Comme vous le savez, c’est la Semaine des revenus, dans Investissements Personnels. Et aujourd’hui, je veux vous parler d’une catégorie d’investissements, à Wall Street, qui génère des revenus garantis par la loi fiscale américaine.
Lire aussi : Cinq conseils pour payer moins d’impôts
Un maximum de profits grâce à deux types de revenus
Lorsque l’État impose quelque chose, cela agit rarement en notre faveur.
Mais en ce qui concerne les investissements générateurs de profits dont je m’apprête à vous parler, l’Oncle Sam est vraiment de notre côté et peut vous aider à empocher des revenus supplémentaires.
Aujourd’hui, nous allons étudier deux classes d’investissement spécifiques qui rapportent traditionnellement beaucoup d’argent :
- les REIT (Real Estate Investment funds) [NDLR : entreprise tenue de reverser l’essentiel de ses bénéfices aux actionnaires] ;
- les MLP (Master Limited Partnerships) [NDLR les personnes physiques sont imposables sur leur part dans le partnership, non la société].
Les REIT et les MLP bénéficient d’un traitement fiscal spécial de la part du gouvernement américain afin de favoriser l’investissement dans certains secteurs économiques.
Les REIT ont été créés pour que les sociétés immobilières trouvent plus facilement des capitaux afin de financer leurs projets. Quant aux MLP, ils bénéficient d’avantages spéciaux pour favoriser l’investissement dans les ressources énergétiques américaines.
Ni les MLP ni les REIT ne sont tenus de payer l’impôt sur les sociétés. Eh oui, vous avez bien lu !
Alors quand vous investissez dans l’une de ces entreprises, vous avez accès à une plus grande partie des profits.
Ces profits doivent obligatoirement vous être reversés. Voilà pourquoi cette configuration est si fantastique pour générer des revenus !
Lire aussi : Financez votre retraite grâce à un type d’investissement immobilier
Une obligation fixée par l’État
Les MLP et les REIT sont considérés comme des entités de type pass through, c’est-à-dire fiscalement transparentes. En effet, les profits passent directement de l’entreprise aux investisseurs.
Le caractère défiscalisé de ces deux statuts s’accompagne également d’une obligation fixée par le gouvernement américain : les MLP et les REIT doivent reverser la majorité de leurs bénéfices d’exploitation aux actionnaires, chaque année.
Dans la plupart des cas, ces sociétés effectuent un versement trimestriel, très semblable aux dividendes déposés sur votre compte de courtage.
Ces distributions sont alors taxées : c’est ainsi que le fisc américain collecte l’impôt de ces entités pass through.
Lire aussi : Pourquoi est-ce le moment idéal d’acheter des actions à dividendes ?
Une excellente saison pour les MLP et les REIT !
Dans un contexte où l’inflation augmente aux États-Unis, les REIT et les MLP semblent particulièrement attractifs.
En effet, la valeur de l’immobilier devrait continuer à grimper grâce à l’inflation et à la reprise économique.
Mais ces deux dynamiques ont également fait grimper les prix de l’énergie. Comme les MLP sont essentiellement liés au marché de l’énergie, ces valeurs se sont également appréciées et génèrent plus de revenus.
Si vous investissez dans ces instruments, vous aurez de grandes chances de voir vos revenus augmenter. Vous constaterez également que la valeur de votre position augmente.
C’est un scénario idéal, pour faire fructifier votre argent tout en percevant davantage de revenus !
Si vous n’avez pas encore eu recours aux MLP et aux REIT pour faire progresser vos revenus, j’espère que vous étudierez la possibilité d’intégrer ces instruments à votre portefeuille.
Demain, j’aimerais vous montrer certains moyens permettant d’évaluer si vos investissements fonctionnent pour vous, et comment savoir s’il est temps de passer à un autre placement pour augmenter vos revenus.
Alors ne ratez pas notre newsletter de demain !