En 1910, sept hommes ont tenu une réunion secrète sur l’île de Jekyll, au large des côtes de la Géorgie. On estime que ces sept hommes représentaient un sixième de la richesse mondiale. Six d’entre eux étaient Américains et représentaient J.P. Morgan, John D. Rockefeller, ainsi que le gouvernement américain. Le septième était un européen représentant les Rothschild et les Warburg.
La création de la Banque de la Réserve fédérale des États-Unis, en 1913, est une conséquence directe de cette réunion secrète. Curieusement, la Banque de la Réserve fédérale américaine n’est pas fédérale, il n’y a pas de réserves et il ne s’agit pas d’une banque. Ces sept hommes, quelques Américains et un Européen, ont créé cette nouvelle entité – couramment appelée la Fed – afin de prendre le contrôle du système bancaire et de la masse monétaire des États-Unis.
En 1944, une conférence à Bretton Woods, dans le New Hampshire, a mené à la création du Fond Monétaire International et de la Banque mondiale. Si les objectifs définis par ces deux organisations semblaient initialement remarquables, en réalité, le FMI et la Banque mondiale ont été créés pour mener, à travers le monde, les mêmes actions que celles que la Banque de la Réserve fédérale mène aux États-Unis.
[En 2017, Jim Rickards prévoyait déjà qu’après 1998 et 2008, la prochaine crise financière majeure serait causée par les banques centrales. Retrouvez ici son analyse prophétique en ces temps chaotiques : La crise planifiée par nos élites mondiales]
En 1971, le président Richard Nixon a signé un décret déclarant que les États-Unis n’avaient plus à échanger leurs dollars papier contre de l’or. À partir de là, la première étape de la prise de contrôle du système bancaire et de la masse monétaire mondiale était franchie.
Aujourd’hui, les riches s’enrichissent, mais la grande majorité des personnes s’appauvrit. Ces perturbations sont directement liées à ces événements qui ont eu lieu il y a plusieurs décennies. En d’autres termes, ce bouleversement a été causé intentionnellement.
Cela suscite de la méfiance à l’égard du système et de nos « dirigeants ».
Je vais vous expliquer comment tout cela a abouti à la création de la monnaie du gouvernement et à la création de la blockchain et des crypto-monnaies.
Les banquiers impriment de la fausse monnaie
Les personnes qui ont besoin d’argent vont voir un banquier et demandent un « prêt ». Le banquier prête 9 de vos 10 pièces d’or. La pièce d’or qu’il garde dans son coffre représente la « réserve fractionnaire ». Le banquier n’a besoin de détenir que 10% (ou bien, 1 de vos 10 pièces d’or initiales) dans son coffre pour répondre à l’obligation de réserve.
L’argent est alors imprimé. Dix pièces deviennent 19 pièces, grâce au système bancaire de réserves fractionnaires. Vos 10 pièces sont de la monnaie réelle. Les 9 pièces prêtées aux emprunteurs sont de la fausse monnaie. La fausse monnaie a été imprimée.
C’est ici que cela devient intéressant. La personne qui a emprunté 9 de vos 10 pièces d’or se rend à sa banque et y dépose vos 9 pièces d’or. Elle reçoit alors un certificat de dépôt de 9 pièces.
Le banquier détenant ces 9 pièces empruntées prête alors 8,1 des 9 pièces à l’emprunteur suivant.
Cet emprunteur prend ses 8,1 pièces et les dépose à sa banque. Cette banque prête 90% des 8,1 pièces à l’emprunteur suivant… et ainsi de suite.
On appelle cela le mécanisme Mandrake, en référence à un personnage de bande dessinée, un magicien répondant au nom de Mandrake. Mandrake pouvait sortir n’importe quoi de son chapeau, de la même manière que votre banquier peut « sortir » de l’argent de nulle part.
Dans cet exemple simple, les 10 pièces initiales ont été décuplées en 27,1 pièces grâce à la magie du système de réserves fractionnaires des banques. Les 27,1 pièces deviendront bientôt 2 710 pièces ou plus, grâce à la magie du système de réserves fractionnaires et du mécanisme Mandrake.
C’est grâce à ces deux mécanismes que d’importantes quantités de fausse monnaie sont imprimées.
Mandrake domine le monde
Réfléchissez à cela : à partir de 1971, l’année durant laquelle Nixon a suspendu la convertibilité du dollar en or, le monde n’avait plus besoin des 10 pièces d’or initiales. Le système de monnaie magique Mandrake s’est imposé dans le monde entier.
Imaginez des milliards de personnes qui empruntent et déposent des milliards de faux dollars dans les banques du monde entier, alors que Mandrake sort comme par magie de plus en plus de faux billets de son chapeau.
Après la crise financière de 2008, Mandrake le magicien a dû sortir plus d’un quadrillion de dollars de son chapeau pour sauver son monde magique de la monnaie de l’effondrement.
Pendant combien de temps Mandrake pourra-t-il encore sortir de l’argent magique de son chapeau ? Telle est la question.
Le manque légitime de confiance envers le système Mandrake et la réalité de la corruption de l’élite au pouvoir, qui dirige le système Mandrake par l’intermédiaire de ses banques, est la raison pour laquelle le monde a réclamé du changement… Un crypto-changement.
