Cher investisseur, ici J-Rod. Bienvenue dans notre rendez-vous, au cours duquel je vous présente une nouvelle opportunité pour doper vos investissements.
(N.B. Les recommandations de J-Rod ne font pas office de conseils financiers personnalisés et ne feront pas l’objet d’un suivi personnalisé. Toute décision relative à une éventuelle opération d’achat ou de vente relève de la responsabilité exclusive du lecteur.)
Lire aussi : Un indicateur de récession plutôt fiable vient de surgir…
★★★★★
Ces derniers temps, la Bourse se porte plutôt mal.
Pourtant, les mois d’avril et de mai, marqués par la saison des résultats, sont riches en actualité pour les entreprises. Durant cette période, les opportunités ne manquent pas, surtout dans le secteur de la technologie.
Pour vous aider à tirer le meilleur profit de la configuration actuelle, je vais vous dévoiler LA société tech que je surveille de près, à quelques jours de sa publication…
Lire aussi : « Inflation », mot clé de cette saison des résultats
Pourquoi se focaliser sur la tech ?
J’adore la saison des bénéfices. Vous m’avez peut-être déjà entendu dire que c’était un peu comme Noël quatre fois dans l’année.
L’une des méthodes que j’utilise pour trouver les meilleures pistes à cette période, c’est de repérer des actions qui se négocient à la hausse avant la publication des résultats de l’entreprise.
Si elles augmentent significativement avant l’annonce des résultats, ces actions s’envolent généralement après les résultats et vous offriront l’opportunité de gagner beaucoup d’argent en peu de temps, en prenant peu de risques.
Je me suis concentré sur les actions de la tech, puisqu’elles sont parmi les plus délaissées, en ce moment. Et les actions qui s’envolent de façon importante pendant la saison des résultats proviennent généralement des secteurs les plus durement touchés de la Bourse.
Lire aussi : Qualcomm (QCOM) : une valeur injustement massacrée
Cette valeur tech a grimpé de 70%
Switch (SWCH – US87105L1044) est de loin mon entreprise favorite parmi celles qui vont annoncer leurs résultats la semaine prochaine. (La société va publier ses résultats le 10 mai, plus précisément.)
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus
Il s’agit d’une entreprise dans la tech cotée à 8 milliards de dollars, qui détient des serveurs et des centres de données dans tout le pays. Pour faire simple, elle permet à des entreprises de louer des serveurs pour les aider à fournir des données plus rapidement à leurs clients.
Switch peut compter sur un large portefeuille de clients, comme eBay, FedEx, Cisco, PayPal, Playstation, et bien d’autres.
Alors que le secteur de la technologie affiche des performances plutôt faibles cette année, Switch, elle, a obtenu de bons chiffres. En effet, ses actions ont grimpé d’environ 70% au cours de la dernière année, alors que le S&P 500 n’a augmenté que de 2% et que le Nasdaq a baissé de 10%. C’est considérable !
Lire aussi : Les data centers, une excellente porte dérobée sur les valeurs tech
Switch s’échappe au-dessus des 29 $
Si l’on regarde les performances de l’action au cours du dernier mois, on constate un beau breakout haussier, légèrement au-dessus de 29 $. Ce prix se présente comme un seuil de résistance, mais il a aussi dépassé la moyenne en termes de volume au point de percer cette résistance un mois avant l’annonce des résultats.
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus
Je me répète, c’est considérable quand on sait combien il est difficile de vendre des actions de la tech. Switch suit une tendance inverse à celle des autres entreprises du secteur.
Pour agrandir le graphique, cliquez dessus
On constate des supports solides sous le niveau de ce breakout à la hausse. Comme je l’ai dit, 29 $ est le point de breakout. On observe une variation de 29 $ à 23 $, soit une moyenne de 26 $, un support solide avec la moyenne mobile de 200 jours, puis le niveau plancher à 23 $.
Les supports sont nombreux, en cas de problèmes. Généralement, un breakout de cette ampleur avant la saison des bénéfices n’est pas suivi d’une forte baisse.
Lire aussi : Crescent Point Energy : une valeur pétrolière qui surperforme en avril
Switch est promise à un avenir éclatant
Mon estimation du cours pour SWCH, en me fondant uniquement sur la configuration technique, est de 35 $, soit environ 10% au-dessus du niveau actuel.
Toutefois, si l’on étudie les derniers résultats de l’entreprise, même quand Switch a connu de moins bonnes performances, l’action a augmenté de 13% et de 18% pour deux des trois dernières annonces de résultats.
À mon avis, ce qui fait augmenter le cours de cette entreprise, c’est le fait qu’elle va devenir une REIT (société d’investissement immobilier cotée).
Ce sera donc en quelque sorte une holding, qui propose des serveurs et qui récompensera comme il se doit les investisseurs.
C’est un peu comme si vous déteniez une action de la tech avec des dividendes.
Switch a actuellement un cours d’environ 30 $ par action et distribue un peu de dividendes. Une fois qu’elle sera une REIT, l’entreprise devrait reverser des dividendes beaucoup plus élevés aux actionnaires.
Qui dirait non à des dividendes, en plus d’une action dans la tech ?
Pour résumer, j’adore Switch. Elle va annoncer ses résultats la semaine prochaine. Je pense qu’elle va grimper en flèche et que son cours va prendre plus de 10% dans les 30 à 60 prochains jours.
Néanmoins, étant donné les belles performances de cette action, ces chiffres pourraient être sous-estimés.