Notre mission, dans Investissements Personnels, est de vous aider à optimiser le rendement de votre épargne.
Mon objectif ultime est de vous aider à sécuriser vos finances pour que vous n’ayez pas à vous soucier d’argent et pour que vous puissiez vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment, comme votre famille, vos amis et vos envies.
J’ai plusieurs amis qui ont pris leur retraite, ou qui sont sur le point de le faire, avec des revenus leur permettant de s’offrir les choses dont ils ont envie.
Lorsqu’ils m’ont raconté comment ils étaient parvenus à faire cela, j’ai constaté que plus de la moitié d’entre eux avait quelque chose en commun…
La plupart de mes amis ont accumulé une grande partie de leur capital via l’immobilier ! Les revenus qu’ils perçoivent grâce à leurs biens immobiliers leur permettront de vivre une retraite prospère.
C’est intéressant de voir comment mes amis ont fait pour faire fructifier leur capital et combien ils ont mis en jeu pour y parvenir.
Aujourd’hui, je souhaite vous faire profiter de l’un des investissements immobiliers les plus faciles que je connaisse. Il vous permettra non seulement de percevoir des revenus, mais également d’accroître votre capital à la faveur de la hausse des prix de l’immobilier.
Regardons ça de plus près !
Lire aussi : Immobilier locatif, un investissement hors de Wall Street idéal
Possédez un bien immobilier sans les soucis qui vont avec
Vous savez peut-être que je possède des biens immobiliers mais que je suis un très mauvais bailleur.
Il y a plusieurs années de cela, alors que nous attendions notre quatrième enfant, nous avons déménagé d’une petite maison avec trois chambres vers une maison un peu plus grande. Il nous fallait une chambre de plus pour notre nouveau venu.
J’ai gardé la maison dans laquelle nous avions vécu jusqu’alors et j’ai décidé de la louer.
Ce fut une bonne décision sur le plan financier. Le prix du bien a augmenté au fil du temps et les loyers nous ont permis de percevoir des revenus non négligeables.
En revanche, sur le plan logistique, cela a été un vrai cauchemar. Je me souviens avoir dû prendre le volant en pleine nuit pour aller changer une veilleuse de la chaudière. J’ai eu mon lot de locataires incapables de payer leurs loyers, alors même qu’il me fallait rembourser mon prêt et maintenir la maison en bon état.
Franchement, mon empathie fait de moi un mauvais propriétaire. J’ai laissé des familles occuper gratuitement la maison bien plus longtemps que je n’aurais dû et je me suis plié en quatre pour satisfaire mes locataires, souvent à mes dépens.
C’est la raison pour laquelle, contrairement à nombre de mes amis, je n’ai jamais voulu posséder plusieurs biens immobiliers pour gagner de l’argent.
Cela étant, le titre que je m’apprête à vous recommander vous permet de faire fructifier votre capital grâce au marché particulièrement rentable de l’immobilier, sans devoir composer avec toutes les difficultés qu’impliquent la gestion d’un bien que l’on possède soi-même.
Laissez-moi vous présenter Invitation Homes (INVH). Il s’agit d’une société d’investissement immobilier cotée (REIT en anglais, SIIC en français) qui loue des logements familiaux individuels aux États-Unis.
Invitation Homes a vu le jour durant la crise financière, en tant que filiale de la société de capital-investissement Blackstone. Profitant de l’effondrement des prix, Blackstone a puisé dans son capital pour racheter des logements saisis à un prix dérisoire.
La société les a ensuite rénovés et loués pour percevoir des revenus.
Au moment où j’écris ces lignes, Invitation Homes possède plus de 71 000 biens immobiliers et plus de 98% de ces biens sont occupés par des locataires.
Depuis que Blackstone a coté Invitation Homes en Bourse, il est possible d’acheter des actions de cette entreprise rentable.
Un secteur en pleine croissance
J’apprécie particulièrement Invitation Homes non seulement pour son portefeuille de biens immobiliers, mais également pour la manière de laquelle elle gère et fait fructifier ses activités.
L’entreprise fait preuve de sélectivité lorsqu’il s’agit d’étoffer son portefeuille de biens immobiliers et le groupe a profité de la faiblesse des taux d’intérêt et de la hausse des prix de l’immobilier.
La hausse des prix des logements entraînera mécaniquement une hausse du cours de l’action INVH. Après tout, chaque action représente un titre de propriété partielle de ces biens immobiliers, dont la valeur augmente en parallèle de la hausse des prix.
Par conséquent, en plus des revenus locatifs que perçoit Invitation Homes, la valeur de ses actifs augmente grâce à la hausse des prix des logements résidentiels.
Par ailleurs, je suis impressionné par la capacité d’Invitation Homes à vendre des logements à ses locataires. La société a mis en place un programme d’accès à la propriété pour ses locataires. Cela permet aux familles de devenir propriétaires et, ainsi, de faire fructifier leur capital.
Par conséquent, investir dans INVH vous permettra de profiter du potentiel rémunérateur du marché de l’immobilier et d’aider des familles à obtenir une certaine sécurité financière !
C’est un investissement gagnant-gagnant qui vous permet de percevoir des revenus et d’accroître votre capital et d’aider d’autres familles à se constituer un capital via l’accès à la propriété.
2 commentaires
Bonsoir, Zach, merci encore pour toutes vos propositions d’investissement, qui s’avèrent être très souvent fructueuses, j’aimerais savoir comment vous investissez dans ce type de société, est-ce tout simplement des actions ou options ou est-ce différent merci déjà pour cela
Je vois aussi que vous avez relancé Millionnaire, en tant que VIP que dois – je faire pour recevoir cette brochure
Merci encore et très bonne soirée en famille
Cordialement
A.M
Bonjour monsieur,
Merci pour votre commentaire très sympathique !
Invitation Homes (INVH) est effectivement une action cotée sur le NYSE : https://fr.investing.com/equities/invitation-homes-inc
Cordialement,
La Rédaction