PANIQUE: Les banquiers de Wall Street retirent de l’argent de leurs propres banques

[Publi-reportage]

PANIQUE: Les banquiers de Wall Street retirent de l’argent de leurs propres banques, et le placent dans un système bancaire radicalement nouveau…

Que savent-ils que vous et moi ne savons pas?

Depuis quelques mois, une problématique affole les banquiers des quatre coins de la planète… qui se réunissent en secret pour débattre de l’avenir même de leur profession.

Cette problématique qui anime tous les débats, c’est le « système bancaire souterrain ».

Ce système radicalement nouveau est sur le point de changer le monde de la finance tel que nous le connaissons – et d’apporter une liberté sans égale aux épargnants.

Ce nouveau « système bancaire souterrain » va changer la manière dont nous épargnons notre argent, la manière dont nous dépensons notre argent sur internet ou dans les commerces…

Cela va également changer la donne au niveau des gouvernements et des banques qui n’auront plus aucun contrôle sur notre épargne et nos économies…

Les décideurs politiques et économistes n’hésitent pas à qualifier ce nouveau système de « perturbateur » — et pour cause, il risque de causer la fuite des capitaux des épargnants…

Et pour cause, il garantit une opacité parfaite, encore plus efficace qu’un compte en Suisse !

Et ce n’est pas tout…

Selon une étude de recherches approfondies par le groupe de recherche J’Agis !, 100 euros placés sur un « compte souterrain » en janvier 2013 aurait été multiplié par 12 avant la fin de l’année.

On est bien loin des taux d’un livret classique !

Un jeune homme nommé Kevin Koch déposé seulement 27 dollars sur ce nouveau type de compte. Il a déclaré aux journalistes à propos de sa découverte étonnante :

“Chaque matin, je suis allé en ligne… et j’ai vu que le compte grossissait !”

De plus en plus d’épargnants abandonnent les banques traditionnelles en faveur de ce nouveau système – certains banquiers eux-mêmes avouent opérer le changement !

Les banques pourraient bientôt devenir obsolètes… inutiles… et considérées comme aussi peu sûres en termes de confidentialité, que peu intéressantes financièrement.

En fait, même la BNP l’a fait savoir dans une tribune1 de Johan Palychata, parue cette année sur leur site internet : « Si ce système se développe, alors les actuels acteurs du marché pourraient être redondants ».

En langage clair, cela veut dire que les banques deviendront inutiles.

[Note de la rédaction: Pour obtenir des instructions étape-par-étape et ouvrir votre propre “compte bancaire souterrain” en quelques minutes : il suffit de cliquer ici…]

Alors comment se fait-il que de plus en plus de banquiers utilisent eux-mêmes ce système bancaire… au lieu des placements qu’ils recommandent à leurs clients ?

George Simon, banquier depuis 12 ans, a quitté son emploi en 2013 après la découverte de ce nouveau système. Il a utilisé les revenus de ce nouveau compte pour s’acheter des terres à San Juan del Sur, au Nicaragua.

Plusieurs grandes sociétés aurifères ont également acheté des parts dans ce système. L’une d’elle a déclaré que c’était « une occasion que nous ne voulions pas laisser passer ».

Même les commerçants sont de plus en plus tentés d’utiliser le système souterrain.

Une récente étude du cabinet d’analyse Juniper Research a prédit que le nombre d’utilisateurs devrait être multiplié par plus de trois au cours des quatre prochaines années2.

Et cela ne vaut pas seulement pour les banquiers, les commerçants et les entreprises.

Les citoyens de tous les jours – aux quatre coins du monde – profitent de tous les avantages que ce système offre à ses utilisateurs.

[Note de l’éditeur: Le nombre d’utilisateurs de ces « comptes bancaires souterrains » devrait passer de 1,3 millions l’an passé à 4,7 millions d’ici 4 ans. Pour savoir comment ouvrir le vôtre, il suffit de cliquer ici…]

Avec une ouverture de compte sans minimum obligatoire… pas de temps d’attente… pas de frais pour les transferts internationaux, ni de frais cachés… ce compte attire de plus en plus de monde.

Et personne ne viendra vous prendre de l’argent en cas de déroute du système bancaire mondial ou de faillite des Etats !

Ce compte bancaire souterrain est le système ultime pour conserver à la fois votre argent et vie privée intacts. Et nous pensons qu’il ne s’agit là que d’un début…

Même si les grandes banques vont déployer des trésors d’imagination pour profiter de ces changements, il est clair que le secteur bancaire ne sortira pas indemne de la bataille.

Même les guichets automatiques « souterrains » fleurissent dans les grandes villes un peu partout dans le monde :

De New York à Hong Kong, en passant par Atlanta, Chicago, Sao Paolo, Montréal, Toronto, Vancouver, Gand, Paris, Toulouse ou encore Lausanne… et bien d’autres encore.

Alors les banques ont du souci à se faire…

Voilà pourquoi J’Agis ! – un organisme indépendant qui se consacre à donner à ses membres des solutions pour vivre de manière plus autonome – a mené sa propre enquête pendant plusieurs mois.

Ils viennent de finaliser leurs recherches dans un Rapport Spécial (offert) que vous pouvez télécharger sur leur site web.

Il est clair que l’Histoire de l’argent est en train de changer à nouveau. De quel côté serez-vous quand le changement se produira ?

[Note de l’éditeur: Pour découvrir le Rapport Spécial de J’Agis !, cliquez ici. Ou cliquez sur « En savoir plus » ci-dessous pour savoir comment ouvrir votre propre “compte bancaire souterrain.”]

EN SAVOIR PLUS…

 


Inscrivez-vous gratuitement à Investissements Personnels