« Allô ?… Oui, c’est bien moi. »
Chaque fois que vous répondez au téléphone, vous ne pensez pas nécessairement au quasi-miracle que représente la possibilité de recevoir cet appel.
Dans le cas d’une ligne de téléphone fixe, un appel longue distance doit naviguer au travers de plusieurs milliers de kilomètres de câbles, pour se frayer un chemin jusqu’au point précis où se situe votre téléphone.
La façon dont nos appels par téléphone mobile fonctionnent est encore plus extraordinaire.
Il existe plus de 300 millions de téléphones mobiles aux États-Unis, et nous sommes submergés d’ondes radios provenant de tous les appareils possibles et imaginables.
Votre téléphone doit constamment contrôler ces signaux afin de déterminer lesquels vous sont spécifiquement adressés.
Par conséquent, les composantes électroniques et les logiciels qui rendent cela possible sont absolument essentiels. Et la 5G est sur le point d’augmenter drastiquement le volume de données échangées. Cela implique que les dispositifs de filtrage devront être plus efficaces que jamais.
Une erreur pourrait en effet coûter très cher – elle pourrait conduire à ce que les informations personnelles d’un utilisateur soient dévoilées à la mauvaise personne.
C’est la raison pour laquelle de plus en plus de fabricants de téléphones mobiles se tournent vers une société qui fournit des solutions à bas coût pour répondre à cette problématique du filtrage des données.
Actuellement, les actions de cette société s’échangent à un cours qui représente une véritable aubaine. Mais je m’attends à ce qu’il reparte fortement à la hausse dans le contexte actuel, étant donné que les fabricants de smartphones doivent adapter leurs produits au nouveau monde de la 5G.
Voici comment vous pourriez récolter votre part des profits que va générer la 5G pour moins de 5 $.
Faciliter le développement des technologies sans fil
La 5G promet d’apporter des progrès considérables au monde tel que nous le connaissons aujourd’hui.
Depuis la diffusion de vidéos en streaming jusqu’au système de santé, les nouveaux réseaux permettront de délivrer les informations plus rapidement que jamais auparavant.
Mais votre smartphone actuel n’est pas équipé pour pouvoir gérer toutes ces données. Et au moment même où nous nous parlons, les fabricants d’appareils électroniques sont en train de construire la prochaine génération de téléphones compatibles avec la technologie 5G pour ce nouveau monde qui se prépare.
Alors que l’ensemble des smartphones, qu’ils soient 4G ou 5G, nécessitent des systèmes de filtrage pour pouvoir faire le tri entre l’ensemble des bons et mauvais signaux, les nouveaux téléphones 5G demanderont des systèmes de filtrage plus avancés, spécifiquement conçus pour traiter le flux de données entrant.
Sans oublier que chaque téléphone aura besoin d’un nombre plus important de systèmes de filtrage – plus du double que ce qui est nécessaire pour les smartphones actuels.
La révolution de la 5G ne peut tout simplement pas avoir lieu sans ces systèmes, ce qui crée une forte pression sur les fabricants pour les fournir rapidement.
Le problème, c’est qu’il s’agit d’un processus complexe qui peut demander plusieurs mois de tests avant d’arriver à concevoir un dispositif opérationnel.
Et c’est là que Resonant Inc. (RESN) intervient.
L’entreprise conçoit les systèmes de filtrage nécessaires aux appareils sans fil, mais elle se différencie des autres concepteurs par un procédé unique.
Resonant ne fabrique pas elle-même ces systèmes de filtrage. À la place, elle octroie des licences d’utilisation de ses modèles brevetés en échange d’une redevance sur chaque produit vendu.
Alors que les méthodes traditionnelles de tests réalisés en interne par les fabricants peuvent prendre plusieurs mois, Resonant dispose d’un logiciel de simulation qui permet de réduire le temps de développement nécessaire à seulement quelques semaines.
Et compte tenu de l’urgence autour du déploiement de la 5G, cette réduction des délais est essentielle afin d’apporter au plus vite cette technologie aux consommateurs.
Il n’est donc pas étonnant que davantage de fabricants de puces électroniques se tournent vers Resonant pour leur fournir des modèles de systèmes de filtrage prêts à être utilisés.
Au cours des deux prochaines années, de nouveaux smartphones seront officiellement prêts à être lancés sur le marché et beaucoup d’entre eux utiliseront les systèmes de filtrage conçus par Resonant.
Cela signifie que Resonant s’apprête à bénéficier d’une augmentation considérable de ses bénéfices dès que la 5G sera déployée.
Sans oublier que l’entreprise a révélé dans son dernier rapport financier qu’elle pourrait potentiellement conclure un accord de reprise par un autre fabricant dans le domaine de la 5G, la société Murata.
Vous avez bien lu, RESN pourrait faire l’objet d’une importante opération de rachat.
Avec une capitalisation boursière d’à peine 95 millions de dollars, Resonant est une cible facile pour une société pesant plusieurs milliards de dollars telle que Murata.
Et le domaine de la 5G est idéal pour ce type d’opération. Alors je ne serai pas surpris qu’un accord soit conclu très prochainement.
De toute évidence, l’avenir réserve de grandes choses pour Resonant – et ce n’est que le début !
Et le gagnant de la course à la 5G sera…
Afin de tirer profit de la 5G, la plupart des investisseurs se focalisent sur les grandes sociétés de télécommunication, telles que Verizon, ou les fabricants de smartphones, tels qu’Apple – les sociétés qui construisent actuellement les réseaux et technologies 5G.
Mais le boom de la 5G est véritablement alimenté par les fournisseurs de petite taille tels que Resonant.
Ce n’est pas la seule société de puces électroniques sur le marché, mais les solutions qu’elle propose seront au cœur de la course à la 5G.
Et compte tenu du fait qu’elle reste encore relativement peu connue, vous avez l’opportunité d’acheter des actions à un cours encore largement sous-valorisé.
Mais cela ne devrait pas durer très longtemps !
Comme je l’ai indiqué, Resonant est une société de petite taille, mais avec la perspective d’un rachat à l’horizon et la révolution de la 5G qui approche à toute allure, cette société a un brillant avenir devant elle.