Il y a un mois, un super trader de la Bourse de New York m’a contacté. « J’ai quelqu’un qui veut à tout prix acheter pour 100 M$ de Bitcoin, m’a-t-il dit d’abord. Peux-tu m’aider à trouver un vendeur ? »
Ensuite, il a ajouté : « Je te donnerai un million de dollars si tu m’en trouves un. »
Alors bien sûr, j’ai répondu : « Absolument ! »
J’ai appelé toutes les personnes susceptibles – à ma connaissance – de posséder 100 M$, voire plus, en crypto-monnaies. Je connais un certain nombre de personnes dont cela pouvait être le cas.
Avec ces sommes colossales, impossible d’acheter sur les plateformes d’échange. Cela ferait flamber le cours. Mais cette demande était bien là !
Alors j’ai dit à mes amis qui étaient vendeurs : « J’ai un acheteur prêt à vous transférer 100 M$ au comptant pour acheter vos Bitcoins. »
Tous m’ont répondu : « Non. »
TOUS. SANS EXCEPTION.
L’un d’eux m’a dit : « Pas question que je vende à ce prix. En fait, connais-tu quelqu’un à qui je pourrais en acheter ENCORE PLUS ? »
Un autre m’a dit que j’étais fou de l’avoir même contacté.
La plupart d’entre eux m’ont indiqué les raisons pour lesquelles ils conservaient leurs Bitcoins… À savoir toutes les raisons justifiant que le Bitcoin puisse doubler, voire quintupler (!), à partir de maintenant.
Donc j’ai fait chou blanc. Les « baleines » ne sont pas vendeuses… Elles cherchent plutôt à acheter.
D’ailleurs, il ne s’agit pas seulement de l’élite de Wall Street, aux États-Unis.
Voici une autre histoire que j’ai entendue récemment, au sein de mon réseau.
Lorsque Trump s’est retiré de l’accord sur le nucléaire iranien, les Iraniens ont pris peur.
La population riche et non religieuse du pays a perdu confiance vis-à-vis de la monnaie locale. Alors vers quelle monnaie s’est-elle tournée ? La seule possible : le Bitcoin.
Peu de temps après, selon les discussions que j’ai eues avec les courtiers ayant géré ces transactions, PLUS DE 2,5 MDS$ de dinars iraniens ont fui le pays pour être placés en Bitcoin.
Mais comment ont-ils fait pour en acheter autant sans que le cours du Bitcoin ne flambe ?
De la même façon que cet ami de Wall Street a tenté d’acheter pour 100 M$ de Bitcoin.
Ils ont évité les plateformes d’échange. Ils ont préféré les acheter directement…
Pourquoi ne pas utiliser une plateforme d’échange pour acheter du Bitcoin à 7 000 $ ?
Bonne question. Rappelez-vous : la masse monétaire du Bitcoin est LIMITÉE.
Lorsque vous allez sur Coinbase ou sur une autre plateforme d’échange pour acheter un ou deux Bitcoins, tout va bien. Le marché n’est pas affecté par ces volumes modestes…
Mais lorsque 100 M$ ou 2,5 Mds$ affluent sur la plateforme, le cours flambe et l’acheteur est forcé de payer plus de 7 000 $, le temps que l’achat soit finalisé.
Parfois BIEN plus.
Et les grands acheteurs veulent l’éviter dans la mesure du possible.
Alors au lieu d’aller sur les plateformes d’échange ou de tabler sur un réseau de Wall Street, le peuple iranien s’est adressé à ses alliés… les plus grands mineurs de Bitcoins qu’ils aient pu trouver.
Les Chinois.
Rappelez-vous, les « mineurs » sont ces gens qui produisent de nouveaux Bitcoins. Sans trop entrer dans le détail, ils le font en offrant la puissance de calcul de leurs ordinateurs au réseau du Bitcoin.
Ce sont eux qui créent la masse monétaire du Bitcoin.
Donc, une fois que les flots d’argent iranien ont quitté le marché du dinar, 2,5 Mds$ de Bitcoins ont simplement… disparu. Les mineurs sont à court de Bitcoin, pour la plupart.
Et la demande augmente.
Mon ami, le trader du New York Stock Exchange, m’a appelé une semaine après notre conversation téléphonique, presque au bord des larmes : « As-tu trouvé quelqu’un qui voudrait bien vendre pour 100 M$ de Bitcoins ? S’il te plaît ? »
« Désolé, ai-je répondu. Je connais de grands détenteurs de Bitcoin, mais PERSONNE ne veut vendre. En fait, tous les grands acteurs tentent d’en acheter PLUS. »
La masse monétaire est fixe, ou elle progresse lentement. Et la demande augmente. Donc, les plus grands acheteurs (et les particuliers) doivent désormais acheter sur les plateformes d’échange.
VOILA POURQUOI le Bitcoin a grimpé de 6 000 $ à 8 200 $ au cours de ces dernières semaines.
Je crois que cette poussée de la demande va persister. Et à mesure que l’offre se tarira, sur les plateformes d’échange, les cours du Bitcoin vont forcément augmenter.
