Cher investisseur, ici Jonathan « J-Rod » Rodriguez. Bienvenue dans notre rendez-vous, au cours duquel je vous présente une nouvelle opportunité pour doper vos investissements.
Lire aussi : Trois valeurs technologiques qui allient croissance et revenus réguliers
(N.B. Les recommandations de J-Rod ne font pas office de conseils financiers personnalisés et ne feront pas l’objet d’un suivi personnalisé. Toute décision relative à une éventuelle opération d’achat ou de vente relève de la responsabilité exclusive du lecteur.)
***
À la suite de l’article de la semaine dernière, consacré à ma sélection de trois crypto-monnaies explosives à garder sur votre radar, vous m’avez adressé des messages en masse me demandant de continuer à parler des crypto-monnaies.
Alors, aujourd’hui, je vous emmène un peu plus loin dans mon analyse des crypto-monnaies, et je vous dévoile les trois crypto-monnaies sur le point de s’échapper à la hausse…
Lire aussi : Le Bitcoin est-il en train de renaître de ses cendres ?
Les cryptos ont surperformé les actions
Ce n’est un secret pour personne : ces derniers mois, les actions se sont fait sérieusement malmener, et même si je pense qu’elles se retourneront à la hausse ce mois-ci, les crypto-monnaies, quant à elles, ont poursuivi leur petit bonhomme de chemin tout ce temps, et ont battu les actions à plate couture, ces trois derniers mois.
Le Bitcoin (courbe bleue) est en hausse de 83% depuis le mois de juillet, et l’Ethereum (courbe verte) de 82%… Rendez-vous compte : sur la même période, le S&P 500 a enregistré une hausse de 2% (courbe orange).
En fait, le Bitcoin vient juste de se propulser avec une certaine force hors de sa récente tendance baissière.
Et comme je vous l’ai montré la semaine dernière, certains altcoins plus modestes ont enregistré des hausses encore plus importantes pendant cette période difficile pour les actions.
Je pense que les crypto-monnaies vont continuer à surperformer jusqu’à la fin de l’année.
Passons maintenant à l’analyse (graphiques à l’appui) de ces crypto-monnaies qui, selon moi, devraient prochainement s’échapper à la hausse…
Lire aussi : Le Dow pourrait gagner 20% (voire plus) d’ici la fin de l’année
Polkadot (DOT)
D’abord, nous allons observer Polkadot (DOT).
Polkadot se classe au 8e rang des principales crypto-monnaies, avec une capitalisation de 34,5 Mds$. Elle a été fondée en 2017 par Gavin Wood, ex-responsable technologique de l’Ethereum.
DOT est la « blockchain des blockchains » qui permet de connecter différentes blockchains et de protéger les utilisateurs de l’interférence des autorités centrales et des monopoles d’Internet. Alors, si vous avez envie d’un peu de liberté avec vos finances, Polkadot est une bonne solution.
Et DOT est dynamique, mes amis ! Ce jeton a plus que doublé, ces trois derniers mois. Et ce n’est pas fini.
Voici pourquoi j’en suis si certain…
Les traders comme moi aiment bien se servir d’un excellent indicateur, sur les graphiques, permettant d’évaluer le momentum d’un actif : il s’agit de l’indice de force relative (« RSI », pour Relative Strenght Index en anglais).
C’est un oscillateur qui vous révèle la puissance du rally – ou de la baisse – d’une action, en fonction des mouvements de son cours sur les deux dernières semaines, à peu près.
Une valeur supérieure à 70 indique que l’actif est suracheté et qu’il pourrait reculer dès qu’il se calmera. Et une valeur inférieure à 30 indique que l’actif est survendu et qu’il pourrait se retourner à la hausse.
Lorsque je cherche de nouveaux trades, je regarde à quel moment un actif casse une ligne de tendance RSI.
Or, la semaine dernière, DOT a prouvé que le dernier mouvement de son momentum était bien réel, la ligne de tendance RSI ayant été cassée.
J’adore également le fait que le jeton vienne d’afficher une « golden cross » (croix dorée), ce moment où les moyennes mobiles à 50 et 200 jours se croisent à la hausse. Et le cours tient bon au-dessus des deux moyennes.
À présent, DOT se prépare à s’échapper à la hausse de sa tendance baissière sur cinq mois. En cas d’échappée, je pense que cette crypto-monnaie pourrait facilement opérer un mouvement vers les 50 $, soit un gain de près de 50%.
EOS (EOS)
EOS (EOS) est une plateforme de crypto-monnaie qui permet aux développeurs de construire des applications décentralisées sur la blockchain. Elle a pour vocation de surpasser l’Ethereum.
Cette crypto affiche également un momentum monstrueux, dans la mesure où elle a progressé de plus 25% depuis fin septembre. Et je pense que ce n’est qu’un début !
Comme vous pouvez le voir sur son graphique hebdomadaire, EOS a cassé son canal baissier, lequel s’est prolongé du plus-haut enregistré par le jeton, en mai, jusqu’au mois d’octobre.
Et comme Polkadot, EOS a cassé sa ligne de tendance RSI baissière au même moment, signalant ainsi une forte conviction à l’origine du rally actuel.
Ces grands mouvements m’enchantent… Mais le jeton a encore un peu de travail à faire, à court terme, avant de réellement décoller.
Et surtout, les moyennes mobiles à 50 et 200 jours d’EOS constituent toujours des points de résistance.
Mais lorsque le jeton établira un nouveau support dominant sur ces deux moyennes, je pense qu’EOS poussera vers les 7 $, ce qui représenterait une hausse d’environ 47%, par rapport au cours actuel de cette crypto.
VeChain (VET)
VeChain (VET) est une crypto-monnaie dédiée à la traçabilité des produits de collection et de consommation sur la blockchain, ayant pour objectif de renforcer la transparence sur l’origine des produits et de réduire les délais de transaction.
VET lorgne sur une énorme échappée. Comme les deux autres crypto-monnaies que nous venons d’observer, ce jeton s’enflamme. Son cours a également doublé, ces trois derniers mois.
Et le momentum de VET est résolument orienté à la hausse.
Début octobre, la ligne de tendance RSI de VET a cassé à la hausse. Et vous pouvez constater que cela a réellement déclenché le récent rally de cette crypto-monnaie.
Au cours du week-end, vous constatez également que VET a franchi sa moyenne mobile à 200 jours, en intraday.
Et lorsque cette crypto-monnaie pulvérisera vraiment le plafond à 200 jours, elle pourrait s’envoler vers les 0,16 $, ce qui représenterait une hausse considérable, par rapport à son cours actuel.
***
En résumé, je pense que cette surperformance des crypto-monnaies – par rapport aux actions – va se poursuivre largement jusqu’en 2022.