Dans le cadre d’Investissements Personnels, nous faisons tout pour identifier des trades susceptibles de vous offrir des avantages et de vous rapporter plus d’argent.
Mais tout ne tourne pas autour de l’argent, car c’est une certitude : l’argent n’achète pas le bonheur. C’est ce que vous faites de votre argent qui compte réellement.
Bien entendu, je parle de ce genre de choses :
- S’offrir une retraite confortable qu’on a vraiment méritée.
- Financer des expéditions en famille.
- Ou, tout simplement, offrir un cadeau à vos enfants, ou un repas au restaurant à vos petits-enfants.
Voilà les choses que nous recherchons vraiment, lorsque nous encaissons les gains réalisés sur le marché.
Et aujourd’hui, j’ai trouvé une opportunité vous permettant de financer un voyage en faisant appel à ces entreprises mêmes qui, normalement, gagnent de l’argent grâce aux voyageurs parcourant le monde !
2019 est une bonne année pour les hôtels
Le temps commençant à s’adoucir, et mes enfants à anticiper les vacances scolaires, je me suis surpris à songer aux souvenirs que je pourrais bâtir cet été, en famille…
Nous allons passer du temps dans ma belle-famille, au bord de la mer, en juin. Et peut-être qu’après, je pourrais emmener les enfants visiter certaines régions, ou bien aller voir ma sœur, dans le Midwest. J’ai consulté les tarifs des hôtels et identifié les semaines où tous les enfants seraient disponibles en même temps, entre deux camps de vacances, les stages sportifs et autres activités.
On dirait que je ne suis pas le seul à songer à voyager, cet été.
Cette semaine, en étudiant les différentes opportunités que je surveille sur le marché, je suis tombé sur d’intéressantes statistiques relatives au secteur hôtelier.
Cette année, le taux d’occupation est très élevé, jusqu’à présent. En fait, il se situe plusieurs points au-dessus du niveau qu’il devrait afficher à cette époque de l’année.
Il est particulièrement encourageant de constater cette tendance en début d’année. Car à l’approche des mois d’été, les hôtels commencent généralement à se remplir, avec un pic à 74% la première quinzaine d’août.
Voilà un été qui s’annonce particulièrement propice aux voyages, grâce à la vigueur de l’économie, aux États-Unis, ainsi qu’à certains signes encourageants venant des marchés internationaux !
Aux États-Unis, le marché de l’emploi est dynamique, avec des centaines de milliers d’emplois créés chaque mois et des salaires en progression. Les salariés ont donc plus d’argent pour voyager et, dans de nombreux cas, les entreprises offrent davantage de périodes de congés pour attirer des salariés de qualité !
En outre, bien que la croissance économique chinoise ait ralenti l’an dernier, de nouveaux signes tendent vers un contexte plus stable, en 2019. Voilà qui devrait donner un coup de pouce aux voyages internationaux, ce qui est également une grande nouvelle pour les grands groupes hôteliers.
Avec un tel budget à consacrer aux déplacements, et des statistiques nous indiquant déjà que les gens partent en voyage, le moment est idéal pour investir dans des actions de l’hôtellerie.
Ainsi, lorsque ces sociétés publieront de solides bénéfices au printemps et en été, le cours de leurs actions devrait flamber et nous rapporter de l’argent supplémentaire à dépenser lors de nos prochaines excursions !
Nous allons étudier les actions de trois hôtels qui devraient profiter de la hausse du tourisme cette année.
Trois cartes hôtelières à jouer pour financer votre prochain voyage
La société Marriott International (MAR) traverse une phase exaltante, avec une croissance affichée aux États-Unis et à l’international. L’an dernier, la société a réalisé un bénéfice de 5,38 $ par action, soit un bond de 40% par rapport à 2017. Plus important encore, la société dispose de 80 000 chambres supplémentaires, cette année, ce qui permettra à Marriott d’en louer beaucoup plus en saison haute, cette année.
Pas plus tard que la semaine dernière, Marriott a annoncé que la société ouvrirait environ 1 000 nouveaux hôtels dans la région Asie-Pacifique, ce qui devrait lui permettre de capitaliser sur la hausse des perspectives de croissance enregistrée dans cette région émergente du monde. L’action a évolué à la hausse, cette année, et je pense qu’elle réservera encore des gains aux investisseurs, à mesure que les voyageurs se mettront en route cette année.
La société Hilton Worldwide Holdings (HLT) a réalisé des changements majeurs pour les investisseurs, au cours des tout derniers trimestres. Elle s’est scindée en trois activités bien distinctes :
- Hilton Worldwide Holdings (PK) gère les hôtels traditionnels de l’entreprise.
- Park Hotels & Resorts (PK) se concentre davantage sur les complexes touristiques.
- Hilton Grand Vacations (HGV) se spécialise dans les destinations de vacances en multipropriété (achat à temps partagé).
Maintenant que cette scission est achevée, vous pouvez investir dans HLT et uniquement tirer parti de l’activité hôtelière de l’entreprise.
On dirait bien que les investisseurs préfèrent pouvoir se concentrer sur une entreprise hôtelière lucrative, et cela a fait grimper les actions HLT à de nouveaux plus hauts historiques la semaine dernière.
Les investisseurs pensent que HLT va faire progresser ses bénéfices de 72% cette année, et c’est le type de croissance qui devrait faire s’envoler l’action cet été !
La société Choice Hotels International (CHH) exploite plusieurs marques d’hôtel très connues, notamment Comfort Inn, Clarion, Econo Lodge et Sleep Inn. La société se concentre sur des offres tarifaires plus abordables, ce qui permet à Choice de s’emparer d’une grande partie du marché des jeunes ménages et des voyageurs ayant un budget plus serré.
Choice possède environ 7 000 hôtels regroupant 570 000 chambres et répartis dans 40 pays et territoires différents. Cette vaste répartition géographique offre à Choice Hotels toutes sortes d’opportunités de tirer parti d’une multitude d’attractions et de destinations.
Et avec des bénéfices devant progresser de 33% cette année, les investisseurs devraient être largement récompensés.
Gardez l’œil sur cette opportunité d’hébergement non cotée
Alors que les activités hôtelières constituent toujours un investissement rentable, de nombreux voyageurs étudient également d’autres solutions d’hébergement.
Je sais que vous connaissez Airbnb, la société qui permet à des particuliers de s’enregistrer et de louer leur maison à court ou moyen terme.
Mes parents ont recouru à ce service pour louer des chambres de leur maison, et ils ont apprécié cette expérience (ainsi que l’argent supplémentaire que cela leur a rapporté). Si vous avez de l’espace disponible dans votre maison, je vous encourage vivement à étudier Airbnb pour générer un revenu supplémentaire, cet été.
Bientôt, il y aura d’autres façons de tirer parti d’Airbnb, dans la mesure où la société projette d’entrer en Bourse cette année.
Je ne recommande pas d’acheter ces actions dès leur mise sur le marché. Les introductions en Bourse médiatiques, telles que celle d’Airbnb, ont tendance à partir en flèche, puis un sell-off intervient rapidement, au moment où les investisseurs encaissent leurs gains.
Mais ce business model pourrait générer des gains importants au cours des années à venir. Et une fois que le calme sera revenu pour Airbnb, cette nouvelle action pourrait offrir une excellente opportunité de vous enrichir grâce aux personnes qui louent leurs propres maisons.
Avec autant de possibilités de gagner de l’argent grâce à cette multitude de voyageurs, cet été, assurez-vous de prendre votre part de gains !
Pour que toujours croissent vos revenus !
1 commentaire
Trop long et complexe pour moi – désolée.
Sincères salutations