Nouvelle semaine et nouvelle annonce de vaccin contre le COVID-19 !
Lundi dernier, la biotech Moderna a publié les résultats préliminaires de son vaccin contre le COVID-19.
Le vaccin de Moderna affiche un taux d’efficacité supérieur à 94% lorsqu’il s’agit de prévenir la contraction du virus. De plus, il semble que les quelques patients qui ont contracté le coronavirus après avoir été vaccinés ont présenté des symptômes très bénins.
Cette annonce intervient peu de temps après l’annonce d’un vaccin contre le COVID-19 faite par Pfizer.
Avec un second vaccin efficace prêt à la production, l’avenir s’annonce radieux ! En effet, si les deux entreprises peuvent augmenter la production rapidement, des dizaines de millions de gens pourraient être vaccinés début 2021.
C’est une excellente nouvelle pour notre société, l’économie et votre retraite !
Aujourd’hui, je souhaite vous recommander trois investissements qui devraient bénéficier du lancement futur de ces deux vaccins afin que vous soyez prêt à profiter de la réouverture de l’économie.
Lire aussi : Les biotech les plus prometteuses de la fin 2020
Le marché espère des jours meilleurs…
Il est une chose que j’entends inlassablement quand je regarde l’actualité autour de ces vaccins : ils ne sont pas encore là et il nous faut être prudents…
C’est totalement vrai. Je continue à respecter les mesures de distanciation physique et je ne cesse de rappeler à mes proches de faire de même.
Mais il faut garder en tête que les cours des actions évoluent en fonction des prévisions des investisseurs, pas en fonction du présent.
Par conséquent, alors qu’une commercialisation de masse des vaccins devient de plus en plus probable et que les risques économiques liés au coronavirus s’estompent, les titres qui bénéficieront de la réouverture de l’économie vont s’envoler en Bourse !
C’est déjà le cas pour certains d’entre eux.
Or, aujourd’hui, je souhaite vous aider à investir dans cette tendance pour que vous puissiez faire fructifier votre capital de retraite en cette formidable période de croissance.
Voici donc mes trois investissements préférés pour la réouverture de l’économie !
1. Darden Restaurants Inc. (DRI)
Les chaînes de restauration ont fait partie des entreprises les plus durement touchées pendant la crise du coronavirus.
Les gens avaient peur de se rendre dans des restaurants bondés, à juste titre, et de nombreuses entreprises n’ont pas su proposer un service de livraison à emporter ou à domicile.
Société mère d’Olive Garden, Longhorn Steakhouse, The Capital Grille et d’autres chaînes de restaurants populaires, Darden Restaurants a eu la chance de pouvoir compter sur la fidélité de ses clients.
Certes, le groupe a dû ajuster son modèle d’affaires.
Sur les 12 derniers mois, les bénéfices ont laissé place à un déficit et le titre a perdu plus de 75% de sa valeur lors du premier choc boursier survenu en mars dernier.
Mais Darden Restaurants a su s’adapter à la crise et le titre a effacé la majeure partie de ses pertes. Et la réouverture de l’économie devrait permettre à cette tendance de se poursuivre.
DRI est un titre très intéressant pour votre portefeuille de retraite en raison de son rendement du dividende.
Darden Restaurants a suspendu son dividende en 2020 pour préserver sa trésorerie en temps de crise. Mais, alors que l’économie rouvre progressivement, la société a remis en place son dividende, qui s’élève à 0,30 $ par action chaque trimestre.
Cela représente un taux de rendement du dividende de 1,20% si vous achetez des actions au cours actuel avoisinant les 108 $.
Je pense que Darden Restaurants rehaussera son dividende à 0,88 $ par trimestre au cours des prochains trimestres. Cela correspond au dividende que l’entreprise versait à ses actionnaires avant la crise.
Le cas échéant, cela représenterait à un rendement du dividende de 3,20%.
C’est une excellente rémunération pour une entreprise qui devrait poursuivre sa croissance tout au long de la réouverture de l’économie.
