Pendant longtemps, le marché des obligations a été haussier. Mais les politiques monétaires accommodantes, la pandémie, les tensions en Ukraine ont bouleversé le paysage obligataire. Dans ce contexte, est-il toujours pertinent de détenir des obligations ? Oui, mais avec quelques précautions…
obligations
-
-
Depuis ce début d’année, le marché est en baisse. Certains segments ont perdu énormément de valeur. Mais sommes-nous au début du repli ou bien est-il presque achevé ? Zach vous parle d’un indicateur qui pourra nous en dire plus sur la santé de la Bourse.
-
Lorsque j’étais enfant, l’un de mes dessins animés préférés, Sesame Street, avait pour protagonistes Bart et Ernest. Dans une scène, Ernest casse un bocal de cookies et doit mettre les cookies dans un autre récipient. S’ensuit une réaction en chaîne où…
-
Pistes d'investissementPlacement
La règle d’investissement des 60/40 est morte
par Zach Scheidt 19 octobre 2020Les temps changent, les pratiques aussi. Dans les conditions actuelles de marché, complètement folles, l’une des stratégies d’investissement pour la retraite les plus prisées est désormais inadaptée. Malheureusement, de nombreux investisseurs professionnels ne se sont pas encore adaptés au nouvel…
-
Finance - MarchésPistes d'investissement
Cet indicateur bizarre nous indique lui aussi que de gros gains sont à venir
par Zach Scheidt 6 septembre 2019Les actions rapportent désormais plus que les bons du Trésor US. Cela ne s’est pas produit depuis 2009… pile au moment où l’économie était à son plus bas. C’est le dernier exemple en date démontrant que les marchés fonctionnent à…
-
Finance - MarchésPistes d'investissement
Survivre à cette « inversion de la courbe des rendements » si redoutée
par Zach Scheidt 23 août 2019Ne paniquez pas. C’est le conseil que je vous donne alors qu’un indicateur de marché fiable nous signale qu’une récession est imminente. Bon, je ne dis pas qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Mais nous ne vendons jamais sous…
-
Finance - MarchésPistes d'investissement
Profitez du rendement sécurisé des obligations en déboursant une fraction de leur prix
par Zach Scheidt 10 mai 2019Souvent, la lecture de mauvais résultats peut s’apparenter à celle d’un mauvais roman d’horreur : on ne peut que hocher la tête avec incrédulité. Peut-être s’en dégage-t-il un optimisme déplacé : par exemple, une société espère augmenter son chiffre d’affaires grâce à…