J’ai repéré une opportunité d’investissement que je tiens absolument à vous présenter…
Elle profite d’une tendance qui est en train d’émerger sur le marché et qui pourrait vous rapporter gros – le boom du marché de l’immobilier, qui n’est pas prêt de ralentir.
Ce dynamisme du secteur immobilier est alimenté par l’une des forces motrices les plus puissantes de notre économie actuellement. Je veux bien sûr parler de l’inflation, qui est une menace de plus en plus grande pour votre épargne.
Je vais vous demander de faire attention à deux choses en particulier.
Premièrement, le type d’investissement dont nous allons parler. Il s’agit d’une classe d’actifs particulière qui peut vous offrir des revenus importants et accroître votre capital.
Deuxièmement, je tiens à m’assurer que vous pourrez acheter ce titre avant que son cours n’augmente.
Vous verrez que cette nouvelle opportunité présente des avantages considérables qui pourraient vous garantir une retraite dorée !
Regardons cela de plus près !
Lire aussi : Pourquoi le marché immobilier américain est ultra dynamique ?
Une tendance lucrative qui surfe sur la reprise de l’économie
L’investissement de reprise dont je vous parle aujourd’hui fait partie du secteur des sociétés d’investissement immobilier cotées (SIIC ou, en anglais, REIT).
Les REIT peuvent être des investissements à long terme extrêmement rentables en vue de votre retraite.
Ces entreprises versent des dividendes généreux qui, comme vous le savez, font partie des revenus les plus fiables que vous pouvez percevoir.
Avec ces dividendes, les REIT se révèlent parfois être des investissements formidables et parfois simplement de bons investissements.
Ces dernières années, ce type de sociétés a sous-performé d’autres valeurs. Cela tient au fait que les investisseurs étaient davantage intéressés par les valeurs de croissance spéculative.
Mais maintenant que l’économie se redresse, que l’inflation s’installe et que les investisseurs redoutent une remontée des taux d’intérêt, ces valeurs spéculatives n’ont plus la cote.
Les investisseurs préfèrent désormais acheter des actions d’entreprises qui réalisent des bénéfices, versent des dividendes généreux et, de fait, sont moins susceptibles de voir les cours de leur action baisser en Bourse.
Nous en avons parlé en détail dans la lettre Investissements Personnels, donc vous êtes sûrement déjà au courant.
Les REIT sont idéalement placées pour profiter de cette rotation de marché et les investisseurs s’intéressent de nouveau à ce segment.
Cerise sur le gâteau : dans la mesure où les REIT ont été largement boudées par les investisseurs (du fait de leur obsession pour les valeurs de croissance), les cours de ces valeurs sont historiquement bas.
Cela signifie que vous pouvez acheter des actions de REIT à prix d’aubaine et que vous réaliserez des plus-values importantes lorsque les cours se rétabliront à des niveaux plus « normaux ».
Lire aussi : 2021 : une année porteuse pour les augmentations de dividendes
L’avantage des REIT
Les REIT sont des investissements très rentables.
Pour encourager les entreprises à investir dans l’immobilier américain, le gouvernement a mis en place une disposition spéciale qui exonère les REIT de l’impôt sur les sociétés.
C’est donc tout le secteur qui jouit de marges bénéficiaires plus importantes car toutes les REIT échappent en partie à la fiscalité américaine.
En contrepartie de cette exonération à l’impôt sur les sociétés, les REIT sont tenus de reverser aux investisseurs la majeure partie de leurs bénéfices d’exploitation sous la forme de dividendes.
Grâce à votre statut d’investisseur, à la retraite qui plus est, ces deux éléments jouent en votre faveur.
Non seulement les REIT sont plus rentables car elles ne sont pas assujetties à l’impôt sur le revenu, mais elles rémunèrent aussi plus généreusement leurs actionnaires. La loi les y oblige.
Je suis sûr que vous comprenez l’engouement des investisseurs retraités pour ces investissements.
De plus, à l’heure où les prix du logement s’envolent, les REIT qui investissent dans l’immobilier résidentiel font l’objet d’un engouement incroyable.
Lire aussi : « Boom » du logement : 3 actions pour en profiter
Le REIT idéal pour faire fructifier votre épargne retraite
Le REIT que je souhaite vous présenter est Equity Residential (EQR).
En tant que REIT spécialisé dans l’immobilier résidentiel, Equity Residential investit dans des appartements situés dans des villes faisant l’objet d’une forte demande : Boston, New York, Washington D.C., Seattle, San Francisco et Denver. Elle possède également des biens immobiliers dans le sud de la Californie, une région particulièrement prisée.
L’inflation pousse les prix des loyers à la hausse aux quatre coins du pays. Par conséquent, chaque bien immobilier géré par Equity Residential lui rapporte plus d’argent.
Parallèlement, l’inflation concourt à augmenter la valeur de ces biens.
Cela signifie qu’en plus des dividendes versés aux actionnaires, la société voit son cours de Bourse augmenter car les biens qu’elle possède prennent de la valeur.
C’est en grande partie pour cette raison que le cours du titre s’est envolé depuis le début de l’année, comme vous pouvez le voir dans le graphique ci-dessous.
Si vous achetez des actions EQR aujourd’hui, vous vous assurerez un rendement du dividende de 3%.
C’est plus que n’importe quel compte épargne. Et c’est plus de deux fois plus que le taux de 1,40% qu’offre le marché, à l’heure actuelle.
Acheter des actions EQR est une excellente façon de profiter du retour en force des REIT.
Bien sûr, il existe d’autres REIT dignes d’intérêt.
Mais Equity Residential offre des revenus importants, voit son cours évoluer à la hausse et constitue un investissement fiable qui protègera votre capital.