Présentation de James Altucher

James Altucher

« Je suis entrepreneur, Business Angel et éditeur des Investissements d’Altucher.

Aux échecs, on m’a décerné le titre de Maître. Je suis l’auteur des livres Réinventez-vous, et Choisissez-Vous, best-seller du Wall Street Journal.

J’ai créé 20 sociétés, dont 17 ont fait faillite. Mais j’ai énormément appris en chemin. Si vous vous êtes déjà retrouvé coincé à faire un travail que vous détestiez, à vivre dans une maison au-dessus de vos moyens, à déprimer, etc. – je veux vous aider.

Pourquoi ? Parce que je sais.

Parce que cela m’est arrivé. Et parce que veux vous raconter comment je me suis libéré, pour que vous aussi, peut-être, vous puissiez vous libérer.

Il y a plusieurs années, j’ai pensé que j’étais au sommet de la réussite. Comme j’avais gagné énormément d’argent, je me suis acheté le plus vaste appartement de New York. Il me fallait une échelle pour atteindre mes bandes dessinées. Je prenais l’hélicoptère pour aller à Atlantic City et je jouais au casino 48 heures d’affilée, complètement ivre. Je n’avais jamais possédé autant d’argent auparavant. J’avais tout ce que j’avais imaginé pouvoir désirer.

Et puis j’ai tout perdu. (C’est une longue histoire, je vous la raconterai plus tard). Il fut un temps où je perdais un million de dollars par semaine… En quelques mois à peine, mon compte en banque est passé de 15 M$ à 143 $. En plus, j’étais en plein divorce. J’ai dû vendre mon appartement. Je n’avais aucun endroit où habiter, pas de travail, et aucun ami vers qui me tourner. Je n’avais rien. J’ai sombré dans une horrible dépression. La plupart du temps, je n’arrivais pas à me secouer.

Et puis j’ai commencé à me rendre compte de quelque chose : la réussite, dans le monde d’aujourd’hui, ne survient QUE si vous vous prenez en main. Si vous vous prenez en main pour être heureux, et pour être libre. Car si vous ne vous prenez pas en main, quelqu’un d’autre s’en charge, et le résultat n’est pas plaisant. Lorsque j’ai commencé à le comprendre, peu à peu, j’ai commencé à me secouer. C’était il y a de nombreuses années, et beaucoup de choses se sont passées depuis.

A présent, je fais chaque jour ce que j’adore. J’écris des livres qui ont du sens pour moi et je partage mes réflexions dans Investissements Personnels et dans Les Investissements d’Altucher, ma lettre confidentielle.

Tout cela s’inscrit dans le cadre de ma plus belle mission : aider les autres à se prendre en main, eux aussi. »

X