Cher investisseur, ici J-Rod. Bienvenue dans notre rendez-vous, au cours duquel je vous présente une nouvelle opportunité pour doper vos investissements.
[NDLR : Les recommandations de J-Rod ne font pas office de conseils financiers personnalisés et ne feront pas l’objet d’un suivi personnalisé. Toute décision relative à une éventuelle opération d’achat ou de vente relève de la responsabilité exclusive du lecteur.]
Lire aussi : Comment protéger votre portefeuille grâce à « des poules aux oeufs d’or » ?
★★★★★
Beaucoup de monde pense que le « Jugement dernier » ne va pas tarder à arriver pour les actions, que cette année – au carrefour de la guerre, d’une inflation élevée et d’élections primordiales, tant aux États-Unis qu’en France – suffira à faire chuter le marché… et qu’il vaut mieux se tourner vers des valeurs refuge, comme le cash ou – pire – les obligations d’État.
Si vous essayez d’obtenir un très bon rendement sur votre épargne, cette attitude pourrait littéralement ravager votre capital.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Les actions (courbe bleue) ont grimpé de 6% au cours du dernier mois, par rapport au gain de 1% qu’affiche l’or (courbe verte) et à la chute de 6% des bons du Trésor à long terme (courbe orange).
Mais ne vous inquiétez pas. Je ne suis pas là pour vous faire la leçon. Au contraire, je vais vous aider à mieux faire fructifier votre argent !
Aujourd’hui, je vais vous dévoiler mon action vedette du mois d’avril, et vous expliquer pourquoi je pense que cette valeur pourrait vous rapporter 40% de gains d’ici la fin du mois.
Lire aussi : Ukraine : quels secteurs surveiller ?
Une valeur qui a toujours surperformé en avril
Comme vous le savez sans nul doute, les prix de l’énergie flambent dans la mesure où la guerre en Ukraine pèse sur l’offre, et le conflit ne va pas s’achever de sitôt.
Les valeurs du secteur de l’énergie ont flambé de près de 60% au cours des sept derniers mois, avec l’envolée des cours du pétrole et du gaz.
Alors, au lieu de nous lamenter devant le prix à la pompe, je vais vous montrer comment capitaliser sur ces hausses des prix.
Mon action vedette, en ce mois d’avril, est Crescent Point Energy Corp. (CA22576C1014 – NYSE : CPG), une compagnie pétrolière et gazière qui pèse 5 Mds$ et dont les activités se situent au Canada et au nord des États-Unis.
C’est en avril que l’action enregistre de loin ses meilleures performances. Sur les dix dernières années, l’action affiche un gain moyen de 17%, au mois d’avril.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Pour vous donner une idée de la bonne performance réalisée historiquement par Crescent Point, sachez qu’entre 1993 et 2021, le gain moyen enregistré sur le S&P 500 en avril a été de 2,40%.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Depuis 2012, le titre a clôturé le mois dans le vert 8 fois sur 10. En fait, à six reprises, elle a affiché des gains de 10%, voire plus. À trois occasions, l’action a enregistré des gains de plus de 20%, notamment un gain hallucinant de 80% en 2020.
Et voici la meilleure : en observant une modélisation de l’action sur tout le mois…
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
… On découvre que, dans la majorité des cas, elle évolue considérablement à la hausse du début à la fin du mois, en ne marquant qu’une petite pause en milieu de mois.
Je sais ce que vous pensez… « C’est bien beau J-Rod, mais pourquoi penses-tu qu’elle va à nouveau augmenter cette année ? »
Merci d’avoir posé la question ! Voici pourquoi j’adore cette action, en ce mois d’avril 2022…
Lire aussi : Trois astuces pour vous aider à surperformer le marché boursier
CPG est bien partie pour faire +40% en avril !
Pour commencer, l’action CPG cote juste en dessous de son plus-haut sur 52 semaines, ce qui est important, considérant que le reste du marché affiche de médiocres performances.
Crescent Point est un monstre, sur le plan du momentum. Depuis début septembre, l’action a plus que doublé, avec une hausse de 113%. Comparez cela au gain de 1% réalisé sur le S&P 500 au cours de la même période.
L’action est également bien soutenue par sa moyenne mobile sur 50 jours.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Et si l’on regarde de près le graphique hebdo, l’action cote bien au-dessus de ses moyennes mobiles sur 50 et 200 semaines.
En fait, l’action vient juste d’enregistrer un superbe plus-bas et de s’échapper au-dessus de son niveau de résistance clé de 5 $.
Cliquez sur le graphique pour l’agrandir
Je pense que l’action en a assez sous le pied pour atteindre les 10 $.
Cela voudrait dire un potentiel de hausse d’environ 40%, par rapport au cours actuel (autour de 7,10 $ à l’instant où j’écris ces lignes).
Et, honnêtement, si les prix de l’énergie continuent de flamber, le rebond d’avril de Crescent Point pourrait être encore plus considérable.
Alors si vous recherchez une valeur affichant un momentum monstre et de beaux rendements en avril, penchez-vous de plus près sur Crescent Point Energy (CPG).