« Mesdames et messieurs les passagers… Vous pouvez désormais vous déplacer en cabine sans porter un masque ».
J’imagine la confusion à bord des vols domestiques américains, la semaine dernière, lorsque l’obligation de porter un masque a été levée.
Considérant les changements de réglementation intervenus au petit bonheur la chance, le personnel de bord doit avoir du mal à savoir à quel moment appliquer ou non les règles du port du masque.
Et vous savez que certains passagers indisciplinés ont dû polémiquer, à la suite d’une décision rendue par un juge fédéral qui indiquait que cette obligation était illégale.
Dans le cadre d’Investissements Personnels, nous éviterons d’entrer dans le débat autour de la nécessité ou non des masques.
Nous allons plutôt nous concentrer sur ce que nous maîtrisons bien : découvrir des opportunités d’investissement pour vous aider à faire fructifier votre argent et le protéger.
Mais vous savez quoi ? Le changement de réglementation concernant les masques à bord des avions et l’assouplissement des restrictions liées au COVID ouvrent une nouvelle zone d’opportunité pour nous tous !
Aujourd’hui, dans cette alerte, nous allons passer en revue trois scénarios d’investissement.
Lire aussi : Vers un retour en force des valeurs du tourisme et des loisirs ?
Les valeurs du tourisme sont prêtes à décoller
Aux États-Unis, le retrait de l’obligation de porter le masque en vol va s’avérer crucial pour le secteur du tourisme et des loisirs.
Les changements visibles au sein de notre environnement ont un impact sur notre perception des risques et la façon dont nous allons de l’avant, culturellement.
Et maintenant que les voyageurs ne sont plus obligés de porter le masque, bon nombre d’entre eux seront plus à l’aise à l’idée de voyager.
Et je suis conscient, bien entendu, que d’autres personnes seront encore plus inquiètes à l’idée de voyager, maintenant que le masque n’est plus obligatoire. Et je respecte cette opinion.
Mais du point de vue de l’investissement, ce changement va vraisemblablement doper une demande qui était déjà forte, en faveur des voyages.
Et donc, au fil des mois du printemps et de l’été, je pense que les entreprises liées au tourisme vont générer d’énormes profits.
Et j’aimerais beaucoup que vous en tiriez parti en détenant certaines des meilleures valeurs du tourisme sur le marché.
Voici les principaux segments que je surveille, en ce moment…
Lire aussi : Top 3 des segments boursiers générateurs de revenus
On lorgne à nouveau sur les valeurs des compagnies aériennes
Dans un contexte où les déplacements augmentent fortement, cette année, les profits des compagnies aériennes devraient progresser. Ce segment est particulièrement intéressant à observer sous deux angles différents.
D’un côté, l’inflation représente un défi considérable, pour les compagnies aériennes. Pour la plupart d’entre elles, leurs deux principaux postes de dépense (le carburant et la main-d’œuvre) ont augmenté.
Mais dans le même temps, la hausse de l’inflation leur a permis d’augmenter les tarifs des billets.
Et à ce stade, on dirait bien que les consommateurs sont prêts à payer n’importe quel prix pour prendre l’avion.
Cela montre à quel point le marché du voyage est devenu vigoureux.
Et les actions des compagnies aériennes augmentant malgré la flambée des prix du carburant, il est intéressant de songer à ce qui pourrait se produire si ces prix reculaient un peu. L’enthousiasme des investisseurs pourrait s’accroître encore et les valeurs des compagnies aériennes pourraient fortement progresser.
Déjà, Delta Airlines a publié de solides résultats concernant le premier trimestre. Et d’autres grandes compagnies aériennes vont publier leurs résultats au cours des prochains jours.
Lire aussi : Poutine alimente (accidentellement) ce secteur boursier
Les hôtels battent également l’inflation
Comme les compagnies aériennes, les groupes hôteliers font face – quant à eux – à l’augmentation des coûts de la main-d’œuvre et de l’alimentation.
Mais le tourisme s’accélérant, la demande est forte. Et cela veut dire que la plupart des groupes hôteliers peuvent augmenter les tarifs des chambres au point de réaliser tout de même des profits.
Et donc, au fil des mois du printemps et de l’été, je pense que ces actions vont évoluer à la hausse.
Toute information positive concernant le coronavirus (comme la suppression du port du masque en vol) pourrait contribuer à faire grimper ces actions.
En effet, les investisseurs s’attendent naturellement à ce que la demande progresse au fur et à mesure que les gens seront moins inquiets pour leur santé.
Les grandes chaînes d’hôtels telles que Marriott et Hilton enregistrent déjà de nouveaux plus hauts.
Et il n’y a aucune raison de penser que cette tendance va s’atténuer alors que nous sommes à l’aube de l’une des saisons touristiques les plus importantes de l’histoire du monde moderne.
Lire aussi : Trois valeurs à jouer sur le marché hôtelier
Gardez un œil sur les croisiéristes et les complexes touristiques
Le dernier segment à placer sur votre liste à surveiller est le secteur du tourisme spécialisé, notamment les croisières et les complexes touristiques.
Je surveille Carnival depuis un moment… Et même si cette action a mis plus de temps que prévu, avant de commencer à se remettre de la crise du coronavirus, il semblerait que l’été s’annonce propice à une hausse du titre.
Les actions de MGM Resorts sont également en tête de ma liste d’achat, dans la mesure où les gens commencent à se rendre à des salons professionnels ou bien réservent un séjour dans l’un des complexes de l’entreprise pour se détendre.
MGM est une valeur particulièrement attractive car cette société possède des complexes haut de gamme dans tous les États-Unis. Et le dollar américain étant très fort, les activités réalisées sur le territoire national avec une clientèle d’Américains ont tendance à être particulièrement porteuses.
De plus, vu les inquiétudes entourant les relations des États-Unis et de la Chine, certains autres groupes de casinos et complexes touristiques pourraient présenter plus de risques en raison des investissements importants qu’ils ont réalisés sur les marchés étrangers.
Tout compte fait, c’est une excellente période pour investir dans les actions du tourisme et du voyage.
En achetant des actions de compagnies aériennes, d’hôtels et de complexes touristiques, vous pouvez puiser dans cette tendance positive malgré les difficultés présentes dans d’autres secteurs du marché.
Ah… Et si vous puisez un peu dans les gains que vous aurez réalisé avec vos investissements pour financer un voyage cet été, je serais ravi que vous me fassiez parvenir une photo !