Il existe deux conceptions de l’argent. Quelle est la vôtre ? Comment voyez-vous le monde autour de vous ? Voyez-vous le verre à moitié plein ou le verre à moitié vide ? Mon père spirituel et mon père biologique avaient deux visions du…
optimisme
-
-
Finance - MarchésPistes d'investissement
Le secret pour repérer le prochain Uber
par James Altucher 8 octobre 2020Le financement participatif (« crowdfunding« ) fait partie des thématiques d’investissement les plus populaires à avoir décollé, l’année passée. Pour être franc, le crowdfunding n’a rien de nouveau. En fait, il existe depuis plus de dix ans. Et des fortunes se sont…
-
J’ai souvent écrit que les personnes qui épargnent sont des perdantes. Et cela est vrai. Nous vivons dans un système économique qui repose essentiellement sur les dettes et qui prospère grâce à l’inflation. Il n’y a donc rien de plus…
-
Développement PersonnelMotivation et bien-êtreVie Personnelle
Optimisme vs. Pessimisme
par James Altucher 13 novembre 2019Ma mère est la personne la plus pessimiste que je connaisse. Mon père était la personne la plus optimiste que j’aie jamais rencontrée.
-
Développement PersonnelMotivation et bien-êtreVie Personnelle
Comment l’optimisme mène à l’échec
par James Altucher 25 septembre 2019La dernière fois que j’ai parlé à mon père, je lui ai raccroché au nez. J’allais avoir 35 ans. J’étais terrifié. J’avais besoin d’argent. Je venais d’avoir deux filles. Après avoir été en possession de 15 millions de dollars, je n’avais plus…
-
Développement PersonnelMotivation et bien-êtreVie Personnelle
Faites de l’optimisme votre seul porte-bonheur
par Yann Boutaric 18 mai 2018« Le sort s’acharne », me disait un ami il y a quelques mois. Je n’ai jamais cru à la fatalité, au destin ni au postulat selon lequel certaines personnes seraient vouées à la réussite et d’autres condamnées à l’échec. C’est une…
-
Développement PersonnelMotivation et bien-êtreVie Personnelle
La manière dont on réagit dans une situation en dit long sur notre attitude le reste du temps
par James Altucher 5 février 2018Je suis reconnaissant envers ceux qui nous ont quittés. Je n’ai jamais été aussi déprimé qu’à la mort de mon père. Je ne peux même pas imaginer ressentir de nouveau cette souffrance un jour. Cela fait plus de dix ans…