Retrouvez ci-dessous les précédentes éditions de notre rendez-vous « La FAQ de Zach » :
- La FAQ de Zach : banques, actions technos et courtage
- La FAQ de Zach : Dividend Aristocats, REIT et 5G
- La FAQ de Zach : VIX et pilotage
- La FAQ de Zach : compagnies de croisière, argent métal et REIT
- La FAQ de Zach : immobilier locatif, réduction de dividendes et plus encore…
Êtes-vous prêt à tirer profit de la nouvelle vague d’OPA qui se prépare ?
Dernièrement, je vous ai parlé de la façon dont des rumeurs de rachat d’AMC Entertainment (AMC) par Amazon ont provoqué une hausse de 56% du titre de la chaîne de salles de cinéma.
Et alors que l’encre de mon article était encore en train de sécher, les actions de la société Grubhub (GRUB) se sont envolées de 29% après la publication d’informations concernant le fait qu’Uber Inc. (UBER) serait en cours de négociation pour racheter cette société de livraison de plats à domicile.
Le contexte économique insensé que nous connaissons actuellement constitue l’environnement parfait pour ce type d’opérations. Et c’est également un environnement parfait pour permettre aux investisseurs tels que vous et moi de tirer profit de ces OPA !
Voyez-vous : en raison des taux d’intérêt bas et des programmes gouvernementaux de relance économique, les grandes entreprises (à l’image d’Apple, par exemple) peuvent facilement accéder à des milliards de dollars de liquidités. Et ces liquidités peuvent être employées pour racheter des sociétés entières à prix cassé !
(Après tout, avec tant d’incertitude autour de la crise du coronavirus, de nombreuses entreprises de plus petite taille ont vu le cours de leurs actions fortement chuter.)
Avec l’accélération de ce type d’opérations sur le marché, nous aurons beaucoup plus d’informations à vous donner au sujet des opportunités d’OPA lucratives. J’espère que vous aussi, vous avez hâte d’assister à l’accélération de cette nouvelle tendance !
Mais pour le moment, changeons de sujet et voyons ensemble certaines des dernières questions et commentaires que vous nous avez envoyés cette semaine…
Envisagez d’investir dans le foncier minier
Cette semaine, j’ai réfléchi à une idée extrêmement intéressante que Peter P. a partagé avec nous.
L’investissement aurifère le plus spéculatif de mon portefeuille est une concession minière de 300 acres située juste à côté de la zone d’exploration de Great Bear Resources.
Merci pour ce message Peter !
On peut mentionner trois actifs différents pour profiter de la hausse du prix de l’or.
- L’ETF SPDR Gold Trust (GLD) – qui réplique les variations du prix de l’or.
- L’ETF VanEck Gold Miners (GDX) – qui réplique la performance des plus grandes sociétés minières « de bon père de famille » cotées en Bourse.
- Et l’ETF VanEck Junior Gold Miners (GDXJ) – qui représente un panier de sociétés minières beaucoup plus spéculatives.
J’apprécie votre idée de détenir des biens fonciers dont la valeur est en fait directement liée à celle de matières premières telles que les métaux précieux.
Bien entendu, comme vous l’avez mentionné, il s’agit d’un pari beaucoup plus spéculatif. Vous risquez en effet d’acheter une parcelle de terrain dont le sous-sol ne regorge en réalité pas d’autant d’or que vous l’aviez espéré. Ou les frais d’extraction de cet or pourraient s’avérer être plus élevés que prévu – ou vous pourriez encore rencontrer des difficultés à obtenir les autorisations nécessaires.
Donc ce genre d’investissements nécessite de connaître particulièrement bien ce secteur d’activité. Soit vous possédez vous-même une véritable expertise en matière de concessions minières, soit vous devez avoir un partenaire de confiance qui possède une telle expertise.
Mais si toutes les conditions nécessaires sont réunies, ce genre d’investissements pourrait être extrêmement rentable !
Je suis certain que plusieurs de nos lecteurs apprécieront réellement de pouvoir réfléchir à cette idée en tant qu’option d’investissement alternatif pour développer leur patrimoine !
De juteuses plus-values grâce au rebond du marché…
C’est toujours un plaisir de lire vos histoires de réussites !
Daniel M. m’a envoyé cette semaine un e-mail qui fait chaud au cœur :
Salut Zach, j’espère que tout va bien pour votre famille et vous sur le plan de la santé ainsi qu’au regard de la situation économique.
Fort heureusement, notre famille est en bonne santé par la grâce de Dieu et nos investissements se portent également bien grâce à vos conseils et à des recherches minutieuses.
Une fois que le marché se sera redressé, nous pourrons sabrer le champagne et porter un toast à notre santé, notre bonne fortune et à nos investissements avisés.
À la vôtre Daniel ! Je suis tellement heureux de savoir que vous vous êtes aussi bien débrouillé avec vos investissements dans les valeurs de rendement. Mais plus important encore, je suis heureux d’apprendre que votre famille et vous êtes en bonne santé.
Merci beaucoup d’avoir pensé à prendre de nos nouvelles !
Mes objectifs pour cette année
Pour terminer, ce fut un véritable plaisir d’avoir des nouvelles de Rick T., qui est revenu vivre récemment aux États-Unis après avoir passé une courte partie de sa retraite au Costa Rica. Voici ce qu’il nous a écrit :
… Mes objectifs pour cette année sont de renforcer nos comptes d’épargne retraite et de mettre en place un compte épargne qui sera dédié au financement des études universitaires de mes petits-enfants. Et par la suite, il y a une famille au Costa Rica avec laquelle nous nous sommes liés d’amitié et qui souffre réellement, à la fois en raison de problèmes d’argent et de santé. J’aimerais arriver à mettre en place une fondation pour leur venir en aide.
Zach, ce que j’apprécie le plus à votre sujet n’a aucun rapport avec l’argent ou les investissements. Je peux voir à quel point vous vous souciez des autres et de ce qui se passe dans la vie de toutes les personnes que vous touchez. Continuez comme ça.
Vous êtes formidable Rick ! Merci pour votre e-mail et toutes les choses que vous avez partagées avec nous en ce qui concerne votre famille, vos rêves et ce qui vous inspire. J’aurais aimé pouvoir déjeuner avec vous à l’occasion et simplement discuter de la vie.
Mais après tout, qui sait ? Peut-être que lorsque la crise du coronavirus sera passée, nous pourrons organiser une rencontre afin que je puisse enfin mettre un visage sur les noms de certains lecteurs qui me contactent chaque semaine.
Merci à tous de faire partie de cette grande famille que nous formons ensemble chez Investissements Personnels.
J’espère que vous allez passer un superbe week-end et j’ai hâte de discuter avec vous la semaine prochaine des nouvelles opportunités de revenus que je découvre, aussi bien du côté des marchés financiers que de l’économie réelle.
J’apprécie réellement de lire vos messages chaque semaine et j’ai hâte d’avoir l’occasion de répondre de nouveau aux questions que vous vous posez. Pour rappel, voici l’adresse e-mail de la rédaction d’Investissements Personnels : la-redaction-ip@publications-agora.fr.
Sur ce, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos investissements !