Cher investisseur, ici Jonathan « J-Rod » Rodriguez. Bienvenue dans notre rendez-vous, au cours duquel je vous présente une opportunité pour doper vos investissements.
Lire aussi : Cette valeur technologique pourrait gagner 20% d’ici Halloween
(N.B. Les recommandations de J-Rod ne font pas office de conseils financiers personnalisés et ne feront pas l’objet d’un suivi personnalisé. Toute décision relative à une éventuelle opération d’achat ou de vente relève de la responsabilité exclusive du lecteur.)
***
Aujourd’hui, je sors un peu des sentiers battus. Au lieu de vous parler de valeurs boursières, je vais vous parler de trois crypto-monnaies à suivre de près, car chacune d’elle pourrait vous permettre de réaliser une plus-value de plus de 50%…
Lire aussi : Le Bitcoin, nouvelle super puissance
Pourquoi j’aime les crypto-monnaies
Avant de vous révéler de ces trois cryptos que je surveille de près, sachez que j’adore les crypto-monnaies en général.
En vérité, je me fiche un peu du fait qu’il s’agisse de monnaies décentralisées, mais j’apprécie particulièrement le fait qu’il s’agisse d’instruments liquides négociables 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et surtout, les cours des cryptos enregistrent des variations brutales et rapides – parfois même plus brutales que ceux des actions. Si vous essayez de gagner de l’argent rapidement avec votre portefeuille d’investissements, les crypto-monnaies peuvent vous y aider.
Avant de vous révéler trois crypto-monnaies à garder à l’œil, je dois vous préciser qu’il vous faut ouvrir un compte (si vous n’en avez pas encore) sur une plateforme d’échange de crypto-monnaies comme Coinbase, Binance ou autre. Ce n’est pas sorcier, mais pour pouvoir investir dans les trois crypto-monnaies dont je vais vous parler aujourd’hui, il vous faudra un compte vous permettant de trader ce que l’on appelle des « altcoins ». Il s’agit typiquement de crypto-monnaies moins connues que le Bitcoin et l’Ether. Une fois que vous aurez ouvert votre compte, vous pourrez passer à l’action.
Sans plus attendre, passons à l’analyse technique de ces trois cryptos que je surveille attentivement…
Lire aussi : Le Bitcoin est-il en train de renaître de ses cendres ?
Terra (LUNA)
Terra (LUNA) est ce qu’on l’appelle un stablecoin, c’est-à-dire une crypto-monnaie adossée à une monnaie fiduciaire comme le dollar, l’euro ou la livre sterling, contrairement au Bitcoin ou à l’Ether, qui ne sont adossées à aucune autre monnaie. La valeur de Terra réside uniquement dans ce que les investisseurs sont prêts à payer à un instant T. Terra s’apparente à Tether, le stablecoin le plus connu. Terra a capté mon attention car elle a proposé plusieurs innovations importantes ces derniers mois et je pense que le jeton pourrait voir son cours s’envoler.
Comme vous pouvez le voir, en août, Terra a cassé la résistance de 22,50 $ qui tenait depuis très longtemps. En l’espace de quelques semaines, le prix du jeton a doublé. Il y a quelques jours de cela, le jeton a franchi la résistance de 45 $, atteignant ainsi son plus haut niveau depuis 52 semaines.
Je suis convaincu que Terra est bien partie pour atteindre mon objectif de cours de 65 $, ce qui représenterait une hausse de près de 75% par rapport à son cours actuel (37,32 $ au moment où j’écris ces lignes). Laissez-moi vous expliquer comment j’ai obtenu cet objectif de cours.
Si l’on regarde l’évolution du cours de Terra sur les derniers mois, on peut constater qu’elle évolue à l’intérieur d’une fourchette entre 25 $ et 43,50 $. Je suis convaincu que le cours ne corrigera pas car sa hausse s’est construite de manière méthodique.
