A) Historiquement, l’or n’a jamais protégé de la récession. Il n’a jamais non plus protégé de l’inflation, ni du marché boursier. L’or ne peut rien acheter. Je n’aime pas l’or.
B) Le Bitcoin est le nouvel or :
- Il peut être utilisé pour des transactions.
- Il est garanti par dix mille années de science.
- Ce n’est pas un caillou.
- Il apporte une solution aux problèmes d’un effondrement monétaire (exemple : Argentine, Iran, Chine, etc. Je peux vous donner plus de détails mais le Bitcoin est le choix vers lequel se tourne la population lorsque la monnaie chute).
- C’est une réserve de valeur (en ce moment même, il est moins volatile que le dollar US).
- Le monde a une peur bleue pour ce qui concerne la protection de la vie privée. Le Bitcoin résout entièrement ce problème vis-à-vis de l’argent.
- D’ici deux mois, il aura franchi deux gros obstacles règlementaires : un marché garanti par la Bourse de NY et un ETF garanti par la SEC.
- Il peut être transféré (en tant qu’argent) plus facilement qu’une monnaie fiduciaire ou que l’or. C’est pourquoi il est la protection parfaite contre un marché ou une monnaie volatile (naturellement, un marché volatil conduit à une monnaie volatile et vice-versa).
- Il remplace le droit des contrats (testaments, divorces, participations, financements commerciaux, prêts, etc.). C’est donc une importante parade contre une baisse de la confiance dans un système judiciaire assailli par les faillites.
FAQ
(Q) Mais à quoi est adossé le Bitcoin ? L’or, lui, est RÉEL
L’or est une roche. Cette roche ne peut être ni transférée, ni dépensée ou ni stockée.
(Q) Que se passera-t-il si l’État déteste le Bitcoin ?
Peu importe. Le Bitcoin est déjà une ressource mondiale détenue dans tous les pays et valant 200 milliards de dollars.
Soit dit en passant, mes sources au sein de la communauté du renseignement m’ont informé de l’intérêt ÉNORME que porte le gouvernement américain au Bitcoin pour obtenir discrètement du cash de l’étranger. L’un des plus grands détenteurs de Bitcoins est l’Oncle Sam.
(Q) Qu’en est-il de tous ces piratages et vols de Bitcoins ?
Les plateformes d’échange que nous avons recommandées pour acheter du Bitcoin n’ont jamais été piratées. En outre, la Bourse de NY, Microsoft et Starbucks construisent leur propre place de marché (qu’il sera impossible de pirater et qui sera garantie par leur assurance). Même chose pour Fidelity.
(Q) Mais les meilleurs investisseurs ne détestent-ils pas le Bitcoin ?
Faux. Marc Andreessen, Peter Thiel, Tim Draper, etc.
(Q) Les entreprises utiliseront-elles le Bitcoin ?
Toutes les entreprises du Fortune 500, de Walmart à FedEx en passant par JP Morgan et Goldman Sachs, utilisent déjà le Bitcoin et/ou la blockchain sous une forme ou une autre.
(Q) Certes, mais qu’est ce qui GARANTIT le Bitcoin ? Le dollar a la confiance du gouvernement américain.
- 10 000 années de recherches dans les sciences mathématiques et informatiques qui ont remporté des prix tels le Nobel.
- Toute la puissance du droit des contrats.
- Le fait que des centaines de milliards de dollars sont déjà investis par les plus grands investisseurs ; ces derniers font plus confiance au Bitcoin qu’à n’importe quelle monnaie fiduciaire.
(Q) Pourquoi le Bitcoin a-t-il chuté ?
Comme pour toute innovation financière, il y a des hauts et des bas.
