud au cœur de voir que nous formons une aussi belle communauté avec tous les lecteurs d’Investissements Personnels.
Je vous souhaite un agréable week-end et j’ai hâte de discuter avec vous la semaine prochaine de nouveaux moyens pour faire fructifier et protéger votre patrimoine.
Sur ce, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos investissements !
1 commentaire
Bonjour cher Zach, ça fait bien des mois que je suis abonné à vos mails que je reçois chaque jour, je les lis bien tous les jours et je rêve de me voir aussi WOW, émerveillée et indépendante financièrement comme vous et collaborateurs mais j’ai l’impression que ça n’arrivera qu’aux autres c’est-à-dire ceux d’un autre monde car je suis bien en Afrique, employée mais avec peu de revenus, je me bats et je travaille dure mais je ne me vois pas avec un revenu égal à ma sueur, vous avez une solution ou un conseil svp? A travers vos écrits j’ai confiance en vous.