Mais voici la véritable histoire
Les grandes opportunités se trouvent dans le secteur des crypto-monnaies moins connues. C’est là qu’aura lieu le prochain boom.
Vous savez que je pense que le Bitcoin et l’Ethereum sont fondamentaux, dans tout portefeuille de crypto-monnaies. Et si vous ne détenez que ces deux monnaies, ce sera excellent pour vous, à long terme.
Mais plusieurs de ces crypto-monnaies plus modestes – que nous avons recommandées dans Altucher Crypto Trader il y a des mois et que nous recommandons encore – viennent tout juste d’être référencées sur les plus grandes plateformes d’échange, pour que l’on puisse enfin les acheter facilement.
Nos conseils et prévisions se sont avérés corrects.
Nous avions prévu que 95% des monnaies seraient des arnaques et que leur valeur tomberait à zéro… Or selon CNBC, plus de 800 crypto-monnaies se négocient au-dessous de 0,01 $ actuellement.
Bientôt, elles ne vaudront plus rien du tout.
Mais de nombreuses raisons justifient que l’on se montre haussier.
Il existe 38 millions de millionnaires, dans le monde, qui vont TOUS vouloir investir dans les toutes dernières crypto-monnaies.
Je pense que les crypto-monnaies vont remplacer le papier-monnaie dans un proche avenir. Il n’existe que 100 Mds$ de Bitcoins mais 15 000 Mds$ de papier-monnaie.
Cela représente un rendement de plus de 100 000%. Je n’ai jamais vu une telle opportunité.
Le Bitcoin a bondi de 25% au cours de ces toutes dernières semaines. TOUT COMME IL L’A FAIT L’AN DERNIER À LA MÊME ÉPOQUE.
Plus de 289 hedge funds centrés sur les crypto-monnaies ont été lancés au cours de ces tout derniers mois.
Et pour la première fois, la SEC a réellement engagé une responsable des crypto-monnaies pour superviser toutes les demandes d’autorisation d’ETF axés sur le Bitcoin. Elle s’appelle Valérie Szczepanik.
Jusqu’à présent, la SEC n’a accepté aucune demande d’autorisation d’ETF du Bitcoin. Désormais, cela va changer, avec la nomination d’une personne qui ne s’occupera que de cela (avec six ans d’expérience en matière de crypto-monnaies et vingt ans en ce qui concerne la SEC), et dont le seul travail sera d’en faire autoriser un.
Je pense qu’un ETF émanant d’une institution majeure sera autorisé d’ici le 1er décembre.
La demande va bondir comme jamais auparavant.
Je crois énormément au fait de « Se Choisir ». Je crois que l’on doit se débarrasser des règles de la société, se libérer afin que personne d’autre ne puisse prendre de décisions qui nous concernent.
Hier, j’ai vu un de mes amis qui s’est intéressé il y a quelques mois aux crypto-monnaies plus modestes. Nous avons parlé de celles qu’il apprécie et de celles qu’il n’apprécie pas.
Il est passé de barman à détenteur d’un million de dollars sur son compte en banque, grâce aux crypto-monnaies.
Je veux aider les gens à Se Choisir et à être libres.
Or c’est ce que vous avez l’opportunité de faire, exactement.
Je vous en prie.
Je n’ai jamais rien vu de tel. La seule chose qui s’en rapproche le plus, c’est cette période, en 1995, où des milliards et des milliards de dollars de richesse se sont créés autour d’Internet.
Et je veux que vous y participiez.
Alors je vais faire quelque chose que je n’ai jamais fait jusque-là.
Vous possédez probablement du Bitcoin ou de l’Ethereum. D’ailleurs, c’est fortement conseillé.
Je veux également que vous ayez accès à tout mon portefeuille de crypto-monnaies.
J’ai un portefeuille tout prêt, avec lequel vous pouvez vous lancer. Il s’agit de monnaies qui évolueront le plus, potentiellement, au cours de la prochaine hausse. Celles-ci devraient démarrer dès les deux prochains mois, si jamais Amazon commence à accepter les crypto-monnaies pour les raisons que je prévois depuis longtemps.
Juste après que j’ai annoncé pour la première fois qu’Amazon envisageait de le faire, la société a déposé le nom de domaine Amazon.crypto, signe qu’elle s’en rapproche. Et cela pourrait arriver dès l’annonce de ses prochains résultats trimestriels.
La demande émanant des grands investisseurs est pratiquement désespérée. Ils savent, ont entendu et vu que des changements sont imminents.
Et je ne parle même pas des ETF liés aux crypto-monnaies, qui pourraient permettre à tout investisseur de la planète un accès facile et direct à partir de son compte de courtage.
Cela ferait flamber la demande.
Même CNBC a déclaré, dernièrement, que ceux qui se montraient sceptiques à l’égard du Bitcoin étaient en train de changer d’avis : « Un acteur résolument baissier sur le Bitcoin déclare que cette récente hausse pourrait se poursuivre. »
Pourquoi les millionnaires devraient-ils être uniquement liés à Wall Street ?
Je tiens à partager ces secrets avec vous.