On reproche souvent aux valeurs technologiques qui connaissent une forte croissance leur caractère trop spéculatif. Mais au sein d’un indice plus large du secteur tech, plusieurs actions phares sont en excellente posture pour vous offrir le beurre… et l’argent du beurre.
Mes valeurs boursières préférées sont généralement des petites capitalisations spéculatives de l’univers des technologies. Nombre d’entre elles peuvent offrir aux investisseurs des plus-values considérables en un rien de temps.
Mais une fois n’est pas coutume, je voudrais vous parler aujourd’hui d’une opportunité encore plus grande dans l’univers des technologies : le S&P Technology Dividend Aristocrats.
Cet indice cherche à répliquer les performances d’entreprises technologiques qui ont versé des dividendes et les ont augmentés continuellement au cours des sept dernières années. Ces valeurs technologiques offrent le beurre et l’argent du beurre : de fortes plus-values et des revenus de dividendes réguliers.
De plus, l’indice a fortement surperformé le marché, et ce malgré la correction récente du secteur technologique en Bourse. Sur les cinq dernières années, ces mastodontes technologiques ont vu leur performance totale augmenter de 181%, contre une progression de 115% seulement pour le S&P 500.
Plusieurs valeurs phares de cet indice étant en train de casser des résistances, le moment est idéal pour ouvrir une position.
Sans plus attendre, je vous présente trois valeurs technologiques de cet indice que vous pourriez considérer pour votre portefeuille…
Lire aussi : Cet investissement allie revenus réguliers et fort potentiel de croissance
1. HP Inc. (HPQ)
La première entreprise que je suis de près est HP Inc. (HPQ), l’un des plus gros fabricants d’ordinateurs du pays.
Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, le titre a cassé la résistance des 26 $ pour se hisser à son plus haut niveau depuis quatre ans.
Non seulement le titre est en train de s’envoler en Bourse, mais son cours a plus doublé l’an dernier. De plus, il verse un dividende annuel de 2,40%. L’action HPQ est bien plus rémunératrice que ne le sont les bons du Trésor.
Je vise un cours de 40 $. Cela représente une hausse de 23% par rapport au cours actuel.
2. Corning Inc. (GLW)
La deuxième valeur à surveiller est Corning Inc. (GLW), le fabricant du verre « Gorilla Glass ». Pour ceux qui ne le savent pas, le Gorilla Glass est le verre qui sert à fabriquer les écrans de l’iPhone, des téléphones Android et de toutes les tablettes.
Le groupe fabrique également de grands panneaux de verre pour téléviseurs haute définition et du verre pour les câbles de fibre optique. Il est donc étroitement lié à l’univers technologique, tant du côté commercial que du côté des consommateurs.
Le cours du titre navigue entre 35 $ et 40 $ depuis quatre ou cinq mois et a largement dépassé son volume d’échange moyen.
C’est une excellente chose car cela confirme que le titre peut se maintenir au-dessus de la résistance franchie.
Si l’on revient un peu en arrière, on peut voir que le titre a évolué entre 30 $ et 40 $. Je vise un cours de 50 $. Cela représente une hausse de 12% par rapport au cours actuel.
3. Automatic Data Processing Inc. (ADP)
La dernière valeur à surveiller est Automatic Data Processing Inc. (ADP). Automatic Data propose des logiciels et des solutions de pointe en gestion de paie et RH à de nombreux clients aux quatre coins du monde.
Le titre vient de casser la résistance des 180 $, atteinte en 2020.
Alors que les entreprises se préparent à rouvrir sur fond de redémarrage de l’économie, Automatic Data va enregistrer une forte demande.
Regardez l’évolution du cours de l’action ces 18 derniers mois. On peut voir un joli triangle ascendant.
On observe un sommet à 180 $ et un support aux alentours des 110 $, ce qui crée une fourchette de fluctuation de 70 $. Si l’on déplace cette fourchette et qu’on l’applique au niveau de la résistance franchie (180 $), cela nous donne un objectif de cours de 250 $.
Cela représente une hausse de 32% par rapport au cours actuel. Et cerise sur le gâteau, vous percevrez un dividende de 2,00% en parallèle !