Cher investisseur, ici Jonathan « J-Rod » Rodriguez. Je vous propose de nous retrouver ici chaque semaine, pour vous conseiller un titre qui dopera vos investissements.
(N.B. Les recommandations de J-Rod ne font pas office de conseils financiers personnalisés et ne feront pas l’objet d’un suivi personnalisé. Toute décision relative à une éventuelle opération d’achat ou de vente relève de la responsabilité exclusive du lecteur.)
***
Aujourd’hui, je souhaite vous expliquer comment ma recommandation boursière n°1 pour le mois d’octobre dans le secteur des technologies pourrait vous rapporter 20% (ou plus)…
Lire aussi : Trois valeurs technologiques qui allient croissance et revenus réguliers
À l’aube de l’une des phases boursières les plus fastes de l’année
Le mois de septembre est traditionnellement catastrophique pour les investisseurs. Sur les vingt dernières années, le S&P 500 affiche une baisse moyenne de 1% en septembre et termine le mois de septembre en hausse dans 55% des cas seulement. C’est, de loin, le pire mois de l’année pour les investisseurs et septembre 2021 ne déroge pas à la règle.
En revanche, le mois d’octobre est particulièrement faste en Bourse.
Depuis 2001, le S&P 500 affiche une progression moyenne de 1% en octobre et une hausse de 2,50% en moyenne en novembre. En général, les marchés progressent du 1er octobre jusqu’à Halloween et, en novembre, elles se consolident avant de repartir à la hausse juste avant Thanksgiving. Pour faire court, nous sommes à la veille de l’une des périodes boursières les plus fastes de l’année.
Lire aussi : Comment éviter de perdre gros dans l’euphorie boursière ?
Une société hyper bien placée en pleine pénurie de semi-conducteurs
Afin de vous préparer à un mois boursier particulièrement rémunérateur, je vous présente ma recommandation du jour : Lattice Semiconductor (NASDAQ : LSCC).
Lattice est un leader dans le secteur des semi-conducteurs à faible puissance. Ses processeurs sont utilisés par les plus grandes entreprises technologiques et on les retrouve dans les équipements sans fil 5G, les robots industriels, les systèmes d’intelligence artificielle, les systèmes d’affichage des véhicules et une multitude d’autres secteurs en pleine effervescence.
Mais avant de vous expliquer pourquoi Lattice mérite que l’on s’y attarde, permettez-moi de vous expliquer pourquoi l’entreprise est bien placée pour voir le cours de son titre augmenter durablement.
Comme vous le savez probablement, la pandémie de COVID a provoqué des ruptures d’approvisionnement et de transport qui ont engendré une forte pénurie de semi-conducteurs alors même que les mesures de relance budgétaire ont alimenté la demande pour les appareils technologiques.
Par conséquent, le délai de livraison pour les nouveaux processeurs est désormais de 25 semaines, un record historique. Cela signifie que les entreprises technologiques doivent attendre quasiment cinq mois pour recevoir les processeurs qu’elles ont commandés. C’est fou, n’est-ce pas ?
C’est une catastrophe pour quasiment tout le monde… Sauf pour les fabricants de processeurs comme Lattice. Lattice affiche un carnet de commandes plein à craquer et l’entreprise n’a pas eu d’autre choix que d’augmenter ses prix car tout le monde a besoin de processeurs tandis que la pénurie semble vouée à durer.
Mieux encore, Lattice a augmenté sa production et a ajusté sa gamme de produits pour élargir sa clientèle et répondre à la forte demande. C’est exactement le genre de titre que je veux détenir en portefeuille, un titre qui bénéficie d’une dynamique ultra favorable…
Lire aussi : Pas de cadeaux de Noël cette année…
Lattice Semiconductor, une championne du mois d’octobre
Depuis début 2019, l’action LSCC a vu son cours augmenter de plus de 800%, surperformant largement le secteur des semi-conducteurs et le NASDAQ. Le titre a progressé de 150% depuis le début de l’année 2020 et ce n’est que le début.
Lattice est l’une des valeurs technologiques les plus performantes durant le mois d’octobre. Sur les dix dernières années, le titre a progressé de 5% en moyenne durant le mois d’octobre, contre une hausse de 1% seulement pour le S&P 500. LSCC a enregistré une hausse de plus de 10% sur le mois d’octobre à cinq reprises au cours des dix dernières années.
L’action LSCC a même vu son cours bondir de 20,6% en octobre 2020, signant de fait sa meilleure performance, de loin, depuis 2011.
Mais compte tenu de la très forte demande pour les semi-conducteurs de Lattice, je pense que le groupe pourrait signer la meilleure performance boursière mensuelle de son histoire au terme du mois d’octobre 2021.
Vous avez donc l’occasion de réaliser une plus-value considérable en achetant des actions en début de mois et en les conservant jusqu’à Halloween…
***
C’est tout pour aujourd’hui. Pour toute question, remarque ou suggestion d’analyse boursière, laissez un commentaire sous cet article ou envoyez-moi un courriel à l’adresse la-redaction-ip@publications-agora.fr. Merci de m’avoir lu, je suis J-Rod et je vous dis à la prochaine.