« Le retour de la défiance », titrait le 30 juin L’Agefi Hebdo, le support des professionnels de la finance. En effet, à la faveur du Brexit, nous avons pu constater que toutes les monnaies étaient faibles face à l’or.
BCE
-
-
Archives
Aux armes, citoyens : attaquons la BCE et les grandes banques pour « soutien abusif » !
par Simone Wapler 26 mai 2016La politique des taux bas puis négatifs n’a qu’un seul but : éviter la cessation de paiement des pays en faillite dont la France fait partie. Oui, je parle de la France, pas de la Grèce. Les taux bas et…
-
Depuis un siècle, les élites s’emploient à éradiquer l’or monétaire, aussi bien sur le plan physique qu’idéologique.
-
L’or est un thermomètre. Il permet de prendre la température de la confiance dans la monnaie et le système financier.
-
Archives
Votre épargne en banque : attachez vos ceintures, turbulences en vue !
par Simone Wapler 5 février 2015Les médias unanimes vantent l’action de la Banque centrale européenne. Mario Draghi va imprimer 1 100 Mds€ pour soutenir l’économie vous dit-on. Pourtant, ce faisant, Mario Draghi risque, à terme, de tuer l’euro.
-
Archives
Le nouveau pari de la Grèce menace de replonger la Zone euro dans le chaos
par Matthew Partridge 12 décembre 2014Les marchés ont brutalement réagi cette semaine après l’annonce d’une nouvelle élection présidentielle demandée par le Premier ministre grec… Intéressons-nous à ce que cela signifie pour l’euro. Que s’est-il passé ? Le Premier ministre grec, Antonis Samaras, a décidé de convoquer…
-
Archives
Habituons notre palais à notre nouvelle valeur refuge : le vin !
par Claire Diaz 30 janvier 2012C’est un grand jour aujourd’hui ! Eh oui, c’est le jour du nouveau énième sommet européen pour sauver la Grèce, la croissance, l’emploi, l’euro, l’Europe… Qu’attendre de ce rendez-vous entre les dirigeants européens ? Rien, en tout cas en ce qui concerne…
-
Qui n’a pas rêvé un jour de dupliquer les billets de banque à l’infini ? Sachez que c’est possible, cher lecteur. Cela ne relève d’aucun miracle, se produit régulièrement et le plus naturellement du monde. Mais au risque de vous décevoir,…
-
Nous nous attendions à un rebond des marchés. Cela ne sera pas pour tout de suite. En attendant, la situation ne s’améliore vraiment pas en Europe. Les marchés se sont transformés en lapins apeurés. Ils ont accumulé un maximum de…