La saison des résultats bat son plein et, en tant qu’investisseur, c’est la période que je préfère.
Chaque trimestre, mon équipe et moi passons trois semaines à éplucher les résultats de nos entreprises préférées.
L’objectif est d’identifier les entreprises qui répondent à nos attentes, celles qui nous déçoivent et celles qui seront le plus à même de nous aider à faire fructifier notre capital dans les prochains mois.
Aujourd’hui, nous nous intéressons aux résultats de trois entreprises que j’apprécie tout particulièrement et nous verrons comment les titres ont réagi en Bourse suite à la publication de leurs résultats.
Et ces trois entreprises sont bien parties pour terminer l’année sur les chapeaux de roue !
Lire aussi : Levi Strauss crée la surprise à Wall Street
L’action Ford s’envole, pour le plus grand bonheur des investisseurs
L’action Ford Motor Co. (F) a atteint un nouveau sommet sur 52 semaines après que le groupe a publié des résultats meilleurs que prévu.
Pour un titre qui semblait condamné à s’effondrer l’an dernier, le revirement est spectaculaire !
Ford a publié un bénéfice par action (BPA) de 0,51 $, ce qui est presque deux fois supérieur à la prévision des analystes de Wall Street.
La direction du groupe a également rehaussé ses prévisions pour l’exercice en cours et table désormais sur un BPA annuel compris entre 5,70 $ et 6,70 $.
Cerise sur le gâteau : le groupe Ford a annoncé qu’il verserait de nouveau un dividende trimestriel. C’est une excellente nouvelle pour tous les investisseurs en quête de revenus complémentaires !
A partir de ce trimestre, Ford versera un dividende trimestriel de 0,10 $ par action. Si l’on se base sur le cours de 18,86 $ atteint à la clôture des marchés jeudi dernier, le titre Ford offrira un rendement de 2,1%.
Certes, cela ne fera pas de vous un millionnaire du jour au lendemain. Mais entre la hausse du cours du titre, le dividende et l’augmentation probable du dividende au fil du temps, Ford vous aidera à faire fructifier votre argent.
Pour conclure sur Ford, l’entreprise semble bénéficier de l’accélération de l’inflation.
Compte tenu des pénuries actuelles, les prix des véhicules neufs flambent. Cela signifie que Ford peut vendre ses véhicules au prix fort.
L’entreprise a réussi à se procurer les processeurs électroniques et les autres matériaux dont elle a besoin pour continuer à produire ses véhicules.
Cela confère à Ford un avantage sur ses concurrents. Je suis donc convaincu que, pour toutes ces raisons, le titre Ford poursuivra sa progression jusqu’à la fin de l’année.
Lire aussi : Il y a vraiment de l’argent dans votre maison (et votre garage)
Un autre grand gagnant de l’inflation…
Autre grand gagnant des pénuries généralisées : United Parcel Service Inc. (UPS).
L’entreprise a publié des résultats et des bénéfices supérieurs aux attentes, propulsant le cours de l’action à un nouveau sommet historique, jeudi dernier.
Grâce à l’inflation, l’entreprise a pu augmenter ses tarifs de livraison. Et comme pour Ford, la direction d’UPS a réussi à contrôler ses coûts.
Comble de l’ironie : le fait que les salariés du groupe soient syndiqués a contribué à doper les résultats du groupe.
Grâce aux accords salariaux à longue durée signés avec le syndicat, UPS n’est pas touché par la tendance consistant à voir les salariés quitter leur emploi pour en trouver un mieux rémunéré ailleurs. Donc, pour l’instant, UPS bénéficie des avantages de l’inflation (augmentation des tarifs de livraison), sans en subir les inconvénients.
UPS verse actuellement un dividende trimestriel de 1,02 $, ce qui correspond à un rendement de 1,9%.
L’entreprise affiche un BPA annuel de 11 $ et devrait continuer à accroître ses bénéfices.
Cela signifie que notre dividende est garanti. Par ailleurs, l’entreprise peut utiliser ses bénéfices pour accroître son dividende ou racheter des actions.
Lire aussi : 2021 : une année porteuse pour les augmentations de dividendes
Des bénéfices record et un nouveau sommet en Bourse
L’action Microsoft Corp. (MSFT) a atteint un nouveau sommet en Bourse la semaine dernière, après que l’entreprise a publié des bénéfices record et une hausse de 22% de son chiffre d’affaires en glissement annuel.
L’activité cloud de Microsoft s’est distinguée avec des marges bénéficiaires plus élevées que prévu. Azure est parfois négligée par les investisseurs particuliers mais les gérants de fonds institutionnels prêtent une attention toute particulière à ce formidable moteur de croissance.
Il suffit de regarder les gains qu’ont engrangés les investisseurs sur le titre MSFT ces derniers trimestres !
Le fait que MSFT parvienne à accroître ses bénéfices malgré la pénurie de microprocesseurs est impressionnant. L’activité « ordinateurs de bureau » est sous pression et restera peu rentable tant qu’il y aura cette pénurie.
Mais franchement, c’est une aubaine pour les investisseurs.
Si MSFT prospère malgré la piètre performance de son segment « ordinateurs de bureau », imaginez ce qu’il en sera lorsque cette activité sera relancée à plein régime.
Je suis convaincu que MSFT est un titre formidable pour les investisseurs qui se projettent à long terme. Si vous ne détenez pas MSFT en portefeuille, je vous suggère d’ouvrir une position et de la consolider lentement et progressivement.
Prenez l’argent que vous souhaitez investir dans ce titre et divisez-le en quatre sommes égales. Investissez la première partie sans tarder et attendez deux semaines entre chaque nouvel investissement.
Cette stratégie consiste à réaliser des achats périodiques par sommes fixes et c’est une façon intelligence de consolider une position. Ce faisant, une partie de votre capital commencera à travailler immédiatement.
Et si MSFT subit une légère correction après ce rally impressionnant, vous serez en mesure d’acheter des actions supplémentaires à un prix très intéressant.
J’adore cette stratégie car cela vous permet d’acheter un plus grand nombre d’actions quand le cours est bas et moins d’actions lorsque le cours est haut.
3 commentaires
je serai interesse par ces trois actions; pourquo_ vous ne donner vous pas les numero salutations
Cher Monsieur,
Merci pour votre commentaire.
Vous pourrez trouvez aisément les codes ISIN de ces 3 valeurs sur les sites de Bourse (Boursorama, Les Echos, etc.).
Nous vous adressons néanmoins les références données dans cet article.
Ford (F – US3453708600/NYSE)
UPS (UPS – US9113121068/NYSE)
MICROSOFT (MSFT – US5949181045/NASDAQ)
Nous vous rappelons que les informations contenues dans Investissements Personnels sont uniquement données à titre informatif. Votre reconnaissez et acceptez que toute utilisation de nos publications et des informations les constituant, de même que toute décision relative à une éventuelle opération d’achat ou de vente de valeurs mobilières que vous prendriez suite à ce message, sont sous votre responsabilité exclusive.
Bien à vous
merci pour les codes.je trouve votre letre tres interssante