Le cours du jeton a atteint 45 $ avant de se replier jusqu’à 25 $, et même 22,50 $, niveau qui correspond à une résistance antérieure. Puis le cours est reparti à la hausse jusqu’à 43,50 $, n’a pas réussi à franchir ce niveau puis s’est replié au milieu de notre fourchette, qui correspond à peu près à 34,25 $.
Regardons ce qui s’est passé alors… Le cours se replie et stagne à 34,25 $ pendant un certain temps, puis repart à la hausse et franchit les 43,50 $. C’est une tendance haussière très saine faite de points hauts et de points bas toujours plus hauts les uns que les autres et c’est typiquement ce que nous voulons voir.
Échange(s) crypto(s) que je suggère si vous voulez acheter Terra : Binance.
Tezos (XTZ)
Tezos (XTZ) est une crypto-monnaie similaire à l’Ether : elle repose sur la technologie des smart contracts et sert de plateforme pour émettre d’autres crypto-monnaies. J’apprécie beaucoup l’Ether et les crypto-monnaies qui s’y apparentent car elles intègrent des technologies utiles comme les smart contracts. Il ne s’agit pas uniquement d’actifs échangeables.
Le cours de XTZ a bondi de 300% en janvier, passant de 2 $ à 8 $, avant de se replier de nouveau à 2 $ durant l’été. Comme pour Terra, on peut voir une jolie fourchette se former et des cassures à la hausse.
On peut notamment voir une figure en tête et épaules inversées durant laquelle Tezos a atteint de nouveaux sommets, s’est replié, a consolidé et est repartie fortement à la hausse, s’est repliée une nouvelle fois, avant de casser la résistance des 8 $. Comme pour Terra, ce franchissement de résistance devrait se traduire par une hausse durable du cours.
Laissez-moi vous expliquer plus en détail… On peut constater une fourchette entre 2 $ et 8 $, ainsi qu’une jolie correction entre le sommet du range et 5 $, niveau correspondant au milieu de la fourchette de fluctuation du cours de Tezos.
Puis nous observons une consolidation, une forte hausse et une cassure à la hausse du point haut. Je table sur un cours de 11 $, ce qui représente une hausse de 3 $ par rapport au sommet actuel et la moitié de la fourchette de fluctuation antérieure. Cela correspond à une hausse de 58% par rapport au cours actuel (6,95 $ à l’instant où j’écris ces lignes).
Échange(s) crypto(s) que je suggère si vous voulez acheter Tezos : Coinbase, Kraken, Binance.
Avalanche (AVAX)
Avalanche (AVAX) est une plateforme permettant de lancer des réseaux blockchain sur mesure, mais il est inutile de connaître tous les tenants et les aboutissants pour gagner de l’argent grâce à cette crypto-monnaie. C’est une crypto-monnaie qui me plaît car elle s’apparente à Terra, la crypto-monnaie qui a franchi ses résistances à long terme et à court terme.
À court terme, Avalanche a cassé la résistance des 56 $ et se maintient fermement au niveau de sa moyenne mobile sur 50 jours.
À long terme, Avalanche a franchi la résistance des 39 $ et n’a quasiment pas corrigé depuis. Je pense qu’Avalanche jouit d’une dynamique qui devrait lui permettre d’atteindre les 100 $. Il s’agit de mon objectif de cours et si cela venait à se réaliser, vous empocheriez une plus-value de plus de 80% par rapport au cours actuel (52,73 $ à l’instant où j’écris ces lignes).
Échange(s) crypto(s) que je suggère si vous voulez acheter Avalanche : Coinbase, Binance.
Pour résumer, je vous suggère de vous intéresser à Terra (LUNA), Tezos (XTZ) et Avalanche (AVAX). Ces trois crypto-monnaies surfent sur une bonne tendance et pourraient vous offrir des plus-values allant de 50% à 80% par rapport à leurs cours actuels. Elles sont par ailleurs peu susceptibles de subir des corrections.