Exemples de booms et de ralentissements dans l’innovation financière :
- les junk bonds dans les années 1980 ;
- les savings & loans au début des années 1990 ;
- la spéculation massive sur les devises au milieu des années 1990 ;
- le boom Internet à la fin des années 1990 et au début des années 2000 ;
- la titrisation de l’énergie en 2000-2001 (Enron, etc.) ;
- la méga-titrisation des produits dérivés sur l’immobilier au milieu des années 2000 ;
- le Bitcoin ;
- ET MÊME, la South Sea Company a rebondi pour devenir plus importante qu’elle ne l’était lors de sa bulle au XVIIe siècle (cf. mon livre Trade Like a Hedge Fund).
EN OUTRE, Internet vaut aujourd’hui des milliers de millions de dollars. Les banques régionales sont plus grosses que jamais, tout comme les entreprises du secteur de l’énergie. Le trading de devises n’a jamais été aussi important. L’immobilier n’a jamais été aussi haut.
Le Bitcoin lui aussi rebondira et atteindra un plus-haut historique. On n’a jamais vu d’actif avec autant d’argent investi qui soit redescendu à zéro.
(Q) Que penser des autres crypto-monnaies ?
Sur CNBC, j’avais prédit que 95% des autres cryptos étaient une pure escroquerie.
Depuis, plus de 80% d’entre elles ont fait faillite et ce n’est pas terminé. J’ai été le SEUL à prédire cela.
AUCUNE des monnaies que nous suivons n’ont été des escroqueries. Nos études sont sérieuses.
[NDR : Dans son service Altucher Crypto Trader, James décrypte le marché des cryptos pour ne conseiller que les meilleures opportunités et éviter les escroqueries. Pour en savoir plus…]
(Q) Quel avenir pour le Bitcoin ?
Tout comme l’or a remplacé le troc, tout comme le papier monnaie a remplacé l’or, tout comme la monnaie fiduciaire a remplacé le papier monnaie (adossé à l’or), les monnaies numériques remplaceront toutes les monnaies fiduciaires du monde.
Pourquoi ? L’ÉVOLUTION EST UNE FORCE QU’ON NE PEUT ARRÊTER ET QUI ŒUVRE DANS TOUS LES DOMAINES.
Le Bitcoin résout tous les problèmes de la monnaie papier : protection de la vie privée, contrefaçon, erreur humaine, frais excessifs, moins d’intermédiaires, plus de confiance dans le droit des contrats, les financements commerciaux, etc.
Au niveau mondial, la valeur des monnaies fiduciaires est de 15 000 milliards de dollars. Celle du Bitcoin est de 150 millions de dollars.
TOUTES LES MONNAIES FIDUCIAIRES SERONT REMPLACÉES PAR LE BITCOIN.
Et comme la production de Bitcoins est FIXÉE et que la demande va augmenter de 100 000% (la différence entre 15 000 milliards de dollars et 150 milliards de dollars), alors le prix du Bitcoin sera de 6 300 dollars (prix actuel) fois 1 000, soit 6 millions de dollars.
Ce que je prédis
- Oui, LE BITCOIN PROTÈGE DE L’EFFONDREMENT ÉCONOMIQUE MONDIAL ET IL SAUVERA LE MONDE.
- Le monde et les États-Unis croulent sous la dette, et d’ici 2021 le prochain effondrement aura lieu.
- Le Bitcoin atteindra 6,2 millions de dollars d’ici 2022. OUI, LE BITCOIN ATTEINDRA 6,2 millions de dollars d’ici 2022 !!! Et toutes les monnaies seront activement recherchées par les vieux losers qui avant recherchaient l’or.
Enfin, mon ami le milliardaire Roy Niederhoffer (nous avons tous deux travaillé pour le même hedge fund, il est venu dans mon podcast et habite près de chez moi) croit tellement dans le Bitcoin qu’il vient de mettre en vente sa maison en Bitcoin.
2 commentaires
Seule une crypto monnaie adossée à l’or est une vraie valeur d’échange, une vraie protection des données personnelle,
l’or est conservé en dehors du système bancaire,
elle peut être changée en devises à tout moment et peut servir grâce à son wallet à tous paiements, avec débit et conversion en devise instantanés.
Point de vue intéressant qui change des documentaires inutilement alarmistes que l’on nous sert dans les médias et journaux traditionnels !