Cher investisseur, ici Jonathan « J-Rod » Rodriguez. Bienvenue dans notre rendez-vous, au cours duquel je vous présente une nouvelle opportunité pour doper vos investissements.
Lire aussi : Ma crypto-monnaie préférée à moins de 2 $
(N.B. Les recommandations de J-Rod ne font pas office de conseils financiers personnalisés et ne feront pas l’objet d’un suivi personnalisé. Toute décision relative à une éventuelle opération d’achat ou de vente relève de la responsabilité exclusive du lecteur.)
★★★★★
Cette semaine, je vais vous dire pourquoi l’Ethereum représente l’avenir des crypto-monnaies, et les trois raisons pour lesquelles vous devez prendre ce train en marche, dès maintenant.
Avant tout, je voudrais vous présenter mes excuses pour mon absence la semaine dernière. J’assistais à la conférence COSM 2021, à Washington.
Cette conférence, organisée par le Discovery Institute cofondé par George Gilder, a rassemblé un grand nombre d’experts, d’universitaires et d’entreprises qui se focalisent tous sur certaines des thématiques et tendances technologiques les plus importantes, comme les crypto-monnaies, l’intelligence artificielle et le métavers.
Il y a même eu un débat – qui s’est déroulé dans un très bon état d’esprit – entre George Gilder et l’ex-président de la Chambre des représentants, Newt Gingrich, à propos de la Chine et de la question de savoir si ce pays est un ami ou un ennemi, surtout sur le plan technologique.
Mais l’une des choses essentielles que j’ai retenues, à l’issue de ces trois journées d’excellentes interventions, c’est que l’avenir passe véritablement par les crypto-monnaies. Les crypto-monnaies sont désormais répandues et elles ne vont pas disparaître.
En fait, l’avenir des crypto-monnaies ne repose pas sur le Bitcoin, mais sur l’Ethereum.
Durant la conférence, personne n’a vraiment parlé du Bitcoin – qu’il s’agisse des intervenants à la tribune, ou des participants avec lesquels j’ai pu discuter.
Cela étant dit, voici les trois choses qu’il faut savoir à propos d’Ethereum et qui expliquent pourquoi j’adore ce jeton, en ce moment…
Lire aussi : « Le Bitcoin ne vaut rien »
Pourquoi j’apprécie l’Ethereum…
En premier lieu, ce qui distingue l’Ethereum du Bitcoin, c’est sa machine virtuelle. Pour information, cette EVM (Ethereum Virtual Machine) est un système disposant de la puissance de calcul de la machine de Turing (en hommage à Alan Turing).
C’est cette machine virtuelle qui permet de déployer des contrats intelligents (« smart contracts« ), ces documents juridiquement contraignants entre deux parties qui échangent des jetons ETH. Le Bitcoin n’offre rien de tel, laissant ainsi toute la place à l’Ethereum d’être le réseau florissant sur lequel de nouveaux écosystèmes se bâtissent.
Beeple, un artiste, a réussi à vendre un NFT pour un montant record de 69 millions de dollars. Or tout cet écosystème des NFT se construit sur l’Ethereum – ou des réseaux semblables à l’Ethereum – en raison de ces machines virtuelles et de ces contrats intelligents.
C’est génial !
En tant que musicien, je constate que cette économie des NFT replace le pouvoir entre les mains des créateurs, en leur permettant d’interagir directement avec leurs clients, les gens à qui ils vendent leurs œuvres. C’est fantastique. Et nous n’en sommes qu’aux balbutiements de ce mouvement.
Durant la conférence, j’ai également assisté à une excellente présentation de Jules Urbach, le P-DG d’OTOY, un vaste réseau de rendu distribué (« Render Token« ) via les GPU (processeurs graphique), auquel les utilisateurs se connectent pour réaliser des rendus et des effets visuels spéciaux, ce qui peut consommer énormément de ressources pour une seule machine.
Les rendus sont distribués sur différents ordinateurs et permettent aux artistes qui n’auraient pas disposé de la puissance nécessaire pour le faire de réaliser des rendus professionnels à partir d’un simple ordinateur portable.
C’est ce que fait Beeple. Et OTOY a fondé sa crypto-monnaie et le réseau de NFT sur l’Ethereum.
Les écosystèmes de ce nouvel univers prospèrent vraiment sur les crypto-monnaies, en particulier sur l’Ethereum.
Enfin, la troisième raison qui justifie mon intérêt pour l’Ethereum, en ce moment, c’est sa configuration graphique.
Depuis août dernier, le jeton a bondi de près de 50%. Et je pense qu’il a encore énormément de marge de progression.
Regardez ce graphique :
Vous constatez que le jeton évolue au sein d’un range serré entre 3 950 $ et 1 950 $. Et, en octobre, vous pouvez observer cette importante échappée au-dessus de 3 950 $.
Si vous ajoutez le range de 2 000 $ (entre 1 950 $ et 3 950 $) au pic à 3 950 $, cela vous donne 5 590 $, une cible de cours impressionnante.
Là, vous vous demandez peut-être : « Jonathan, pourquoi diable recommandez-vous ce jeton qui s’est fait matraquer la semaine dernière ? »
Parce que, sur les 18 à 24 derniers mois, vous n’avez pas eu beaucoup d’opportunités d’acheter de l’Ethereum sur les replis. C’est peut-être l’une des rares occasions que vous aurez de le faire…
Je ne crois pas que l’Ethereum va disparaître. Qui plus est, je crois que cette crypto-monnaie a plus de valeur que le Bitcoin grâce à sa machine virtuelle et à ses contrats intelligents. Elle est moins chère que le Bitcoin et a beaucoup plus d’atouts.