Lorsque je suis à New York, je passe beaucoup de temps dans un restaurant italien du quartier de Flatiron. J’y fais beaucoup de déjeuners et dîners d’affaires pour mon fonds. C’est là également que je tiens mes dîners cryptos – où j’invite les meilleurs du secteur, afin de partager nos nouvelles idées en toute confidentialité.
J’ai choisi ce restaurant parce qu’il a un bar magnifique et la meilleure cave de vins italiens de New York.
Le personnel est incroyable. Nous sommes devenus amis au fil du temps.
En fait, j’avais parlé des cryptos à l’un des barmen, Sean, il y a quelque temps.
Sean est devenu un très bon ami. Il est intelligent, et c’est quelqu’un de bien. Je souhaite qu’il réussisse.
Je me rappelle lui avoir conseillé d’acheter une crypto en particulier au début de l’année dernière. Eh bien, plus tard dans l’année, il est venu me voir et m’a dit qu’il avait enfin fait quelques recherches et s’était rendu compte de tout l’argent qu’il aurait pu gagner – s’il m’avait écouté.
Nous avons ri et sommes passés à autre chose.
Mais maintenant, il est obsédé par les cryptos. Il les étudie, lit les livres blancs, participe aux groupes Telegram.
Il est bien plus impliqué que la plupart des gens.
Et lorsque je fais des recherches sur une crypto qui a du potentiel et que je suis à New York, généralement, je fais un petit détour pour lui en parler.
Heureusement pour lui, il m’écoute désormais et applique mes conseils.
Le problème, c’est qu’il ne s’est pas limité à cela.
Il est dangereux de vous fier au battage publicitaire
Comme la plupart des gens qui plongent dans les cryptos sans savoir comment le jeu se joue, il s’est perdu dans les broussailles.
Il s’est retrouvé à acheter plein de monnaies différentes, à faire des aller-retours dans tous les sens.
En fin de compte, s’il s’était contenté d’acheter les quelques cryptos que je recommande, son portefeuille vaudrait largement plus.
Sans parler de la « douloureuse » taxation – le fisc américain considérant chaque trade crypto comme un événement imposable.
Je crois qu’il a fini par m’écouter et liquide les cryptos qu’il a en portefeuille pour ne garder que celles qui sont basés sur les fondamentaux, et non sur le battage publicitaire. Après tout, celles que je lui ai recommandées ont eu les meilleures performances de tout son portefeuille.
Conclusion ?
Les cryptos ne sont pas réservées à la Silicon Valley. Elles donnent à tout un chacun une chance de générer des profits de manière entièrement nouvelle. C’est une opportunité extraordinaire.
La dernière fois que j’ai vu un tel phénomène, c’était lors du boom des dot.com – qui n’était rien par rapport à la situation actuelle.
Parallèlement, cependant, là où il y a des occasions de faire des profits, il y a aussi moyen de perdre votre chemise.
Et Sean n’est pas le seul à être tombé dans le piège…
Quand la diversification prend le mors aux dents
J’ai rencontré l’un de mes lecteurs récemment lors d’une conférence. Un gars génial. (Je suis toujours épaté par la qualité de nos lecteurs.)
Il m’a dit qu’il possédait environ 35 cryptos différentes.
C’est complètement insensé !
Je ne peux même pas imaginer tout le travail pour suivre ces monnaies sur les différentes plateformes d’échange… les nuances lors de chaque achat et vente…
Sans parler du coût d’opportunité : mieux vaut conserver les cryptos solides tout au long de leur ascension, et se contenter de regarder les cryptos de mauvaise qualité s’effondrer.
Je parie que s’il réduisait ses positions pour garder uniquement celles qui s’appuient sur d’excellentes équipes, des partenariats solides et ont un vrai potentiel, son portefeuille vaudrait bien plus dans les deux à cinq prochaines années.
C’est également ainsi qu’investissent les fonds de capital-risque. Il ne s’agit pas d’arroser… puis de prier.
Mon travail, en tant que capital-risqueur, est de dire non à ce qui est bien… pour dénicher ce qui est excellent et pouvoir lui dire oui.
C’est très difficile à intégrer, surtout si vous êtes un entrepreneur ou une personne optimiste. Vous voyez le potentiel de tout.
Mais à ce jeu, votre meilleur coup vous rapporte plus d’argent que tous vos autres investissements combinés.
C’est pour cette raison que je me répète, comme un disque rayé, au sujet de la patience et de la discipline. Je les ai vues créer de la richesse à de nombreuses reprises durant ma carrière, lors de marchés baissiers aussi bien que haussiers. C’est la seule manière durable de procéder.
Je voulais parler de tout cela aussi parce que certains lecteurs veulent savoir quand nous allons recommander une nouvelle crypto.
Mais voilà…
Parfois, ajouter une position à notre portefeuille (lors d’un creux) peut fournir une meilleure opportunité que recommander une crypto entièrement nouvelle.
Le marché stagne actuellement.
Nous sommes dans la phase d’accumulation et les fonds intelligents achètent à chaque creux. C’est ce que vous devez faire également.
Un jour, les gens se remémoreront avec affection cette phase où ils auraient pu se positionner sur des cryptos de qualité à des prix extrêmement bas.
Si vous possédez déjà les cryptos de nos Portefeuilles, envisagez de renforcer vos positions en utilisant des ordres limites agressifs.
Prenez le cours actuel, réduisez-le de 20% – et prenez ce prix pour votre ordre limite.
Si vous ne profitez pas encore de nos services et n’êtes pas positionnés sur ces cryptos les plus solides, le moment est parfaitement choisi. Cliquez ici !