2. Cedar Fair L.P. (FUN)
Aller en famille dans un parc d’attractions était la dernière chose à faire cette année. Il m’aurait été impensable de poser mes mains sur les rambardes et m’asseoir sur des sièges que tout le monde touche.
Mais dès que les vaccins contre le coronavirus seront commercialisés, les gens voudront voyager de nouveau et les familles partiront de nouveau en vacances.
Je pense que l’année 2021 sera excellente pour les parcs d’attractions, car les familles voudront faire les sorties qu’elles ont annulées en 2020. Mes enfants me supplient de les y emmener dès que cela sera possible.
Cedar Fair possède un portefeuille de 11 parcs d’attractions et trois parcs aquatiques en Amérique du Nord. Le groupe possède également quatre hôtels qui lui permettent de doper ses bénéfices grâce aux familles qui se rendent dans ses parcs d’attractions.
Le cours de l’action a progressé suite à l’annonce des vaccins et je pense que cette tendance va se poursuivre.
Nous pourrions même assister à une véritable flambée du cours si le groupe décide de rétablir son dividende.
Cedar Fair, qui a suspendu le versement de son dividende en mars dernier, attend que la crise soit finie pour le rétablir.
Mais en cas de hausse des bénéfices en 2021, le groupe pourrait rétablir son dividende et même verser un dividende de rattrapage pour les actionnaires qui sont restés fidèles au groupe en cette période difficile.
Si l’entreprise rétablit son dividende trimestriel de 0,935 $, cela représenterait un dividende par action de 10%.
Bien sûr, il faudra un certain temps pour que la direction accepte de rémunérer aussi généreusement ses actionnaires.
Mais nous devrions y parvenir progressivement. Et si vous achetez des actions dès maintenant, vous percevrez un rendement très attractif.
3. United Airlines Holdings Inc. (UAL)
Il est difficile de trouver un secteur plus durement touché par la pandémie de coronavirus que le secteur aérien.
Devant faire face à des coûts astronomiques (avions, pilotes, personnel d’appoint, carburant, stationnement, etc.), les compagnies aériennes ont été financièrement affaiblies par la crise.
C’est la raison pour laquelle, jusqu’à présent, je vous ai recommandé de rester à l’écart de ces entreprises en Bourse. Le risque d’être confronté à une crise durable signifiait que la récompense éventuelle n’en valait tout simplement pas la peine.
Mais avec l’annonce de vaccins contre le coronavirus, il y a fort à parier que le secteur du voyage rebondira en 2021.
Cela signifie que les compagnies aériennes vendront plus de billets, effectueront un plus grand nombre de vols et génèreront plus de revenus, alors même que les entreprises ont dû réduire leurs coûts cette année. Par conséquent, les compagnies aériennes pourraient se retrouver avec des marges bénéficiaires plus élevées lorsque l’économie repartira.
C’est la raison pour laquelle je surveille de près United Airlines. Le cours du titre a déjà commencé à se redresser.
Toutefois, ce n’est que le début et je pense que le titre poursuivra sa progression à mesure que nous aurons plus d’informations sur la reprise du trafic aérien.
En achetant des actions du groupe dès maintenant, vous avez la possibilité de profiter de cette tendance après une annonce importante, mais avant une flambée du cours du titre.
Prenez votre temps
Avant de conclure, permettez-moi de vous mettre en garde.
Il reste beaucoup de chemin à parcourir avant d’assister à une reprise complète.
Entre aujourd’hui et la date à laquelle ces vaccins seront disponibles, il ne fait aucun doute que nous assisterons à une multiplication des cas de coronavirus. Les gouvernements pourraient même imposer de nouvelles mesures de confinement.
Cela pousserait à la baisse les cours de certains titres que vous détenez en portefeuille.
Le marché restera volatil et ces valeurs ne progresseront pas de manière rectiligne.
Je vous déconseille donc d’investir tout votre capital sur ces titres pour le moment.
Mais si vous ouvrez des positions sur ces titres dès maintenant, et que vous les consolidez au fur et à mesure, vous serez à même de faire fructifier votre capital de retraite.