Imaginez… Vous vous réveillez avec l’impression très nette que vous allez passer la journée idéale…
Ce sentiment ne vous quitte pas de la journée — peu importe ce qui vous arrive.
En allant vous coucher, vous vous dites, « Eh bien, j’ai vraiment l’impression d’avoir passé une bonne journée ! Je me demande ce qui m’arrive ! »
Et puis vous vous posez la question…
« Mais attendez un peu. Cette journée a-t-elle été si bonne simplement parce que j’avais l’impression que tout allait pour le mieux… ou ma journée a-t-elle vraiment été à tout point de vue ‘parfaite’ ? ».
Vous y réfléchissez un instant. Et puis vous vous posez une question plus importante encore…
« Est-il vraiment important de faire la distinction ? »
Aujourd’hui, nous allons aussi traiter d’un sujet qui a exercé une fascination silencieuse sur moi toute ma vie…
L’hypnose.
[Bruits étranglés et yeux écarquillés dans l’assistance. Quelques personnes se lèvent et sortent de l’auditorium.] Ne partez pas…
Oui, j’ai un jour été l’un de ces gamins bizarres qui tentent d’hypnotiser tous leurs petits camarades. J’étais d’ailleurs plutôt doué pour faire entrer mes amis en transe, je dois le dire.
J’étais doué dans le domaine, parce que j’avais bien compris que ces transes n’étaient pas le résultat d’un phénomène mystique louche. Il s’agissait de reproduire un état dont nous faisons tous l’expérience plusieurs fois par jour.
Par exemple, je suis certain que vous avez fait l’expérience de ce que l’on appelle « l’hypnose de l’autoroute », une forme d’hypovigilance qui se produit lorsque l’on parcourt de grandes distances en voiture et que l’on se rend compte soudain que l’on n’était plus tout à fait conscient de ce que nous faisions.
A chaque fois que vous êtes absorbé par un livre, une histoire ou un article et que vous oubliez tout ce qui vous entoure : il n’y a plus que les mots, vous, et l’instant présent.
Vous êtes « hypnotisé. »
Vous et moi faisons régulièrement l’expérience de cet « état de conscience altéré »
Aujourd’hui encore, j’utilise une forme d’autohypnose pour m’aider à me débarrasser de mes angoisses, de ma négativité et de tout un tas d’autres déchets qui parasitent mon esprit en dépit de ma volonté.
C’est la raison pour laquelle j’ai été ravi d’apprendre que Clifford Mee allait nous accorder un peu de son temps. Clifford est un praticien certifié de la programmation neurolinguistique (PNL) et de l’hypnose ericksonnienne. Il est également cofondateur de Street Hypnosis et de la Hypnosis Training Academy.
Il a consacré son énergie à aider les gens à comprendre comment fonctionne réellement l’hypnose — et comment elle peut nous aider à réussir, à nous sentir plus confiants, à être plus persuasifs et à avoir une personnalité plus magnétique.
Aujourd’hui, nous avons invité Cliff à nous présenter sa « Formule magique pour une journée parfaite. » Je lui laisse donc la parole sans plus attendre…
Formule magique pour une journée parfaite
Clifford Mee
Qu’est-ce qu’une journée parfaite ? Comment vivre une journée parfaite ?
Commençons par définir une journée quelconque.
Je pense que l’on pourrait dire que c’est une période de temps qui vous permet de faire tenir une « portion » de votre vie, de FAIRE des choses, d’INTERAGIR avec des endroits et des gens et de vous IMPLIQUER dans différentes situations, différentes activités.
Mais regardons les choses d’un peu plus près… qu’est-ce qu’une journée, au fond ?
« Regardez » les choses de plus près, et vous vous rendrez compte qu’il s’agit en réalité d’un ensemble de PENSEES et d’EMOTIONS.
Si vous avez de mauvaises pensées ou des émotions (sensations) négatives pendant la journée, vous direz que la journée a été mauvaise.
Mais si vous avez des pensées et des émotions (sensations) agréables toute la journée, vous direz que cette journée a été très bonne.
Une journée parfaite est une série de PENSEES et d’EMOTIONS positives pendant l’ensemble d’une période d’une journée.
Vous pouvez être condamné à pelleter du fumier toute la journée au pain sec et à l’eau, forcé à dormir dans une petite cellule humide — si vous arrivez à maintenir des PENSEES et des EMOTIONS positives pendant l’ensemble de la journée, vous aurez malgré tout passé, par extension, une bonne journée.
Contrairement à ce que croit la majorité des gens, la qualité de votre journée ne dépend PAS de votre capacité à FAIRE des choses agréables, ni à passer du temps avec des gens sympas.
La qualité de votre journée dépend uniquement de votre capacité à maintenir des PENSEES et des EMOTIONS positives toute la journée.
De même, on peut supposer (sans se tromper) qu’une VIE PARFAITE est simplement une série de jours pendant lesquels vous êtes parvenu à maintenir des PENSEES et des EMOTIONS positives.
La question qui se pose alors est la suivante :
Comment faire en sorte de conserver des PENSEES et des EMOTIONS positives chaque jour afin de faire l’EXPERIENCE d’une bonne journée, jour après jour ?
Réponse : vous devez vous débarrasser de toutes vos pensées et sentiments négatifs, pour être naturellement joyeux toute la journée, quel que soit votre programme et ce qui se passe autour de vous.
La meilleure manière de vous débarrasser (et de débarrasser les autres) de ces pensées et émotions négatives qui peuplent votre vie ?
L’hypnose, bien sûr. Plus précisément, l’autohypnose, accessible à tout un chacun, à tout moment. Il vous suffit pour cela d’être installé dans un endroit calme.
Nous aurons l’occasion d’en reparler !
[Comment transformer une action qui s’effondre en une juteuse plus-value ? Quels sont les fonds patrimoniaux à suivre si vous manquez de temps ou de connaissances sur l’assurance-vie… avec un rendement annuel supérieur à 6% ? N’attendez pas : agissez et découvrez toutes les réponses ici !]