Cher investisseur, ici Jonathan « J-Rod » Rodriguez. Bienvenue dans notre rendez-vous, au cours duquel je vous présente une nouvelle opportunité pour doper vos investissements.
Lire aussi : Pourquoi les nouveaux ETF Bitcoin vont tout changer…
(N.B. Les recommandations de J-Rod ne font pas office de conseils financiers personnalisés et ne feront pas l’objet d’un suivi personnalisé. Toute décision relative à une éventuelle opération d’achat ou de vente relève de la responsabilité exclusive du lecteur.)
★★★★★
Aujourd’hui, je vais vous révéler ma crypto-monnaie préférée à moins de 2 $ et les raisons pour lesquelles elle pourrait vous rapporter un gain jusqu’à 70%.
La crypto-monnaie que je privilégie, cette semaine, c’est Ocean Protocol (OCEAN), un protocole basé sur l’Ethereum.
Lire aussi : L’Ethereum franchit de nouveaux sommets
Ocean Protocol, une crypto aux mille cas d’utilisations
Ocean Protocol n’est pas n’importe quelle crypto-monnaie. Elle anime une place de marché de données dont la valeur est estimée entre 2 000 Mds$ et 5 000 Mds$ et qui compte parmi ses utilisateurs Daimler (Mercedes-Benz) ainsi que Roche Diagnostics.
Cette place de marché permet aux propriétaires de données de les monétiser, et aux utilisateurs d’y accéder via un contrôle d’accès basé sur la blockchain, en achetant et en vendant simplement des jetons OCEAN.
Imaginons que je possède un volumineux ancien modèle d’intelligence artificielle permettant de prédire le score final des matchs de football. Et quand je dis « volumineux », je parle de centaines de giga-octets, voire plus. Comme vous pouvez l’imaginer, ce type de modèle peut être très précieux. Imaginons que vous souhaitiez le monétiser en permettant à d’autres de s’en servir, mais sans l’envoyer par e-mail ni permettre aux utilisateurs d’accéder à votre propre système interne.
À l’aide d’Ocean Protocol, vous pouvez vendre l’accès à vos données avec des jetons, sans jamais cesser de les contrôler. Et comme le jeton est basé sur l’Ethereum, vous pouvez rédiger des contrats intelligents (smart contracts) pour vous protéger encore plus, en tant que propriétaire de ces données.
C’est génial ! Et ce n’est qu’un cas d’utilisation parmi tant d’autres…
Mercedes-Benz, filiale de Daimler, travaille avec Ocean Protocol pour partager des données financières internes sécurisées avec ses partenaires, au sein de sa chaîne d’approvisionnement.
Ocean Protocol contribue aussi à un projet pilote avec Roche Diagnostics, afin d’améliorer les soins des patients sous anticoagulants en utilisant leurs données sécurisées.
Vous l’aurez compris : le potentiel de croissance d’Ocean Protocol est énorme. Alors on ne devrait pas s’étonner que cette crypto-monnaie surpasse le reste du marché.
Lire aussi : Trois cryptos pour surperformer les actions
Ocean Protocol surpasse techniquement le marché des cryptos
Ces trois derniers mois, Ocean Protocol a grimpé de plus de 115%. À côté de cela, l’ensemble du marché des cryptos a enregistré une progression de 51%, et le S&P 500 de 4% seulement.
Sous l’impulsion de figures graphiques haussières et du lancement de l’ETF Bitcoin, dont nous avons parlé la semaine dernière, Ocean vient juste de s’échapper d’une tendance baissière à long terme, sur un énorme volume.
Je crois que le jeton se prépare à un mouvement de hausse majeur. Et voici pourquoi j’en suis si certain…
Lire aussi : Trois valeurs boursières au beau potentiel de hausse
Une hausse majeure se prépare
Pour commencer, quelques jours à peine avant la grande échappée, une « golden cross » s’est formée sur le graphique d’OCEAN.
Pour rappel, une « golden cross » (croix dorée) intervient quand les moyennes mobiles journalières sur 50 et 200 jours se croisent à la hausse : c’est un indicateur extrêmement haussier. Et c’est le signe d’une évolution à la hausse de son momentum à court terme.
Ensuite, Ocean a renoué avec un solide support le long cette moyenne mobile sur 50 jours, et le jeton a opéré un rally juste en dessous du « retracement » de 50% entre son plus-haut d’avril et son plus-bas de juillet.
En général, lorsqu’un actif opère un retracement de 50% sur une forte baisse, il poursuit à la hausse et reteste son plus-haut, ce qui occasionne des gains potentiels majeurs.
Lire aussi : En Bourse, rester fidèle à sa stratégie est essentiel
Mes objectifs à court et à long terme sur OCEAN
Le cours que je cible, à court terme, pour OCEAN, est de 1,40 $. Cela correspond au range de 0,40 $ au sein duquel le jeton a évolué sur trois mois PLUS son point d’échappée (1 $). Et si Ocean atteint cet objectif de cous, cela voudrait représente un gain d’au moins 45%, par rapport au niveau actuel du jeton (0,9623 $ à l’instant où j’écris ces lignes).
Le jeton a consolidé au bas de son range de 0,40 $ en septembre, puis à nouveau au point intermédiaire du range en octobre… Et c’est une très bonne chose !
Cette impulsion délibérément haussière pour Ocean Protocol conforte ce que je pense : ces niveaux pourraient servir de supports sur tout repli, à l’avenir.
Un gain de 45% sur une crypto-monnaie, ce n’est pas mal du tout !
À plus long terme, le cours que je cible est de 1,65 $, soit une hausse de 70%.
Voici pourquoi je cible ce prix…
Si on zoome sur le graphique journalier du cours d’OCEAN, on remarque un triangle distinct, à droite, qui s’étend de mi-juillet à début novembre. Cette figure toute simple s’appelle un « triangle ascendant », et c’est l’une de mes configurations préférées !
Comme vous pouvez le constater, on a une résistance « casse-pied » à 1 $ depuis plusieurs mois, mais à partir de septembre, on voit que le jeton enregistre des plus-bas toujours plus hauts, sur les replis. Ensuite, en quelques semaines, on a cette magnifique échappée. Cette série de plus-bas toujours plus hauts indique que les acheteurs achètent sur les replis. Et quand on a enfin cette échappée à la hausse, la résistance se transforme naturellement en solide support.
Voilà pourquoi j’adore acheter des actions ou des crypto-monnaies en sortie de triangle ascendant, dans la mesure où le risque est généralement au plus bas et le potentiel de hausse au plus fort.
Dans le cas d’Ocean Protocol, on constate que le range entre le sommet du triangle et son point le plus bas est de 0,65 $. Si on ajoute ce range au sommet du triangle, on obtient 1,65 $. C’est plutôt simple, non ?
3 commentaires
pas possible d’en prendre chez Boursorama ou Degiro !!!!
Bonjour monsieur,
Merci pour votre commentaire !
Il n’est en effet pas possible de trader des crypto-monnaies sur les brokers traditionnels. Vous devez utiliser des plateformes d’échange spécialisées dans les cryptos.
Pour ce qui est d’OCEAN, ce jeton est disponible par exemple sur Kraken ou Binance.
Cordialement,
La Rédaction
Bonjour, merci pour ces excellentes nouvelles. Merci !
Cordialement