Laissez-moi vous raconter une histoire.
Il y a 5 ans environ, j’ai rencontré un homme de cinquante ans qui en paraissait tout juste 30. Il n’était pas simplement en forme (il venait de perdre 50 kg… vous avez bien lu, il n’y a pas de zéro en trop). Il avait aussi un visage très jeune. Je voulais à tout prix connaître son secret, et il ne s’est pas fait prier :
Il buvait chaque jour un type d’eau particulier
Au départ, j’étais plutôt sceptique. Il m’a donc donné quelques verres à boire. Et lorsque je me suis rendu compte à quel point cette eau était énergisante, j’ai été convaincu.
Mais bon, peut-être était-ce dû à l’effet placebo: la situation s’améliorait peut-être simplement parce que je pensais que cette eau allait me faire du bien. Ou bien peut-être y avait-il glissé un peu de caféine !
Avec les années, j’ai fait des recherches obsessionnelles. Et j’ai découvert des études qui montraient que les pouvoirs antioxydants de cette eau étaient tout à fait réels et très bénéfiques. La plupart de ces travaux ont été effectués au Japon… et je suis honnêtement choqué qu’ils n’aient pas fait les gros titres ici.
L’eau fonctionne en approvisionnant le corps en hydrogène sous une forme qui lui permet d’agir en tant qu’antioxydant. Habituellement, étant donné qu’il est rattaché à de l’oxygène (sous la forme H2O, le H étant l’hydrogène et le O l’oxygène), il ne peut pas se lier aux radicaux libres dans votre corps.
Mais dans le type d’eau dont je vous parle, une partie de l’hydrogène est « libéré » et peut devenir le garde du corps de vos tissus.
Vous me croyez sans doute fou… n’est-ce pas ?
Voici quelques études qui montrent que cette eau riche en hydrogène…
- Aide à maintenir l’activité cérébrale des souris à mesure de leur vieillissement.
- Evite le déclin des capacités d’apprentissage et de mémorisation provoqué par le stress physique chez les souris…
- Réduit la perte d’audition chez les cochons d’Inde…
- … et entraîne une diminution des triglycérides et de la graisse hépatique, entre autres marqueurs importants pour la santé…
Vous êtes peut-être déjà intrigué, mais une question naturelle vous vient à l’esprit : tous ces essais sont sur des animaux… qu’en est-il des êtres humains ?
Eh bien…
Un plan d’étude croisé sur l’humain randomisé, en double aveugle et comparé avec un placébo de la Clinique de Kajiyama au Japon a montré que la consommation d’eau riche en hydrogène était liée à des baisses significatives du taux de LDL, du taux de LDL oxydées, et à une amélioration du métabolisme du glucose.
Vous aimeriez qu’il y ait plus d’études sur l’humain ?
Oui… Moi aussi !
Mais mieux vaut ne pas trop escompter… et bien vous hydrater.
L’eau riche en hydrogène souffre du même mal que tous les autres nutriments naturels…
Il me semble que le nom latin de ce mal soit Big Pharma brevetum impossibile, ce qui signifie que les financeurs, pour la recherche, ne se bousculent pas au portillon.
Et comme si ce n’était pas déjà suffisamment grave, elle souffre d’un autre mal : beaucoup de fabricants de machines qui produisent cette eau ont tendance à faire preuve de… d’un excès d’enthousiasme, dirons-nous, quant aux propriétés de cette eau. Ils affirment qu’elle élimine différents types de maladies spécifiques, c’est tout juste s’ils ne vous disent pas qu’elle vous permettra de sauter par-dessus les gratte-ciels sans prendre d’élan.
Evidemment, le fait que la science n’ait pas encore accordé à cette eau l’intérêt qu’elle mérite n’aide pas.
Mais en faisant la part des choses, on se rend compte qu’il y a un solide noyau de vérité parmi toutes ces fadaises.
Donc, au lieu de me tourner les pouces en attendant que tout le monde tombe d’accord, je vais continuer de boire cette eau. Je me sens vraiment mieux grâce à elle. Les gens disent que ma peau est plus saine… Pas mal, pour un simple verre d’eau !
En attendant…
Voici une autre manière d’augmenter, potentiellement, l’hydrogène libre dans votre corps pour profiter de ses avantages en tant qu’antioxydant :
Une étude japonaise a prouvé que manger du curcuma augmentait la quantité d’hydrogène dans l’air expiré, peut-être parce que celui-ci augmente la présence de flore bactérienne productrice d’hydrogène dans les intestins.
Je ne sais pas si ce résultat permet de faire en sorte que l’hydrogène produit agisse comme un antioxydant dans votre corps… mais manger plus de curcuma est presque toujours une bonne idée en raison de ses incroyables propriétés anti-inflammatoires
[Quel que soit votre âge, votre statut socio-professionnel, vos expériences ou vos croyances, découvrez comment vous pourriez améliorer presque tous les aspects de votre vie : Prospérité, Libre arbitre, Liberté d’entreprendre, Santé… Tous les détails vous attendent dans le document inédit réalisé par notre spécialiste…]