Cher investisseur, ici Jonathan « J-Rod » Rodriguez. Bienvenue dans notre rendez-vous, au cours duquel je vous présente une nouvelle opportunité pour doper vos investissements.
Lire aussi : L’Ethereum représente l’avenir des crypto-monnaies
(N.B. Les recommandations de J-Rod ne font pas office de conseils financiers personnalisés et ne feront pas l’objet d’un suivi personnalisé. Toute décision relative à une éventuelle opération d’achat ou de vente relève de la responsabilité exclusive du lecteur.)
★★★★★
Comme vous le savez peut-être, le Bitcoin a vu son cours s’envoler au second semestre 2021 suite à l’arrivée du premier ETF Bitcoin en octobre. Avec une progression de 97% depuis le début de l’année, les investisseurs, traders et boursicoteurs qui avaient misé sur une hausse du cours du BTC ont de quoi se réjouir.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Mais cette semaine est décisive pour la première crypto-monnaie au monde. Dans mon article du jour, je vous explique pourquoi et vous donne mes prévisions concernant le Bitcoin…
Lire aussi : Les déboires d’Evergrande pourraient-ils sonner le glas des stablecoins ?
Deux scénarios possibles sur le Bitcoin…
Pour commencer, le Bitcoin se trouve à un point d’inflexion majeur sur son graphique hebdomadaire. Il y a quelques mois, le Bitcoin s’est extirpé d’une longue période baissière et a vu son cours atteindre un nouveau sommet record.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Mais le cours s’est replié la semaine dernière et est repassé sous sa résistance antérieure, aux alentours des 60 000 $ (cf. cercle jaune sur le graphique ci-dessous). À partir de là, tout dépendra de la capacité du Bitcoin à reconstituer un support à ce niveau ; nous pourrions assister soit à une forte baisse soit à une envolée du cours.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Mon scénario pessimiste correspond à une baisse de 20%, au niveau de sa moyenne mobile sur 50 semaines s’il ne parvient pas à se maintenir à 60 000 $. En termes de prix, cela se traduirait par un repli aux alentours de 48 000 $.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
En revanche, si le Bitcoin parvient à se hisser de nouveau à 60 000 $, mon scénario optimiste repose sur l’hypothèse d’une hausse du cours jusqu’à 90 000 $. Cela représente une progression de 30 000 $ par rapport au point de cassure de 60 000 $ et une plus-value de 50% pour vous, par rapport au cours actuel.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Alors faut-il être terrifié ou emballé par ce que je viens de vous montrer ? Voici la raison qui me pousse à penser que le Bitcoin va repartir à la hausse…
Lire aussi : Profitez de la hausse du Bitcoin sans en acheter
La fin d’année est généralement faste pour le Bitcoin
Pour commencer, l’histoire montre que le quatrième trimestre est généralement une période très faste pour le Bitcoin.
Depuis 2015, la reine mère des crypto-monnaies affiche une hausse de plus de 15% au cours des mois d’octobre, de novembre et de décembre – comme vous le montre le graphique ci-dessous. À titre de comparaison, sur la même période, le S&P 500 n’a jamais enregistré la moindre progression à deux chiffres, ni même une hausse de l’ordre de 8% ou 9%.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
De la même manière, la fin du mois de novembre est généralement une période très faste pour le Bitcoin. Au cours des six dernières années, le Bitcoin a enregistré une hausse moyenne d’environ 20% sur les dernières semaines du mois de novembre.
Cerise sur le gâteau : le Bitcoin a terminé quatre des six derniers mois de décembre dans le vert (cf. graphique comparatif ci-dessous). À chaque fois que cela s’est produit, le Bitcoin a vu son cours bondir de plus de 20%. Qu’en est-il des Bourses ? Comme vous pouvez le constater sur le graphique ci-dessous, le S&P 500 fait bien pâle figure à côté du Bitcoin, sur la même période.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Comme je l’ai mentionné plus haut, il se pourrait que le cours du Bitcoin se replie. Toutefois, la moyenne mobile sur 50 semaines s’est révélée être un support très solide pour le Bitcoin depuis le début de l’année. Or, à l’heure où de nombreux investisseurs particuliers se lancent pour la première fois dans l’univers des crypto-monnaies, je pense que tout repli au niveau de la moyenne mobile sur 50 semaines serait temporaire et que le cours rebondirait très fortement dans la foulée.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Mais compte tenu des bonnes performances historiques du Bitcoin sur les derniers mois de l’année, je pense que nous dirigeons vers une hausse du cours pour terminer l’année en beauté. Il y a fort à parier que le Bitcoin entraînera à la hausse toutes les autres crypto-monnaies. Par conséquent, si vous n’avez pas encore ouvert de position sur le Bitcoin, il sera judicieux de le faire dès maintenant…