On vous a menti…
Les médias, les politiciens et probablement aussi votre conseiller financier !
Ils vous recommandent d’être “prudent avec votre épargne retraite”.
Lire aussi : Protéger votre épargne retraite face au risque de récession
Ensuite, ils vous expliquent ce que cela signifie réellement selon eux d’être “prudent” : placer une bonne partie de votre patrimoine sur des comptes épargne ou en bons du Trésor.
Ils vous assurent que “l’État ne sera jamais en défaut de paiement, donc votre argent est en sécurité”.
Et bien que cela pourrait être exact… En suivant ce conseil, vous prenez, en réalité, un risque bien plus important que vous ne le réalisez.
Alors je veux prendre le temps aujourd’hui de vous avertir de l’existence d’un tueur silencieux qui pourrait (sans que vous n’ayez commis la moindre faute) ruiner votre retraite.
Mais il y a également quelques bonnes nouvelles !
Si vous décidez de vous défendre contre ce tueur de retraite (et je peux vous y aider !), vous pourriez faire croître votre patrimoine rapidement, vous permettant de vous détendre et de vous consacrer pleinement aux choses qui importent réellement pour vous dans la vie.
Voici ce que vous devez savoir…
Le “tueur de retraite” silencieux
Observez le graphique ci-dessous. Il s’agit des taux d’intérêt réels aux États-Unis.
Comme vous pouvez le constater, les taux d’intérêt réels sont à présent négatifs aux États-Unis.
Cela signifie que si votre argent est placé sur un compte épargne, un compte à terme, en bons du Trésor ou sur un simple compte courant, la valeur de votre capital s’érode progressivement.
Bien sûr, votre banquier vous affirme que vous percevez des intérêts. Mais il ne vous dit pas tout.
Le taux réel – le seul dont vous devriez réellement vous préoccuper – vous indique le rendement de votre épargne en tenant compte de l’inflation.
Par exemple, si votre banque vous verse un taux d’intérêt de 5% et que l’inflation atteint 3%, alors le taux d’intérêt réel que vous percevez sur votre épargne ne représente que 2%.
L’inflation entraîne une baisse de la valeur de votre épargne. Le même montant d’argent ne vous permettra tout simplement pas d’acheter la même quantité de biens dans le futur.
Si vous avez fait preuve de prudence en épargnant pour votre retraite et que vous disposez actuellement de revenus suffisamment importants pour couvrir vos dépenses, à long terme, cette même somme d’argent ne vous permettra probablement pas de couvrir vos besoins.
Du fait de l’inflation, les prix des biens et services dont vous avez besoin seront de plus en plus élevés – de sorte que les revenus de votre capital seront insuffisants, bien que cela ne soit pas de votre faute.
Le graphique ci-dessus nous indique qu’actuellement, l’inflation est supérieure au taux d’intérêt nominal que vous pourriez obtenir par le biais d’un placement monétaire traditionnel. Donc même si vous percevez un rendement modeste sur votre épargne, la vérité, c’est que la valeur de votre capital pour la retraite se réduit jour après jour.
Ce n’est pas une bonne nouvelle !
Heureusement, vous n’êtes pas obligé d’être victime de ce tueur de richesse silencieux.
Faites de l’inflation votre meilleure alliée !
L’inflation et les taux d’intérêt négatifs peuvent impacter sévèrement votre retraite – du moins si vous les laissez faire.
Mais comme beaucoup de choses dans la vie, si vous agissez de façon proactive, vous pouvez en fait utiliser cette force à votre propre avantage.
Vous m’avez bien lu : vous pouvez tirer profit de l’inflation au lieu de la laisser détruire votre épargne retraite.
Voici ce qu’il faut bien comprendre… L’inflation grignote progressivement la valeur de votre épargne monétaire, car à cause d’elle, il vous faudra davantage d’argent pour acheter les choses qui seront importantes pour vous durant votre retraite.
C’est la mauvaise nouvelle.
La bonne nouvelle, c’est que l’inflation peut également entraîner une hausse des prix de beaucoup d’autres choses.
En fait, l’inflation est l’une des principales raisons pour lesquelles nous avons assisté à une hausse régulière des actions au cours des derniers mois !
Étant donné que le gouvernement dépense toujours plus pour soutenir l’économie, inondant les comptes bancaires des entreprises et des ménages de liquidités supplémentaires, la valeur de chaque dollar commence à s’éroder.
Mais ces liquidités se dirigent également vers le marché boursier, entraînant une hausse du prix des actions.
Une partie de cet argent arrive sur les comptes d’entreprises qui versent des dividendes réguliers, les aidant à poursuivre le paiement de ces dividendes à leurs actionnaires.
Et une partie de cet argent est utilisé pour acheter de l’or en tant que protection contre l’inflation.
Si vous avez une attitude proactive et que vous investissez votre capital dans certains de ces secteurs porteurs, l’inflation va en réalité vous aider à faire croître votre patrimoine en entraînant une hausse des prix de ces actifs.
Bien sûr, les médias et votre conseiller financier vous diront peut-être qu’il s’agit d’une approche “plus risquée” – et tout investissement implique un certain niveau de risque.
Mais que préférez-vous faire ?
Attendre les bras croisés que votre épargne retraite soit lentement grignotée par les taux d’intérêt négatifs…
Ou vous donner vous-même une chance de neutraliser ce “tueur de retraite” silencieux et même de générer des revenus supplémentaires que vous pourrez dépenser pour vous offrir les choses qui importent le plus pour vous ?
Les taux d’intérêt négatifs représentent un risque caché qui va être un véritable fléau pour les retraités pendant de longues années.
Mais investir dans des entreprises en croissance, dans des actions de bon père de famille qui versent des dividendes, ainsi que dans les métaux précieux tels que l’or et l’argent vous aidera à vous défendre !
Et bien sûr, avec toute mon équipe d’Investissements Personnels, nous continuons de travailler dur pour vous aider à trouver les meilleures opportunités d’investissement qui vous permettront de faire fructifier et de protéger votre patrimoine pour votre retraite.
Alors continuez de nous suivre pour ne manquer aucune information !
Sur ce, je vous souhaite beaucoup de succès dans vos investissements !