La semaine prochaine, à la même heure, je serai sous le soleil d’Orlando, en Floride.
J’emmène ma famille aux Studios Universal, où plusieurs de mes enfants vont découvrir la zone dédiée à Harry Potter pour la première fois. J’ai hâte de voir les visages de mes enfants quand ils déambuleront sur le chemin de Traverse et découvriront à quel point le décor est fidèle à l’univers des livres et des films de la saga.
Mais même si je suis totalement enchanté à l’idée de faire ce voyage, les préparatifs n’ont pas été de tout repos. Je vais vous raconter notre petite controverse familiale… Et dans une minute, je vous montrerai également que notre escapade a un rapport avec nos investissements.
À la fin de votre lecture de cet article, vous pourrez envisager de nouvelles cartes sur lesquelles vous positionner ! Et j’espère que vous me communiquerez vos conseils en matière d’éducation pour me perfectionner dans mon rôle de père…
Lire aussi : La FAQ de Zach : Suis-je allé trop loin ?
Une controverse familiale qui aboutit à un génial « plan B »
Le mois dernier, mes jumelles (dont je vous ai déjà parlé, par le passé) ont fêté leur treizième anniversaire. On a du mal à croire que le temps passe si vite !
Autumn et Emma étaient venues au monde à l’apogée de la crise financière. Le jour de leur naissance, je me souviens que je hurlais des ordres de vente au téléphone, dans la salle d’accouchement, tout en disant à mon épouse de pousser.
Cette journée a généré un changement majeur dans notre famille, en fin de compte.
Aujourd’hui, au lieu de travailler de longues heures dans un hedge fund, je partage mes idées d’investissement avec vous. (Et je passe également plus de temps à la maison avec ma famille.) J’ai plutôt gagné au change !
Quelques heures avant les 13 ans de mes jumelles, mon épouse et moi n’étions toujours pas d’accord sur ce que nous allions leur offrir. Les jumelles ont beaucoup d’amis qui possèdent des téléphones portables, et c’est ce qu’elles voulaient pour leur anniversaire.
Mais étant donné tout ce que nous savons des réseaux sociaux, de notre société actuelle et de certains risques auxquels sont exposés les jeunes adolescents, j’étais un peu hésitant.
Les jumelles peuvent discuter avec leurs amis et la famille sur certains des appareils que nous avons à la maison. Et elles peuvent jouer à des jeux et consulter des sites éducatifs via les technologies présentes à la maison et à l’école, également.
Je n’avais tout simplement pas envie de leur donner totalement accès à un téléphone qu’elles auraient en permanence. Et c’est ainsi que la controverse a débuté…
Au bout de quelques jours de négociation, mon épouse et moi-même avons enfin trouvé une solution : nous emmènerions les filles aux Studios Universal, à la place !
Et nous avons également invité nos aînés – qui sont grands et ont quitté la maison – à venir. Ce sera une excellente occasion de marquer cet événement et d’avoir de bons souvenirs des 13 ans de mes filles.
Je suis enchanté par cette solution et j’ai hâte de passer du temps en famille !
Ce week-end, alors que je faisais les réservations et que j’achetais les tickets, j’ai pris conscience de quelque chose d’important, en rapport avec vos investissements. Je pense que nous pourrions être à l’aube d’un changement majeur sur le marché, à l’approche de la saison des fêtes…
Lire aussi : Comment surmonter le stress des fêtes ?
Les difficultés liées aux chaînes d’approvisionnement et un nouveau rally de Noël des actions
Vous avez sans doute entendu parler des perturbations des chaînes d’approvisionnement et des pénuries qu’elles ont provoquées. Alors que nous nous approchons du pic de la saison des achats de Noël, les détaillants ont du mal à remplir les rayons de leurs magasins.
Une partie du problème provient du fait que l’on est passé de consommateurs qui achètent des services à une recrudescence de gens qui font leurs courses et achètent des biens.
Beaucoup de foyers américains ont de l’argent plein les poches, et la demande en faveur de produits est extraordinairement élevée – qu’il s’agisse d’électronique, de gadgets, d’articles pour la maison, de jouets et même de vêtements.
Tous ces achats contribuent à faire grimper les chiffres de la vente au détail.
Mais que se passe-t-il, à l’approche du mois de décembre, alors que les articles les plus recherchés ont déjà été vendus et que les gens faisant leurs courses de Noël devront trouver des solutions de repli ?
À mon avis, ils devront prendre une décision qui ressemble un peu à celle de ma famille, pour l’anniversaire des jumelles.
Au lieu d’acheter des biens matériels, on devrait assister à un rebond des dépenses consacrées aux « expériences ». Et cela nous offre une excellente opportunité d’investissement dans le secteur des loisirs et de l’hôtellerie…
Lire aussi : Trois sociétés « survivantes d’Amazon » dans lesquelles investir pour développer votre patrimoine
Ohé ! Rebond en vue !
Après avoir bondi en début d’année, les actions liées au tourisme et aux loisirs ont reculé, dernièrement. C’est en partie lié au rebond des cas de COVID en Europe. Et il est également logique que certains investisseurs aient encaissé des gains et vendu des actions après le grand rally de reprise.
Mais, pendant la saison des fêtes, je m’attends à voir le secteur du tourisme et des loisirs prendre un second souffle.
Bon nombre des premiers gagnants de ces secteurs pourraient éclipser leurs récents plus-hauts. Et le recul actuel semble nous offrir une opportunité idéale, pour ouvrir de nouvelles positions !
Voici quelques-uns des secteurs que je privilégierais…
- Le secteur des croisières
Les opérateurs de croisières ont pris d’énormes précautions pour se prémunir d’une épidémie, et ont prévu des mesures d’urgence. Selon les études que j’ai lues, la demande est très forte et un grand nombre de croisières sont complètes quelques heures après leur mise en vente.
Les deux acteurs que je surveille sur ce segment sont Norwegian Cruise Line Holdings (NCLH) et Carnival Cruise Lines (CCL).
- Les chaînes hôtelières
L’augmentation des déplacements va générer une demande plus forte de chambres d’hôtel. Et beaucoup des acteurs les plus connus de ce secteur tiennent bon malgré de légers reculs.
Parmi eux, figurent Hilton Worldwide (HLT) et Marriott International (MAR).
- Les parcs d’attractions
Les familles, comme la mienne, recherchent des destinations spécifiques, où s’amuser et créer de bons souvenirs ensemble. Certains voyages seront orientés famille et d’autres pourraient concerner des destinations, comme les casinos ou les vignobles.
Dans cette catégorie, vous pourriez envisager les acteurs suivants : Vail Resorts (MTN) ou MGM Resorts (MGM).
Attention ! Comme plusieurs de ces actions sont en recul en ce moment, je me garderais de me précipiter dessus. Il faudra peut-être attendre encore, avant que ces titres ne repartent à la hausse. Mais les conserver sur votre liste de valeurs à surveiller peut vous offrir un excellent moyen de vous préparer au changement du marché. Et ainsi, vous serez fin prêt, une fois qu’elles repartiront à la hausse ! [NDLR : Aucune des sociétés citées ici ne fait office de recommandation officielle de la part de Zach et aucun suivi n’en sera donc fait dans nos colonnes. L’achat de ces valeurs est de la responsabilité exclusive du lecteur.]
N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me dire quelles valeurs vous privilégieriez, vous, dans le secteur du tourisme et des loisirs !