Trois types de monnaie moderne
Au cours de l’histoire, ce que l’on appelle communément la « monnaie » a pris différentes formes. Coquillages, perles colorées, plumes, animaux vivants ou grosses pierres.
Aujourd’hui, il existe trois types de monnaie moderne. Les voici :
- la monnaie de Dieu : l’or et l’argent ;
- la monnaie du gouvernement : les dollars, les euros, les pesos, etc. ;
- la monnaie du peuple : Bitcoin, Ethereum et autres ZipCoin…
Les banques centrales sont dirigées par l’élite au pouvoir. Ces élites n’aiment pas l’or, car les banques centrales ne peuvent pas en imprimer.
Les banques centrales n’aiment pas le Bitcoin et la blockchain car ils n’ont pas besoin d’elles.
Elles impriment la monnaie du gouvernement.
Cette monnaie n’a aucune intégrité contrairement aux monnaies de Dieu et du peuple.
Les prix du Bitcoin et d’autres cybermonnaies fluctuent très rapidement. Une fois de plus, peu de gens comprennent comment les crypto-monnaies vont affecter leur vie, leur avenir et leur sécurité financière.
La hausse du prix de l’or en 1971 et du Bitcoin en 2018 sont les présages de profonds changements mondiaux, de déplacements des plaques tectoniques financières mondiales, qui provoqueront des séismes et des tsunamis financiers partout dans le monde.
Je n’ai pas confiance en la monnaie du gouvernement. C’est de la fausse monnaie. Et je n’ai pas confiance en moi-même. Je sais que je ne connais pas tout. Je n’ai pas toutes les réponses. Je ne peux pas prévoir le futur, mais je sais que je dois m’y préparer.
Je ne fais pas confiance aux élites qui dirigent nos gouvernements, nos banques ou même Wall Street. Je ne fais pas confiance à quiconque imprime de la fausse monnaie.
Quand le Bitcoin a fait son apparition, les cybermonnaies ont commencé à faire de la concurrence au spectacle de monnaie magique de Mandrake.
Mandrake n’aime pas la compétition. Les architectes à l’origine de ce système et l’élite au pouvoir (en quelque sorte, les véritables Mandrake) riposteront contre la cybermonnaie, la monnaie du peuple.
Le Bitcoin a fait son apparition au moment où le système bancaire était sur le point de s’effondrer.
L’un des grands avantages des crypto-monnaies et de la technologie blockchain est la confiance et la sécurité en dehors du système bancaire.
Alors que les crypto-monnaies évoluent, le pouvoir du système bancaire (le spectacle de monnaie magique de Mandrake) perdra son emprise sur la liberté financière du monde.
Le Bitcoin est une menace pour les élites
C’est pour cela que la cybermonnaie, la monnaie du peuple, représente une si grande menace. De nombreux mineurs et développeurs de crypto-monnaies sont animés par une véritable passion, un désir intense (et dans certains cas, une sorte de haine) de faire tomber l’illusion de monnaie magique de Mandrake et ses leaders invisibles.
Aujourd’hui, des milliards de personnes sont piégées dans un système de banques centrales appartenant aux méga-riches.
Les banques centrales ne sont pas élues par le peuple et n’ont pas de comptes à lui rendre. C’est la raison pour laquelle l’or et le Bitcoin sont une menace pour les banquiers centraux.
Le Bitcoin est « l’étalon-or » des crypto-monnaies. Il représente une menace pour ceux qui impriment de la fausse monnaie.
La Fed et les mineurs de Bitcoin ont beaucoup en commun. Tous deux fabriquent de la monnaie. C’est pour cela que les crypto-monnaies sont une menace pour le monopole de la Banque centrale sur la fausse monnaie. Mais les crypto-monnaies sont moins fausses que la fausse monnaie du gouvernement que nous utilisons déjà.
Bien que je ne sois pas un expert en crypto-monnaies, j’ai compris que la blockchain est une technologie bien réelle. Elle est plus fiable que les êtres humains. L’argent dépend de la confiance, c’est pourquoi je fais davantage confiance à la blockchain qu’aux humains.
Elle va changer le monde car elle est plus fiable que la monnaie du gouvernement. Je préfère l’or et l’argent (la monnaie de Dieu) pour la même raison. L’or et l’argent sont bien plus dignes de confiance que les personnes qui dirigent nos gouvernements, nos banques et nos fonds de pension.
Si vous êtes à la recherche de nouvelles opportunités passionnantes pour réaliser vos rêves financiers, alors le monde des crypto-monnaies pourrait être une excellente plateforme à explorer. Sachez simplement que l’avenir de ce marché est entièrement imprévisible, que les prix fluctuent quotidiennement et qu’il s’agit d’un pari total. C’est le peuple contre le gouvernement et l’élite au pouvoir, alors avant de vous lancer, renseignez-vous.
Comme l’a dit Benjamin Franklin :
« Un investissement dans le savoir paie toujours les meilleurs intérêts. »
Comme pour tout investissement, faites vos recherches et assurez-vous d’être bien renseigné avant de gaspiller votre argent durement gagné.