Plus jeune, je ne faisais que pleurer à cause de mes cheveux.
Quand j’étais au lycée, toutes les filles qui me plaisaient ne voulaient sortir qu’avec les gars qui faisaient du sport et qui avaient les cheveux blonds et raides.
Si tu faisais partie de l’équipe de football, que tu étais blond aux yeux bleus, tu pouvais sortir avec n’importe qui dans le lycée. Quant à moi : je n’ai jamais eu un seul rencard.
Mes cheveux étaient toujours emmêlés et en bataille, je souffrais d’une terrible acné et j’étais… le type du club d’échecs.
Je portais un appareil dentaire et des lunettes. Et je pensais constamment aux filles. C’est toujours le cas (enfin… je pense aux femmes).
Mes cheveux n’ont jamais vraiment changé. On juge les autres exclusivement sur leur apparence. Lorsque je participe à des réunions d’affaires, les gens pensent que je suis un génie à cause de mes cheveux et de mes lunettes.
Si je passe à la télé, les gens pensent : « Ce sans-abri doit être un génie s’il est à la télé. »
Si je sors avec une jolie fille, les gens pensent automatiquement : « Il doit avoir beaucoup d’argent et c’est pour ça qu’elle est avec lui. » Peu leur importe ce que j’ai accompli et l’histoire personnelle de la fille.
(avec Jasmine Lobe.)
Hier, alors que j’étais dans un taxi, le chauffeur a jeté un coup d’oeil dans son rétroviseur. Il a fini par me demander : « Êtes-vous Malcolm Gladwell ? » J’aime beaucoup Malcolm Gladwell.
J’aime bien aussi « Bob Dylan », « Beck » et quelques autres.
(Bob Dylan)
Quand j’étais au lycée, je rêvais que j’avais les cheveux blonds et raides. Et pas d’appareil dentaire. Et pas d’acné. Et pas de points noirs. Et que j’étais meilleur en sport.
Un de mes amis m’a regardé et m’a dit : « Il te suffit de sourire. Tu es plus beau quand tu souris. »
On me donne constamment des conseils. La plupart des gens disent : « Coupe tes cheveux courts. » Mais je déteste les cheveux courts. Je déteste la sensation que cela me procure.
Tyra Banks, une productrice de télévision américaine, m’a dit : « J’aime bien tes cheveux. Tu devrais les laisser pousser davantage. » Mais ils s’emmêlent.
(Tyra Banks, l’une des personnes que je préfère)
Les gens regardent les cheveux. Brian Grazer (producteur de Splash, Apollo 13, et d’une centaine d’autres films et émissions de télévision) m’a dit qu’il a commencé à signer des contrats lorsqu’il a choisi une coiffure « hérisson ».
J’ai lu une fois que Malcolm Gladwell avait les cheveux raides et que, lorsqu’il a adopté une coiffure en brosse, les ventes de ses livres ont été multipliées par dix.
Pour la première fois de ma vie, j’adore mes cheveux.
Je ne devrais pas me soucier à ce point de mon apparence. Mais je suis humain, alors c’est le cas.
Je me sens un peu décalé et excentrique. Et j’en suis fier. Je suis intelligent et j’en suis fier (même si je suis très stupide pour certaines choses, et je ne dis pas ça pour être modeste).
Voici ce que j’ai appris : prenez toutes vos qualités, trouvez ce qu’elles ont de positif et APPROPRIEZ-VOUS cette positivité. Soyez fier et profitez de ce que la vie vous a donné. Il y a TOUJOURS un avantage.
Comme les gens pensent que je suis un génie à cause de mes cheveux, j’ai pu profiter d’opportunités qui m’ont fait gagner beaucoup d’argent. J’ai ce « privilège des cheveux en bataille ».
Je n’ai jamais été aussi heureux. Quand les gens me regardent et regardent mes cheveux en bataille, je veux qu’ils pensent : « Ce type n’en a rien à foutre. »
Mais je ne m’en fous pas.
(Je viens de me réveiller. Mais on s’en fout.)
1 commentaire
Mais non James, pas de problème vous êtes très beau.
Ce qu’il y a sous vos cheveux est bien plus important que votre chevelure .
Samson a perdu toute sa force trahi par Dalila.
Il faut garder vos cheveux pour terrasser le LION…