Difficile en ce moment d’attirer l’attention sur une opportunité de revenus qui ne concerne pas les crypto-monnaies. Les gains sont tels que les autres solutions pour arrondir vos fins de mois peuvent paraître bien dérisoires.
Alors laissez-moi revenir sur une opportunité dont je vous avais parlé il y a quelques mois dans Les Dossiers d’Altucher : les info-produits.
La vente de contenus d’informations, appelés « info-produits », sur votre site Internet peut être très rémunératrice. Surtout, une fois qu’elle est mise en place, elle peut vous rapporter indéfiniment.
Et si vous proposiez le paiement en Bitcoin ?
Souvenez-vous : c’est la stratégie qu’avait adoptée James pour vendre son livre Choose Yourself en 2013.
« Lorsque le Bitcoin ne valait qu’une fraction de ce qu’il est actuellement, j’ai créé la première boutique en ligne qui n’acceptait QUE des Bitcoins. »
On peut dire qu’il avait eu du nez.
Mais alors que le second semestre 2018 offre les meilleures perspectives de croissance pour les crypto-monnaies – et maintenant que les possibilités de paiement via ces dernières fleurissent sur la toile –, il serait dommage de ne pas en profiter à votre tour !
Voilà pourquoi proposer à vos acheteurs potentiels le paiement en Bitcoin pourrait être une bonne idée. Libre à vous de laisser ces crypto-monnaies dans votre portefeuille ou de les retirer en euros immédiatement… Mais vous pourriez faire d’une pierre deux coups : la vente que vous faites aujourd’hui pourrait bien valoir deux fois son prix dans quelques mois.
Quel que soit le produit que vous vendez sur votre site, c’est l’occasion idéale de profiter de la folie des crypto-monnaies sans prendre le moindre risque. Et si vous tenez un blog, vous pourriez offrir à vos lecteurs la possibilité de vous faire des dons en Bitcoin…
Ou comment surfer sur la vague sans vraiment se mouiller !
Mes trois arguments pour vous convaincre
En plus de vous offrir, comme dit en préambule, la possibilité d’investir sur un marché extrêmement prometteur sans avoir l’air d’y toucher, le paiement en Bitcoin présente des atouts qui le distinguent des modes de paiement classiques.
Les transactions sont irrévocables
Une transaction effectuée avec Bitcoin ne peut pas être annulée. Seul le destinataire a le pouvoir de renvoyer les Bitcoins s’il le désire. Mais cette caractéristique vous garantit une réception de paiement immédiate et sur laquelle on ne peut pas revenir.
Vous n’avez pas de mauvaise surprise. Et vous pouvez accepter des paiements provenant du monde entier avec la même assurance de recevoir votre dû dans votre portefeuille.
Vos clients paient en toute confidentialité
Révéler certaines de ses données confidentielles peut rebuter certains clients, et on les comprend aisément. Mais avec les crypto-monnaies, ce n’est pas nécessaire. En effet, vous n’avez pas besoin de davantage d’informations pour vous assurer que les personnes sont fiables.
Ils paient ou ils ne paient pas.
La communauté s’agrandit
Il y a encore quelques mois, utiliser des Bitcoins pour ses paiements était un acte militant. Aujourd’hui, la tendance est à la généralisation. Néanmoins, proposer ce type de paiement va faire monter votre cote auprès des utilisateurs, et peut-être les amener à payer alors qu’ils ne l’auraient pas fait si seuls les modes de paiements classiques avaient été proposés.
Ajoutons que vous serez perçu, encore pour quelques mois, comme un avant-gardiste. Et que cette conscience des nouveaux enjeux de notre société vous apportera de la crédibilité.
Si vous vous étiez juré que vous ne mettriez jamais de l’argent dans les crypto-monnaies et que vous commencez, comme beaucoup de gens, à le regretter, voilà une alternative judicieuse : vous vous positionnez sans pour autant renoncer à vos principes !
Quatre étapes pour intégrer le paiement en crypto-monnaies
Si ce n’est pas déjà fait, la première étape est évidemment de créer votre portefeuille sur l’une des plateformes disponibles.
Notre conseil : ne proposez dans un premier temps que le paiement en Bitcoin, la crypto-monnaie la plus populaire, mais aussi la plus solide. C’est largement suffisant.
Personne ne se plaindra de ne pas pouvoir payer avec toute la dernière mini-cryptomonnaie qui, de surcroît, pourrait ne plus rien valoir dans quelques semaines. Ne prenez pas de risques inutiles.