Après s’être replié sous les 36 000 $ en janvier, le cours du Bitcoin a entamé son rebond. Et surtout, le Bitcoin a franchi une résistance majeure qui signale la fin possible d’un épisode baissier.
Que vous tradiez du Bitcoin ou non, il est important de prêter attention à cette inversion de tendance.
Non seulement cela nous renseigne sur ce que les investisseurs sont en train d’acheter, mais cela crée également des opportunités formidables sur les marchés actions.
Nous allons aujourd’hui nous pencher de plus près sur ce rebond du Bitcoin et évoquer des moyens traditionnels (et non traditionnels…) permettant d’en profiter pour faire fructifier votre capital !
Lire aussi : Cinq raisons pour lesquelles le Bitcoin va s’envoler
Bitcoin : l’hiver est fini (pour l’instant)
Le Bitcoin a envoyé un signal fort aux investisseurs : il semblerait que ce soit la fin d’un épisode baissier pour la reine mère des crypto-monnaies.
Je vous invite à regarder le graphique ci-dessous…
Comme vous pouvez le constater, le Bitcoin a vu son cours se replier de manière systématique. À chaque fois qu’il essayait de rebondir, il rencontrait une résistance.
Mais la semaine dernière, le Bitcoin a franchi une résistance majeure et évolue désormais au-dessus de cette résistance.
Cette résistance n’a rien de magique.
Mais les traders surveillent souvent ces types de mouvements pour savoir si le marché est contrôlé par les acheteurs ou les vendeurs. Maintenant que le Bitcoin a franchi une résistance, les acheteurs sont beaucoup plus confiants.
Pour les actifs comme le Bitcoin, qu’il est impossible de valoriser avec des indicateurs traditionnels (le bénéfice, le chiffre d’affaires…), c’est très important.
Les traders disposent d’un nombre réduit de données pour se positionner à l’achat ou à la vente. Par conséquent, le franchissement d’une résistance comme celui que nous avons vu se produire en février est un catalyseur majeur qui peut propulser le cours fortement à la hausse.
La question est donc de savoir comment profiter de ce rebond.
J’ai quelques idées…
Lire aussi : Ventes et achats d’initiés : comment analyser ces signaux ?
Vendre des puts sur les entreprises spécialisées dans le minage de crypto-monnaies
Ma première suggestion serait de jeter un œil du côté des entreprises spécialisées dans le minage de crypto-monnaies qui sont cotées en Bourse aux États-Unis.
Nombre de ces entreprises ont dévissé, ces derniers mois. Cela est parfaitement logique car du fait de la baisse des cours des crypto-monnaies, la valeur des jetons détenus par ces mineurs a chuté.
Mais si les prix rebondissent, la situation change du tout au tout.
À tout le moins, la hausse du cours du Bitcoin devrait permettre à ces titres de se stabiliser autour de leurs cours actuels. Une hausse des cours est toutefois plus probable.
Il me semble judicieux de vendre des options de vente (puts) sur ces titres pour percevoir des revenus.
Lorsque vous vendez un contrat put, vous acceptez de vendre des actions à un prix prédéfini, mais uniquement si le titre en question s’échange à un prix inférieur au prix d’exercice de l’option à la date où celle-ci expire.
Vous percevez immédiatement de l’argent lorsque vous concluez le contrat.
En vendant un contrat put à un prix prédéterminé (le prix d’exercice) inférieur au cours de marché, il vous faudra acheter les actions uniquement si le cours se replie sous le cours de marché.
Or, comme le cours du Bitcoin commence à rebondir, la probabilité de voir ses entreprises corriger en Bourse est désormais plus faible.
C’est donc un excellent moyen de percevoir des revenus grâce au Bitcoin !
Lire aussi : Le trading d’options pour les débutants
Spéculer sur les fournisseurs de solutions de paiement cotées en Bourse
Il est également possible de spéculer sur le rebond du Bitcoin en achetant des actions d’entreprises spécialisées dans les solutions de paiement – notamment les fintechs qui permettent aux utilisateurs d’acheter, de vendre et d’échanger des crypto-monnaies.
Nombre de ces entreprises ont reculé en Bourse, ces derniers mois.
La correction des crypto-monnaies leur a non seulement érodé leur valeur, mais les investisseurs se sont également détournés des valeurs de croissance.
Je pense que le désamour pour les valeurs de croissance va durer un certain temps.
Mais le rebond des crypto-monnaies pourrait profiter à certaines de ces entreprises spécialisées dans les solutions de paiement.
Je pense qu’il serait préférable d’adopter une approche court-termiste vis-à-vis de ces titres.
Une solution consisterait à acheter des actions et à utiliser un ordre stop-loss rehaussable à mesure que le cours augmente.
Ainsi, à chaque fois que le cours du titre augmente, vous pouvez resserrer le prix auquel vous souhaitez vendre en cas de correction soudaine.
Ce faisant, vous réduisez de plus en plus le risque de perte, tout en continuant à profiter de la hausse des cours résultant du rebond du cours du Bitcoin.